![]() |
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.
Quote:
:) |
Quote:
2) On a beaucoup plus facilement tendance à être très négatif quand on est un peu déçu que légèrement positif quand on est satisfait. Un exemple simple : les commentaires au sujet des produits dans les comparateurs de prix : souvent, les gens satisfaits ne vont jamais poster de commentaire, alors que au moindre petit dysfonctionnement, ils vont aller poster un message incendiaire (va voir les commentaires sur Rue-Hardware par exemple, c'est souvent édifiant), donc il est absolument indispensable de CHOISIR les sondés, et non pas de se baser uniquement sur le volontariat (ou, à la rigueur, faire appel au volontariat, mais sans préciser qu'il s'agit d'une enquête sur les FAI, et en posant d'autres questions pour permettre ensuite de choisir un échantillon représentatif dans les réponses (méthode utilisée notamment par Novatris)). Quote:
De plus, comme je le disais plus haut, on a beaucoup plus facilement tendance à mettre un commentaire négatif en cas de problème qu'à faire un commentaire élogieux quand ça marche bien (forcément, on considère que c'est normal ...) Quote:
De plus, ce sondage souffre d'un grave défaut, dans la mesure ou l'évaluation de la note finale se fait en fonction de critères qui n'ont aucun sens avec certains FAI : comment noter la qualité des filtres anti-virus/anti-spam d'un fournisseur qui n'en a pas ? (Free obtiens une note de 2.17 pour le filtrage, qui lui fait baisser sa note finale, alors qu'il aurait du être Non-noté dans la mesure ou ce service est inexistant ...). Et pour moi, l'absence des filtres est plus une qualité qu'un défaut, car un filtre n'est jamais infaible et pourrais parfois supprimer un message "sain" (un ex : les filtres anti-spam des serveurs SMTP de NFrance ont une fois blacklisté le domaine Laposte.net, donc tous les mails envoyés à partir de ce service très utilisé en France ont été rejetés pendant plusieurs jours ...) [JOKE]Enfin, tu remarqueras que le retour au sommet de Wanadoo est qualifié de "Surprise", ce qui prouve que les résultats ne sont pas en adéquation avec ceux auxquels le journaliste s'attendait :p[/JOKE] PS : Garga > désolé de t'avoir fait attendre, mais je suis de nouveau sur AOL en 56K, donc je n'ai plus la connexion 24/24 7/7 sans coupure (si si, y a bien UN fournisseur qui permet ça ...) dont je disposais ... |
Quote:
C'est pas tout le temps, mais c'est quand même fréquent et c'est bien chiant. |
Quote:
Et le rôle principal d'un FAI n'est pas l'hébergement, mais bien la fourniture d'un accès ... De plus, a part Free, je crois d'ailleurs qu'aucun FAI ne daigne offrir un support PHP sur les pages perso. Par ailleurs, Free offre un espace illimité (par morceaux de 100 Mo quand même), ce qui est loin devant les quelques dizaines de Mo accordés par les autres FAI ... Pour le problème des mails qui mettent plusieurs semaines à arriver, ce n'est pas forcément un pb de Free. Personnelement, j'y ai déjà eu affaire avec à peu près tous les providers mails gratuit ou de FAI auxquels j'ai eu affaire. Et côté mail, Free offre un nombre illimité d'adresses, ce qui est loin des 5-6 adresses accordées par les autres FAI (je sais, je me répète ... effet de hétorique ;)) [HS]Kaspof, tu fait comment pour faire du RAID0 avec un DD de 160 et un de 80 ? Faudrait pas qu'ils aient la même capacité normalement ?[/HS] |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Vous bénéficiez d’un espace de diffusion de 150 Mo et disposez d’un ensemble d’outils pour réaliser vous-même vos pages persos." (http://www.club-internet.fr/rejoigne...es.phtml?id=16) |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
Bonsoir
Free innove avec ça télé et paie l'expérimentation Qui aime bien chatie bien ;) |
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Il y a aussi le cas des familles nombreuses, des gens qui veulent une boîte perso et une boîte pro (multiplié par le nombre de personne utilisant l'abonnement, on arrive rapidement à une dizaine de boîtes). Pour finir (un peu [JOKE], mais pas complètement non plus) : Free est un FAI qui se destine plus aux "power-users" qu'aux "newbies" de l'internet, et je pense que c'est parmi les "newbies" abonnés à Free qu'il y a le plus de problèmes (un certain C****** m'a parfois parlé de problèmes de net en accusant Free, alors qu'il avait simplement mal configuré ses logiciels), alors que L'Internaute est un site plus destiné aux "newbies" qu'aux "power-users" (il suffit de lire le titre de certains articles pour s'en convaincre : "Que faire pour imprimer correctement une page ?", "Lire ses mails quand on est loin de son PC" et autres "Comment basculer rapidement d'un logiciel ou d'un document à l'autre, sans toucher à la souris ?"), donc la proportion de clients à problème n'est pas forcément représentative ... |
Quote:
Quote:
|
Quote:
Quote:
A l'inverse, en effectuant un sondage chez les 12-18 ans ne s'y connaissant pas particulièrement en informatique, ça sera plutôt des FAI comme AOL ou Club-Internet qui sortiront vainqueur ... A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ... |
Quote:
Ces deux sites sont loin d'être des sites de http://childerikk.free.fr/smilies/new_newbie.gif |
Quote:
Ah, et puis, j'ai pus changer ma carte graphique. :) |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 07:17. |