Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Etes-vous satisfait de Windows Seven ? - Page 2 - Windows 7
Afficher les résultats du sondage: Etes-vous satisfaits de Windows Seven
Oui 11 78,57%
Moyennement ... 2 14,29%
Non pas du tout, je préfère Vista ... ! 0 0%
Ne se prononce pas ! 1 7,14%
Participants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage

Répondre
Etes-vous satisfait de Windows Seven ?
Outils du sujet Modes d'affichage
Ancien 26 August 2010, 14h25
stan stan est hors ligne
Touriste professionnel

Lieu: Suisse
Envoyer un message par MSN à stan
Citation:
Originellement posté par Matt Afficher le message
Pour que ça ouvre sur le poste de travail, il faut mettre :
%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Pour modifier l'icône qui est par défaut dans la barre des tâches sous 7, il faut faire un premier clic droit sur l'icône, puis clic droit > Propriétés sur "Explorateur Windows".
Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut

Et hop, ouverture sur le poste de travail

EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante
Ancien 26 August 2010, 16h36
Matt Matt est hors ligne
Super modérateur
1 Highscore

Citation:
Originellement posté par stan Afficher le message
Encore plus simple (surtout plus simple pour modifier lorsqu'on n'a pas envie de rechercher le GUID complet), je donne ici le chemin que j'ai :

%windir%\explorer.exe ""

J'ai juste rajouté un espace et les double guillemets à la fin du chemin par défaut

Et hop, ouverture sur le poste de travail
Bien vu

Citation:
Originellement posté par stan Afficher le message
EDIT : pour arriver aux propriétés, un MAJUSCULE + Clic Droit donne directement accès à l'option Propriétés correspondante
Uniquement s'il n'y a pas de fenêtre de l'explorateur ouverte.
Réponse avec citation
Ancien 26 August 2010, 19h38
stan stan est hors ligne
Touriste professionnel

Lieu: Suisse
Envoyer un message par MSN à stan
Juste !
J'ai oublié de le préciser
Ancien 31 August 2010, 23h28
LeMoi LeMoi est hors ligne
ou LM

Lieu: 37°1
Envoyer un message par ICQ à LeMoi Envoyer un message par AIM à LeMoi Envoyer un message par MSN à LeMoi Envoyer un message par Yahoo à LeMoi Envoyer un message via Skype™ à LeMoi
Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Réponse avec citation
Ancien 3 September 2010, 17h50
Galaal Galaal est hors ligne
Membre senior

Lieu: 2ème à droite après Andromède
Envoyer un message par ICQ à Galaal Envoyer un message par MSN à Galaal Envoyer un message via Skype™ à Galaal
Citation:
Originellement posté par LeMoi Afficher le message
Depuis que j'ai modifié le raccourci, chaque ouverture de fenêtre de l'explorateur via ce raccourci me lance un nouveau processus explorer.exe, alors qu'avant ça utilisait celui déjà ouvert... Un moyen d'éviter ça ?
De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)
Ancien 3 September 2010, 18h31
Matt Matt est hors ligne
Super modérateur
1 Highscore

Citation:
Originellement posté par Galaal Afficher le message
De mémoire il n'y a pas une option (quelque part ...) qui dit ouvrir/travailler dans le même processus (je regarde entre 2)
Ça ressemble plutôt à un bug.

L'option dont tu parles, c'est pour avoir deux processus Explorer indépendants : un pour la barre des tâches et le bureau, un pour les fenêtres de dossiers, quelque soit leur nombre (même s'il n'y en a plus aucune, le second processus reste).

En modifiant le raccourci, ça ouvre un nouveau processus à chaque fois qu'on clique sur le raccourci. Et comme dans Explorer, il n'est pas prévu qu'un processus se ferme, on se retrouve vite avec tout un paquet de processus Explorer qui tournent, puisque chaque clic sur le raccourci en crée un, et la fermeture de la fenêtre correspondante ne ferme pas le processus.
Réponse avec citation
Ancien 4 September 2010, 13h17
Galaal Galaal est hors ligne
Membre senior

Lieu: 2ème à droite après Andromède
Envoyer un message par ICQ à Galaal Envoyer un message par MSN à Galaal Envoyer un message via Skype™ à Galaal
Exact !
Bon ceci dit, en dehors de ce bug (qui en est vraiment un car les lancements répétés à partir du menu démarrer n'entraînent pas le même effet), l'usage du raccourci de la barre de lancement rapide vers un lecteur et/ou répertoire "favori" est une bonne chose et indépendant du fait d'ouvrir X fenêtres de l'explorateur, d'autant que la navigation page "précédente/suivante" et la mémorisation des "vues" de l'explorateur parcourues est vraiment facile d'utilisation, sans parler de la barre d'adresses qui permet aussi d'atteindre rapidement un répertoire de l'arbo en cours d'exploration et ce jusqu'à l'ordinateur.
Ancien 27 December 2012, 21h42
kouskous kouskous est hors ligne
Membre junior

Satisfait

Citation:
Originellement posté par Lilian Afficher le message
Quels sont vos retours sur Windows Seven, en êtes-vous satisfaits ?
C'est bien réussit et plus fiable par rapport à l'accessibilité des fichiers
Réponse avec citation
Répondre

Balises
windows, windows 7

Signets

Utilisateurs actuellement actifs visualisant ce sujet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du sujet
Modes d'affichage

Règles des messages