![]() |
Je trouve que sa sert a rien ces ventilos en plus.
J'en avais un avant ca fait du bruit en plus et en prime sa ne refroidissait pas mon pc. Donc je l'ai viré et c'est beaucoups mieux: Carte mére: 41 degres processeur:48 degres aux: 25 degres |
Ben je peux te garantir que dans certains PC, ça sert ... Mon Athlon est à plus de 70°C si j'enlève tous les ventilos du PC (sauf le ventilo CPU et le ventilo alim bien sûr), et il descend à moins de 50°C en rajoutant simplement deux ventilos 8cm en 5V au lieu de 12V (avec une telle tension, ils sont totalement inaudibles car couverts par le bruit des DD ...), un en bas devant en aspi et un en haut derrière en extrac
PS : faut aussi reconnaitre que avec un Duron 750, ta config ne se classe pas vraiment dans la catégorie "haut dégagement thermique" |
ouais le bruit des ventilos d'aspiration/extraction est quasi nul :)
largement couvert par le bruit du ventilos de la CG et du CPU :) |
Avant j'avais un peu comme chalouf, parfois la tour qui n'était pas très froide... (plutôt tiède ! :))
Mais ce matin j'ai changé d'alim et rajouté ce ventilateur. Mon ancienne alim s'est bloquée, enfin son ventilo et ça chauffait bien ;) Moi le but de la mise en place de ce ventilateur supplémentaire et de vérifier si les plantages aléatoires que j'ai avec ma machine (et que je ne peux énumérer ici ;)) sont dus à des problèmes de chauffe ou pas :) |
Pour le bruit je m'en fiche, j'ai une perte d'audition et ils font partis des fréquences que j'entend très peu ! ;)
|
insonorisation pas chère donc ;)
|
Un très bon article au sujet du refroidissement:
http://www.materiel.be/refroid/optimiser/intro.php Page 4, ils expliquent plus particulièrement le flux d'air dans une tour. |
All times are GMT +2. The time now is 23:22. |