Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2806)

Matt 31-10-2003 22:47

Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Le piéton n'est pas sensé traverser en dehors des passages piétons ... Mais quelques soit la distance à laquelle il se trouve du passage le plus proche (même 2 mètres), il reste prioritaire face à l'automobiliste, donc si le piéton est engagé, l'automobiliste qui le renverse à toujours tort ...

Samva 31-10-2003 23:22

Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Le piéton n'est pas censé connaitre le code de la route, alors que l'automobiliste l'est, et donc par conséquent le piétons est Toujours prioritaire !!

Cougar 01-11-2003 00:03

Enfin en cas d'accident, c'est pas le chauffeur(ard) qui se retrouve dans un fauteuil roulant... donc piéton, prenez garde surtout par mauvais temps.

Alexlesioux 01-11-2003 00:06

Petites indications supplementaires
Ici (au Canada) le pieton est prioritaire car les voitures ont un stop devant le passage cloute donc la tu es prioritaire quoiqu il arrive... :)
Tandis qu en France nous sommes prioritaires uniquement quand il n y a pas de feux devant le passage cloute tandis que si une voiture arrive et que le petit bonhomme est rouge dans le cul lulu :rolleyes: la voiture est prioritaire ce qui est normal sinon ca serait la porte ouverte a toute les fenetres ;)

Samva 01-11-2003 00:14

Je confirme ce que je disais en disant que tu as tort Alexlesioux..

Werner 01-11-2003 10:42

Je confirme ce que dit Samva et je précise qu'Alex n'a pas été souvent à ses leçons de code et qu'il n'a pas son permis :D De toute façon on doit être maître de son véhicule alors si tu percutes un piéton qui passe au bonhomme rouge ou un pièton qui se balade sur l'autoruoute eh bien c'est l'automobiliste qui l'a dans le ouin ouin...

Après libre aux piétons de respecter leurs signalisations (ce qu'ils ne font pas bcp). On parle bcp des voitures et des motos, mais il faudrait éduquer les piétons et les vélos aussi (hein Alex qui prends le bvd à fond en grillant 50 feux rouges ^^).

LeMoi 01-11-2003 11:09

oui mais indépendamment de l'accident, si un filc trouve un piéton en train de traverser en dehors des passages, à moins de 50m d'un passage, il est en droit de lui coller une amende ;)

Matt 01-11-2003 11:13

Mais il y a peu de chances qu'il le fasse ... Et à mon avis, si le piéton est titulaire d'un permis de conduire, il doit peut-être même pouvoir se faire enlever des points (en tout cas, un cycliste qui ne respecte pas le code peut se faire retirer des points ...)

Cougar 01-11-2003 11:21

Quote:

Originally Posted by LeMoi
oui mais indépendamment de l'accident, si un filc trouve un piéton en train de traverser en dehors des passages, à moins de 50m d'un passage, il est en droit de lui coller une amende ;)

Jamais entendu ça en France.
Par contre je me souviens que pendant un voyage en allemagne, près de Munich, le prof nous avait bien dit qu'ici il ne fallait pas traverser n'importe où car sinon, police pas contente :).

rog62 01-11-2003 11:21

Quote:

Originally Posted by Matt
Mais il y a peu de chances qu'il le fasse ... Et à mon avis, si le piéton est titulaire d'un permis de conduire, il doit peut-être même pouvoir se faire enlever des points (en tout cas, un cycliste qui ne respecte pas le code peut se faire retirer des points ...)

Il y a une solution toute simple pour éviter tout cela.... respecter le Code ;)

JoE 01-11-2003 11:46

Heu y'a une autre solution ne traversez jamais :p

LeMoi 01-11-2003 11:50

Quote:

Originally Posted by Cougar
Jamais entendu ça en France.

Pourtant ils en ont parlé y a pas très longtemps à la télé ;)

Magi-X 01-11-2003 23:42

Quote:

Originally Posted by Alexlesioux
Ps J ecris sur un clavier americain (ils sont vraiment obliges de faire autrement ces ricains pas moyens qu ils fassent comme nous lol)

si jpeu me le permettre, c nous les cons (belge et french) car jcrois kon est les seul pays a utilise du azerty !!!

stan 01-11-2003 23:50

Quote:

Originally Posted by Magi-X
si jpeu me le permettre, c nous les cons (belge et french) car jcrois kon est les seul pays a utilise du azerty !!!

Tu crois que nous les suisses on est pas mieux avec notre clavier "qwertz" ??

Magi-X 02-11-2003 00:00

Quote:

Originally Posted by stan
Tu crois que nous les suisses on est pas mieux avec notre clavier "qwertz" ??

du qwertz ??? jamais entendu parler !

en tout cas drole de combi

All times are GMT +2. The time now is 15:38.