Communauté Informatique NDFR.net : Quel portail php utilisez vous ou préférez vous - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
View Poll Results: Quel portail php utilisez vous ou préférez vous?
phpNuke 4 50.00%
PostNuke 0 0%
phpForge 1 12.50%
phpXS 1 12.50%
Xoops 2 25.00%
Portal 3.x pour Invision 1.x 0 0%
Autre portail pour Invision 1.x 0 0%
Portail pour VBulletin 0 0%
Autre portail (Lequels) 0 0%
Voters: 8. You may not vote on this poll

Reply
Quel portail php utilisez vous ou préférez vous
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-01-2003, 22:57
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Quel portail php utilisez vous ou préférez vous

Moi je viens de tester Xoops (Exemple ici) et il est top (Je viens de chez phpNuke (Petit exemple ici ), mais la prochaine version de mon site tournera sous Xoops .
--> Sont gros avantage l'intégration quasi parfaite des forums phpBB et Invision : grâce à des petits Hacks .

Pour phpNuke , il peut aussi intégré un phpBB (Mais c'est pas le mieux car trop courant maintenant!) et le projet IBNuke (Invision Board + phpNuke ) est en cours de développement (Même pas en version alpha pour le moment!) donc c'est pas pour tout de suite!

Il y a aussi Post Nuke (petit exemple ici ), je m'y suis pas trop attardé donc je sais même pas s'il existe une version française?
De toute façon tout ça ce ressemble fortement!

Pour phpForge , ca m'a l'air un peu légé...
Et pour phpXS: C'est vraiment XXS & XXtraLight, mais c'est normal car il en sont au tout début. Donc à suivre...

En conclusion, ce qui fait la force d'un portail c'est sont nombre d'utilisateurs (Si on enlève le petit côté clonage!!) donc de développeurs --> Le tout entrainant un grand nombre de mods & blocks
__________________
| | |
Reply With Quote
  #2  
Old 03-01-2003, 23:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Et pour phpXS: C'est vraiment XXS & XXtraLight, mais c'est normal car il en sont au tout début. Donc à suivre...
>> PHP-XS ne devrait pas être comparé à PHNuke, car ce n'est pas du tout le même public qui est visé ... J'ai plus crée PHP-XS pour les sites persos que pour les portails. Même quand il sera terminé, il n'arrivera pas au niveau d'un PHPNuke ou d'un Xoops pour ce qui est des fonctionnalitées (surtout au niveau du forum et de la gestion de l'interface).
Et à la base, je développe surtout PHP-XS pour une utilisation personnelle, donc je l'adapte à mes besoins
Reply With Quote
  #3  
Old 03-01-2003, 23:18
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
A désolé, je croyais que tu voulais faire un gros dévellopement avec licence GNU/GPL et tout le toutim...
Mais ça reste quand même un sorte de portail pour faire sont propre site web sans trop ce casser la tête...
__________________
| | |
Reply With Quote
  #4  
Old 03-01-2003, 23:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bah c'est quand même sous GPL ... Mais par contre, j'ai pas l'intention d'y consacrer autant de temps que les développeurs de PHPNuke

PS : au passage, en voilà un autre un peu plus oritenté portail dont le développeur travaille en collaboration très proche (0.5 km à tout casser ) avec moi : PHPFinal
Reply With Quote
  #5  
Old 03-01-2003, 23:49
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Ca à l'air très bien (toujours sans concurencer le grands ténors...). En tout cas la démonstration montre bien tout...
Domage, je suis en plein partiels et normallement j'ai pas le temps de l'installer en local pour le tester... Dommage.
Au fait, il y a des noms de portail qui commance pas par php!!!
__________________
| | |
Reply With Quote
  #6  
Old 04-01-2003, 00:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ca à l'air très bien (toujours sans concurencer le grands ténors...). En tout cas la démonstration montre bien tout...

>> Non Y a pas tout dans la démo (pas de galleries nottament)

Domage, je suis en plein partiels et normallement j'ai pas le
temps de l'installer en local pour le tester...

>> Bonne chabce ...

Au fait, il y a des noms de portail qui commance pas par php!!!

>> lol ... désolé, mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant :confused:
Reply With Quote
  #7  
Old 04-01-2003, 07:59
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
et la rubrique pas de portail, lé où ?
Reply With Quote
  #8  
Old 04-01-2003, 10:26
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Tu as pas de site perso Enzo??? Tu préfere squater NDFR²
__________________
| | |
Reply With Quote
  #9  
Old 04-01-2003, 11:55
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Moi le portail que je préfère, c'est le portail fait maison, fait tt spécialement pour le site, comme ça, ça ressemble à rien de déjà fait, et c'est plus pratique à modifier, vu qu'on sait parfaitement comment il est conçu vu qu'on l'a fait ! Nan, mais les portail prêt à l'emploi, je trouve que ça fait le mec qui à pas envie de se faire chier à programmer ou qui ne s'en sens pas capable. Je ne dit pas ça pour ND², car c'est le forum le centre du site, mais pour certains sites un portail comme PHP-Nuke ne s'impose vraiment pas.
Voilà mon avis, libre à vous de penser autrement...
Reply With Quote
  #10  
Old 04-01-2003, 11:58
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
De plus, comme ce sont des scripts open source, les moindre failles sont découvertes, et il faut sans arrêt mettre à jour, alors que le petit truc fait maison, il a peut être quelques faille, mais sans avir accès au code source, certaines sont introuvables.
Reply With Quote
  #11  
Old 04-01-2003, 12:04
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Très jolie ton site, j'aime bien, le style.
__________________
| | |
Reply With Quote
  #12  
Old 04-01-2003, 12:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de Jogo
Moi le portail que je préfère, c'est le portail fait maison, fait tt spécialement pour le site, comme ça, ça ressemble à rien de déjà fait
>> PHP-XS est bien pour ça, vu qu'il n'a pas d'interface par défaut, donc c'est assez dur de remarquer son utilisations (cf : http://traductionslair.free.fr si y'avais pas le logo, on remarquerait rien ...)

Quote:
Provient du message de Jogo
et c'est plus pratique à modifier, vu qu'on sait parfaitement comment il est conçu vu qu'on l'a fait !
>> Une fois qu'on maîtrise bien un portail comme PHPNuke, on le modifie aussi facilement qu'un portail fait main



Quote:
Provient du message de Jogo
Nan, mais les portail prêt à l'emploi, je trouve que ça fait le mec qui à pas envie de se faire chier à programmer ou qui ne s'en sens pas capable.
>> Le problèma, c'est que pour programmer, il faut quand même avoir un certain niveau, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ... imagine par exemple un étudiant en lettre qui découvre l'informatique et qui veut faire un portail sur la littérature française ... sans portail clé en main, il risque quand même d'avoir du mal le pauvre ...

Quote:
Provient du message de Jogo
Je ne dit pas ça pour ND², car c'est le forum le centre du site, mais pour certains sites un portail comme PHP-Nuke ne s'impose vraiment pas.
>> De toute façon, le problème ne se pose pas pour NDFR, vu qu'il n'utilise pas de portail tout fait ... Benjy a codé son PHP lui même. Je peux témoigner
Par contre, tu as tout a fait raison pour ce qui est de l'utilisation abusive de PHPNuke ... A mon avis, en dessous de 200 visites/jours, PHPNuke et totalement inutile ... Et encore ... quand je dit 200, c'est même plutôt dans les 1000, mais ça dépend du contenu du site et de la fidélité des visiteurs (un site qui a 200 visiteurs qui reviennent chaque jours aurait plus besoin de PHPNuke qu'un site qui aurais 1000 visiteurs par jours avec seulement 15 qui reviennent ...)
En fait, pour les sites peu visités, il ya PHP-XS ;-p

Quote:
Provient du message de Jogo
De plus, comme ce sont des scripts open source, les moindre failles sont découvertes, et il faut sans arrêt mettre à jour, alors que le petit truc fait maison, il a peut être quelques faille, mais sans avir accès au code source, certaines sont introuvables.
>> La tu as en grande partie raison, mais l'open source a quand même des avantage non négligeables :
1) La communauté de développeurs qui travaille dessus permet d'obtenir du code de qualité quasi-professionnelle, bien optimisé, clair et compréhensible
2) En cas de faille, les correctifs arrivent très vite (souvent bien avant que les utilisateurs ne les remarquent)
3) Dans un script fait maison, si il y a une faille découverte par un visiteur, elle pourrait très bien ne pas être corrigé pendant des mois, laissant la porte ouverte aux petits malins (j'en ai fait l'expérience sur un site que je ne nommerais pas ici ...)
Reply With Quote
  #13  
Old 04-01-2003, 12:26
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
llaumgui, tu parle du site à qui ?
Reply With Quote
  #14  
Old 04-01-2003, 12:33
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Matt, apparement on est d'accord, c'set vrai que des failles des les scripts fait maison peuvent êtres découvertes, mais ça si on test bien ces scripts avant des les mettres en service, et même les faire tester ça peut passer. Et si on est parano comme moi, on met plus de temps à tester qu'a programmer !
Benjy à peut être codé lui même, mais le coeur du site est qd même invision board qu'il n'a pas codé, même si il est énormément modifié. Enfin, pour ls forums, je préfère prendre des scripts déjà fait, car dans les forums, il ya beaucoup de saisi par formulaire, et il est très facile d'oublier de filter une variable.
Reply With Quote
  #15  
Old 04-01-2003, 13:05
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Quote:
Provient du message de Jogo
llaumgui, tu parle du site à qui ?
http://www.nintendomaine.com/
__________________
| | |
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
creer un site en php kenny250 Discussions sur le site et/ou le forum 5 03-11-2002 11:40
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 11:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.