La souris contient donc une molette multidirectionnelle, mais malheureusement non crantée. Autant le bruit s'en trouve réduit et la navigation plus précise dans certaines pages, autant certains logiciels non « optimisés » en profitent mal et nécessitent plusieurs roulements pour assurer un défilement correct ; de même les boîtes de dialogue avec des listes déroulantes sont inexploitables avec ce système, ou parfois très difficilement (c'est-à-dire que dans une liste déroulante où l'on peut taper (fenêtre Exécuter par exemple), défiler avec la molette ne va faire défiler les éléments déjà présents dans l'historique qu'au terme de nombreux roulements).
Le clic sur la molette lance une sorte de Alt-tab amélioré (même sous Vista), avec un aperçu de chaque fenêtre, qui permet de basculer vers celle-ci en cliquant dessus ; intéressant, mais son utilité quotidienne reste à prouver (enfin, ça demande une adaptation).

S'ajoutent à cela 2 boutons préconfigurés, précédent et zoom, heureusement reconfigurables, la fonction de zoom n'ayant pas été adoptée par manque d'intérêt personnel.


Néanmoins il faut avouer que leur position est peu pratique et trop éloignée du pouce pour être aussi agréablement utilisée qu'avec la MX1000 de Logitech.

À noter également la présence d'un soi-disant indicateur de batteries, mais qui, comme pour le clavier, ne s'allume qu'en fin de vie, alors que le pilote IntelliPoint est aussi peu précis. On peut regretter également l'absence de bouton on/off qui permettrait de s'assurer qu'aucun faux mouvement n'allume la souris quand le PC est éteint.

J'ajoute que, personnellement, je vous recommande d'utiliser un tapis de souris si votre support est en bois, même si le laser fonctionne sur beaucoup de surfaces. En effet, les différents éléments sous la souris (clapet et caoutchoucs anti-glissement) ont tendance à rayer le bois et laisser des traces pas très jolies qui défigureront votre support...
Enfin, signalons que la couleur choisie pour le repos du pouce paraît mal choisie, étant donné qu'après 2 semaines d'utilisation elle se trouvait déjà jaunie par la sueur...