Lors de notre test de l'EVA8000, nous critiquions sa consommation a l'arrêt, mais appréciions sa faible consommation en utilisation. Le BEMIPMPSD2 fait encore mieux, sur les deux points.
D'abord à l'arrêt : éteint avec le bouton Power le BEMIPMPSD2 consomme 2,3 Watts, soit presque trois fois moins que l'EVA. L'utilisation du bouton Off au dos du boîtier divise encore cette valeur par deux, à 1,1 Watts. Ceci dénote tout de même que le transformateur secteur n'est pas le meilleur qui soit, puisque dans ce cas, seule la consommation à vide du transformateur est relevée. A noter également que dans le cas d'une simple extinction via la télécommande, le port USB reste alimenté, ce qui entraîne une hausse de la consommation si un périphérique est connecté (+0,3 Watts avec une clé USB Sandisk Cruzer 4 Go et +1,1 Watts avec un disque dur 2.5" Western Digital Passport 120 Go).
Une fois allumé, la consommation monte à 5,3 Watts (avec les mêmes "suppléments" si des périphériques USB sont utilisés).
Enfin, en utilisation, la consommation reste faible, en particulier lors de la lecture depuis une carte SD :

Même avec un disque dur, le BEMIPMPSD2 consomme donc moins que l'EVA8000 dans tous les cas. Rappelons tout de même que l'EVA8000 comprend un contrôleur Wi-Fi et est capable de lire des vidéos HD, ce qui justifie le supplément de consommation.