En se basant sur le premier draft de la norme 802.11n, Netgear a sorti en avril aux Etats-Unis (et en juin en Europe) les premiers produits sans fil "draft-11n". Mais la norme n'étant pas finalisée, qu'est-ce que ça signifie ? Il faut savoir que le 1er vote à l'IEEE assure plutôt bien que celle-ci ne subira pas de changements majeurs, qui obligeraient à se rééquiper une fois la version finale disponible. Toutefois, Netgear ne garantissant pas la compatibilité avec la norme 802.11n finale, "Draft-11n" sera indiqué sur toutes les boîtes afin de ne pas tromper l'acheteur potentiel.

Mais concrètement, qu'apportent les produits RangeMax Next, outre les avantages du 802.11n ?
- Un design renouvelé (station verticale, peu de diodes) et des antennes internes.
- Des connexions Steady Stream ("Flux Constant" en français), à savoir que la force de signal est la même quelle que soit la distance à laquelle on se trouve du point d'accès.
- Une technologie MIMO avancée, l'"Antenna Receive Combining", et des canaux 40 MHz assurés.
- Des protocoles de tests "11n-True-Test", assurant des simulations en conditions réelles, ainsi que des exigences strictes pour le draft 11-n en termes de performances et de fiabilité.
- Une sécurité Wi-Fi "Touchless", permettant d'implémenter facilement les plus hauts standards de sécurité (comme le WPA2-PSK/AES).

