Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Articles (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=928)

Werner 16-02-2003 14:47

LOL t'énerves pas :D Tu l'as testé quand tu étais sous Windows même ou lors d'une véritable installation ?

LeMoi 16-02-2003 15:09

ben lors d'une véritable installation, il m'a dit veuillez patienter , wmp9 en cours d'install, une fenêtre dos, etc.

et pis, rien, pas de demande de restauration système, et au démarrage, install nickel, wmp9 est là !

Cougar 16-02-2003 15:23

pas besoin de redemarrer avec la commande de Formatman :)

Werner 16-02-2003 15:30

Je vais retester ta ligne de commande dans Virtual PC LeMoi ;)

LeMoi 16-02-2003 16:43

cougar, j'ai pas redémarrer, j'ai dit qu'a la fin de l'install, au démarrage de windows xp, quand je lance wmp, il marche nickel !

Werner 17-02-2003 20:05

Bah ça fonctionne ;)

LeMoi 17-02-2003 20:10

qu'est-ce que je disais !
sinon, pour directx, on peut aussi dezipper les fichiers, et utiliser comme install : msiexec /i /nomdutrucdirctx.msi /qb
normalement, ça marche, ça a marché avec diskeeper server ...

LeMoi 20-02-2003 13:08

bon appremment le sujet est clos, vous voulez pas mettre à jour :(

Werner 20-02-2003 14:33

Vu que tout ce qui a été dit dans l'article fonctionne il n'y a pas grand-chose à y ajouter... puis c'est une méthode parmi tant d'autres après chacun est libre d'utiliser ou de s'inspirer de ce qui a été dit dans l'article lui-même et les commentaires.

Dexity 20-02-2003 22:55

Quote:

Provient du message de Slump
si quelqu'un a plus d'infos sur les paramètres qu'il est possible d'intégrer au fichier, merci de faire suivre.....
n'y a t-il pas une solution pour l'enregistrement ????? [/B]
Pour ma part, j'ai installé QT6FR au complet, scruté mon disque pour avoir tous les fichiers, et extrait de ma base de registres les clés necessaires.
J'utilise une archive SFX Winrar en mode silencieux... qui lance le .REG à la fin
(regedit /S qt6pro.reg)
Je recupère bien sur l'icône du panneau de config, les raccourcis du menu démarrer et l'icône du bureau :p

Au passage, le fichier concernant l'enregistrement est dans :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\QuickTime\QuickTime.qtp
(fichier que d'ailleurs je décompresse au passage :) )

Voilà pour QuickTime 6 FR (pro)

Dexity 20-02-2003 23:04

J'ai fait une autre bidouille...

J'utilise depuis bien lontemps Mediaplayer 8 FR (de winxp) dans windows 2000. Ce n'est plus un secret de savoir que c'est possible....

Je préfère Mediaplayer 8 au 9 pour des raisons de goûts :p comme par exemple la barre de volume et d'avance rapide même en mode plein écran.

Dans mon batch, je lance le setup de Mediaplayer 7.1
(setup_wm /Q:A /R:N)

Puis par dessus le setup de Mediaplayer 8 FR

Pour le setup de Mediaplayer 8, faut tricher.
D'abord, il faut posseder le setup anglais de Mediaplayer8, le décompresser pour obtenir les fichiers.
Ensuite, il faut prendre un windows XP FR installé, prendre le contenu de C:\Program Files\Windows Media Player\ et le copier par dessus les fichiers d'install anglais... en conservant le setup_wm.exe ANGLAIS ! - Sans oublier quelques fichiers dans \WINNT\SYSTEM32\; je ne les ai pas là sous les yeux, si ça interesse quelqu'un je donnerai le listing des fichiers.
Ensuite, quand on lance le setup_wm... il copie bien sur les fichiers mais comme on les a remplacés par des fichiers FR et qu'il ne contrôle pas le CRC de ses fichiers :p Le tour est joué, on a Mediaplayer 8 FR nickel chrome.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur....

Dexity 20-02-2003 23:09

Question d'interet GLOBAL :

Je sais que quand on installe WinXP ou Win.NET le winnt32.exe permet de formatter en rapide le disque dur... et que ce soit en FAT32 ou NTFS.

Pour ma part je ferais bien d'autres tests, mais c'est la galère d'avoir à attendre que Win2K fasse son formattage long et fastidieux de mon disque dur à chaque test...
.... 35 minutes de formattage x5 réinstallations ça gonfle..

Quelqu'un a déjà essayé de remplcer winnt32.exe par un de winxp ou win.net ? est-ce le bon fichier au fait ? qui aurait une réponse magique ?

Note : Je n'ai qu'un seul disque dur, c'est pour ça que je ne le formatte pas à partir d'un autre OS...

Merci !

Dexity 21-02-2003 00:35

Youpieee :D

Je viens de trouver comment installer Winzip 8.1 FR... automatiquement.

Je mets ça au propre et je le poste d'ici qq minutes :)

Dexity 21-02-2003 01:20

Bien !

Ne pouvant pas modifier mon premier message... :eek:
Je continue ici :

Méthode pour installer WinZip 8.1FR "silencieux"

1 - Tout d'abord, se munir de WinZip 8.1FR
2 - Récuperer le dossier installé dans C:\Program Files\WinZip
3 - Récuperer les morceaux de la base de registre...
4 - Récuperer (si necessaire) les raccourcis...
5 - Winrar SFX... :p

Allez je suis cool : voici le lien vers winzip.reg de MA base de registres...
winzip.reg

Je me suis créé un dossier temporaire dans lequel j'ai re-créé toute l'arborescence du disque (Documents and Settings\All Users\....) pour récuperer les raccourcis du bureau et du menu démarrer. Dans ce dossier temporaire j'ai aussi créé un dossier 'Program Files' dans lequel j'ai mis le dossier WinZip (déjà installé). Dans ce dossier, j'ai mis le winzip.reg

Grâce à WinRar j'ai créé une archive SFX en mode silencieux.
En options, j'ai choisi "tout cacher" et "réécriture". Comme ligne de commande à executer à la fin, j'ai mis :
"C:\WINNT\REGEDIT.EXE /S C:\PROGRA~1\WINZIP\WINZIP.REG"

Une fois le tout compressé, j'obtiens un super "winzip81fr.exe" qui ne fait que 1.40Mo... totalement silencieux.
Je viens de l'essayer sur mon portable sur lequel je n'avais pas installé WinZip, ça a marché du premier coup.

Testé avec Windows 2000 SP3. Dites moi si ça fonctionne avec XP et .NET !

Note : C'est la même méthode que pour QuickTime 6.0FR :p

ça m'a pris... 15 minutes pour chercher dans la base de registres, tout regrouper dans un fichier. Puis quelques minutes pour peaufiner mon archive SFX :cool:

Courage :)

EDIT : Allez on se fait WinAce en Français ?? ou WinRar non-corporate FR ? ;)

Dexity 21-02-2003 01:40

Allez zou je continue c'est la feteuuuu :)

Je reposte ici les fichiers necessaires à Media Player 8 FR ::

Windows Media Player 8 FR
(Pour Windows 2000) (à tester avec .NET)

Merci de ne pas faire sauter mon compte FREE....

Partie 1 (WinRAR 3.0 1.44Mo)
Partie 2 (WinRAR 3.0 1.44Mo)
Partie 3 (WinRAR 3.0 1.44Mo)
Partie 4 (WinRAR 3.0 0.80Mo)

Décompresser, lancer setup_wm.exe.
Le setup est en anglais, Media Player en Français :p

Note : peut être utilisé dans l'installation automatisée de Win2k...
mais je conseille d'installer Media Player 7.1 PUIS Media Player 8.

Note 2 : ne PAS installer PAR DESSUS Media Player 9......

:D :cool: ;) :bandit: :bandit:

All times are GMT +2. The time now is 03:53.