Communauté Informatique NDFR.net : TCPA et Palladium - Vos news
Reply
TCPA et Palladium
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-01-2003, 02:21
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
TCPA et Palladium

Le probleme du logiciel libre est toujours d'actualité. Ici, dans NewDimension on a souvent parlé de Palladium et du projet Microsoft.

Un projet de loi (le CSPLA) en cours de délibération (mais où le logiciel libre n'est pas invité) va interdire l'ingénierie inverse, interdisant l'interopérabilité des logiciels (cf. par ex. openoffice ou samba), et autorisant les multinationales à venir elles-même modifier et faire ce qu'il veux chez vous !

Dans ce document traduit en français (et aussi en Hollandais! ) Christophe Le Bars, ce dernier explique tout sur le dossier très mouvementé de Palladium et TCPA (Projet de Intel).

Personnellement, je trouve que ces deux multinationals vont trop loins! Ils veulent contrôler nos PC et que tous sois strictes! Deux mots pour finir: quelle m**de!!!! et Vive Linux et Unix!

Le pire, c'est que dans tous ça, M$ et Intel trouvent de bons côtés au projet! Où ça ? Je vois rien!

Qu'en pensez-vous ?
Reply With Quote
  #2  
Old 06-01-2003, 07:10
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Ajourd'hui, la diversité de l'offre en matière d'OS (en particulier les OS alternatifs) permet à l'utilisateur et à l'entreprise de choisir le produit qu'il va utiliser. Si Microsoft continue obstinément à aller à l'encontre des besoins (avec un XP Pro pas du tout adapté à l'entreprise par exemple), ils vont perdre des parts de marché et devoir revoir leur stratégie. En tout cas, on en reparlera le temps venu, lorsque cette technologie pourra être évalué. Elle n'est actuellement que discour et texte, reste à savoir comment Microsoft, Intel et leurs partenaires vont conrétiser ce projet ...

PS : ton point de vue est bien trop partial pour être publié en news sur la homepage à mon avis ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 06-01-2003, 07:18
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Je suis d'accord avec Fred sur tous les points par contre, je rajouterai rumeur à ce qui a été dit plus haut (Elle n'est actuellement que discour et texte).
Reply With Quote
  #4  
Old 06-01-2003, 13:23
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de Fred
PS : ton point de vue est bien trop partial pour être publié en news sur la homepage à mon avis ...
Désolé :confused: C'était plus fort que moi!
Reply With Quote
  #5  
Old 06-01-2003, 14:39
Technas Technas is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2002
Location: PARIS
Posts: 8
XP Pro = pas adapté à l' entreprise ???????

Ben c' est pas le choix des directeurs informatiques

Je suis passé d' une grande boîte d' assurance à une grande banque mondial et les 2 sont entrain de passer à XP !!!!!!!!!!


Quand à Palladium etc c' est trés bien pour une entreprise, je suis désolé maintenant pour le particulier, je vois pas l' Intéret d' acheter un systême pareil

De plus le systême d' intel se désactivera dans le bios !!!!!
Alors perso, je vois pas le problême
Reply With Quote
  #6  
Old 06-01-2003, 14:51
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Oui il sera possible de désactiver tout ça... c'est pour ça qu'il ne faut pas se monter la tête ça me rappel le N° de série des PIII il y a 4 ans. Sinon pour XP Pro il faut avouer qu'il y a pas mal de choses qu'il aurait été plus malin de désactiver d'origine (le thème, les effets etc...).
Reply With Quote
  #7  
Old 06-01-2003, 14:51
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
le problème c'est que ça sera plus désactivable

C'est le but de Microsoft : savoir tout ce qui s'installe sur le PC, empêcher l'installation de programme non certifié Microsoft (voir même interdire tout téléchargement non permis (en gros le warez )

Donc le principe c'est que les particuliers seront OBLIGER d'acheter ce système qui sera intégré en hardware dans les cartes mères ou autre, et celui qui ne possédera pas ce système sera un peu coupé du monde car il ne pourrat pas interagir avec les machines possédant le palladium (les serveurs web, les serveurs des FAI,...)

Donc si le projet est appliquée, c'est la fin des logiciels libres, plus que des softs Microsoft ou de compagnie ayant acheté un "certificat" pour valider l'installation sur nos PC.
Bien sur la fin du Warez

C'est sur que niveau sécurité pour l'entreprise ce système est très interessant, mais le problème c'est qu'il ne se limitera pas aux entreprises
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 06-01-2003, 14:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Provient du message de Formatman
Oui il sera possible de désactiver tout ça... c'est pour ça qu'il ne faut pas se monter la tête ça me rappel le N° de série des PIII il y a 4 ans. Sinon pour XP Pro il faut avouer qu'il y a pas mal de choses qu'il aurait été plus malin de désactiver d'origine (le thème, les effets etc...).

Tu penses pas que le but ultime (et pas très bien caché) est d'en empêcher la désactivation ?
Ou mieux, Obliger les utilisateurs à l'activer sous peine d'avoir Windows 20XX qui plante sans cesse, etc.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 06-01-2003, 15:02
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Au pire nous verrons le moment venu... de toute façon, Charles sera en AMD d'ici là donc il ne devrait pas se plaindre ensuite, les serveurs Web/FAI qui tournent sous un OS Microsoft ne sont pas vraiment majoritaires (idem pour les grosses bases de données) c'est surtout du Linux, Unix.

Aucune protection n'est infaillible (Céline Dion, le WPA etc...). Si ça ce passe par le BIOS et bien on le crackera
Reply With Quote
  #10  
Old 06-01-2003, 16:32
Newage's Avatar
Newage Newage is offline
Membre senior
 
Join Date: 18-12-2002
Location: le Touquet
Posts: 180
Send a message via ICQ to Newage Send a message via AIM to Newage Send a message via MSN to Newage Send a message via Yahoo to Newage
d'accord avec fred !
Reply With Quote
  #11  
Old 06-01-2003, 20:34
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Provient du message de Formatman
Je suis d'accord avec Fred sur tous les points
Rhoo, celle là je la garde, je l'encadre et je l'ajoute à ma signature

Sinon, AMD a annoncé que ses produits seraient également compatible, mais à la seule condition que l'utilisateur aie le contrôle total de ces fonctions. A mon avis, le système final permettra d'abord pour les entreprises de gérer l'utilisation de softs dans le parc, et pour les particulier à gérer en particulier leur bibliothèque multimedia. Les grandes maisons de productions cherchent en effet depuis assez longtemps un système véritablement fiable pour vendre leurs produits sur le Net. Maintenant que les liaisons haut débit sont plus courantes, ce marché serait pour eux très intéressant, et je pense que ce sera au final la seule raison de vivre de Palladium. Les autres fonctions ne pourront être que désactivée ... ou alors, un système d'authentification pour les installateurs et softs qu'on ne pourrait virtuellement plus cracker ... mais bon, je ne me fais pas de souci
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #12  
Old 06-01-2003, 23:06
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de Cougar
Donc si le projet est appliquée, c'est la fin des logiciels libres, plus que des softs Microsoft ou de compagnie ayant acheté un "certificat" pour valider l'installation sur nos PC.
Bien sur la fin du Warez
Tu veux dire la fin du Warez sous le monde futur (horrible) de Microsoft.

Quote:
Provient du message de Formatman
Au pire nous verrons le moment venu... de toute façon, Charles sera en AMD d'ici là donc il ne devrait pas se plaindre ensuite, les serveurs Web/FAI qui tournent sous un OS Microsoft ne sont pas vraiment majoritaires (idem pour les grosses bases de données) c'est surtout du Linux, Unix.
J'espère bien être en AMD dans toutes mes machines et ils utiliseront toutes Unix ou Linux et des logiciels libres!
Reply With Quote
  #13  
Old 07-01-2003, 07:24
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Alors il te faut te préparer dès maintenant Arsenic ... la migration ne se fait pas vraiment en deux jours
Et puis, on pourra tjs rester avec XP au pire ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #14  
Old 07-01-2003, 07:33
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
sauf si Microsoft décide d'activer l'auto destruction d'XP
Y a bien quelques clés qui peuvent être détruit pas MS via leur site, un patch ou un soft
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 07-01-2003, 09:32
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Ca ouai ! Rien est plus simple à mettre en place qu'un patch déstruteur !

Enfin... Billou a peut-être marre des procès, il va peut-être s'abstenir de la faire... espérons le du moins !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Microsoft deviendrai t'il fous ? dredgerman69 Vos news 25 07-05-2003 19:47
Palladium Skymoi Logiciels 13 13-01-2003 11:58
Passer de Windows XP à Longhorn Werner Actualité 14 27-10-2002 16:55

All times are GMT +2. The time now is 16:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.