Première utilisation
Cette configuration par défaut est particulièrement dérangeante : pourquoi mettre une fonctionnalité si futile que Flip3D en lieu et place d'un clic central tellement utilisé de nos jours ?
De plus, la fonction Loupe peut certainement s'avérer utile dans certains cas mais elle n'est définitivement pas prête pour Vista. Lors de la pression sur le bouton lançant la Loupe, Windows mouline comme un beau diable, désactive Aero (donc un flash d'écran peu agréable apparaît), le PC met un peu de temps à sembler réagir, puis Aero se réactive, et enfin le zoom est utilisable. Le temps moyen pour pouvoir utiliser correctement cette fonctionnalité s'élève à 2 secondes sur une machine d'indice de performance 4,5. On peut vraiment mieux faire : il s'agit certainement d'un problème qu'il sera possible d'éliminer par la correction des pilotes, mais pour l'heure c'est plutôt dérangeant.
Il faut tout de même noter que mis à part ce défaut, l'utilisation de la fonction Loupe est bien faite. Lorsque le bouton de la souris est pressé, il est possible d'ajuster le niveau de zoom avec la molette et d'ajuster la taille de la loupe en bougeant la souris. Ce système est ingénieux et mérite donc d'être amélioré pour être utilisable en pratique.
Notons que la configuration par défaut est complètement modifiable et qu'en moins de 5 minutes j'étais revenu à une configuration plus classique en assignant le clic central sur le clic de la molette et en enlevant la Loupe pour mettre l'action Précédent du navigateur web à la place.
L'ergonomie de la souris est très agréable pour une souris dédiée au monde nomade. Même avec des grandes mains, elle se prend aussi bien en main qu'une Intellimouse (par exemple), et tous les boutons tombent naturellement sous les doigts : c'est un très bon point pour cette souris. Comme toutes les souris sans fil, elle en paye un peu le prix par son poids (dû à la pile AA en son sein) non équilibré (seul l'arrière de la souris pèse) : c'est une habitude à prendre et ce n'est pas réellement gênant à l'utilisation.
Première utilisation

Commenter l'article “Test de la souris Microsoft Wireless Notebook Laser Mouse 7000”