Communauté Informatique NDFR.net : écran bleu lors du démarrage du PC - Matériel
Reply
écran bleu lors du démarrage du PC
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-11-2008, 18:54
lepongiste lepongiste is offline
lepongiste
 
Join Date: 13-03-2007
Location: belgique
Age: 61
Posts: 26
écran bleu lors du démarrage du PC

Bonjour,voila je suis confronté a un petit problème avec le PC de mon fils qui fonctionnait il y a une semaine mais suite a une coupure de courant plus rien a part l'écran bleu au démarrage(le pc était sous tension lors de la coupure!!)
Depuis des que je l'allume une page bleue sans ICONES et sans message d'erreur donc sans possibiliter d'aller dans aucun programme
J'ai essayé en vains le démarrage (sans échec,derniere configuration,et autres moyen via la touche F8 au démarrage)mais ne se passe toujours une page bleue !!
Est-ce suite a la coupure de courant??
Ou un programme mal installé dont je ne saurait pas voir de trace vus que je n'appercois aucun ICONES sur l'écran
J'ai même testé un 2eme écran de facon a éliminer certaine cause mais sans résultat
prob de carte écran??
PC foutu??(acheter d'occas il y a 3 mois)
Je vous remercie d'avance de tout vos bon conseilConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Reply With Quote
  #2  
Old 07-11-2008, 20:41
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Bonjour,
C'est probablement le disque dur qui n'a pas supporté et un fichier Windows est endommagé.
Ca ne veut pas forcément dire que le DD est mort.

Soit tu es prêt à perdre les données sur ce disque et tu reformates en bootant sur le CD Windows.
(La priorité de boot est à régler dans le bios)

soit tu as un autre DD qui traîne et que tu mets à la place de l'autre pour formater et réinstaller avec le CD (dans ce cas tu pourras rebrancher le disque d'origine et récupérer les données qui ne sont pas abimées)
Reply With Quote
  #3  
Old 08-11-2008, 17:35
lepongiste lepongiste is offline
lepongiste
 
Join Date: 13-03-2007
Location: belgique
Age: 61
Posts: 26
Excellent ecran bleu

oups merci de ta réponse mais déja que le pc en question ses celui de mon fils et je n'ai pas de cd pour le redémarrer
je suis novice dans se domaine alors sa n'arrenge pas les choses!!!!
j'ai essayer de le relancer avec mon cd mais sa ne marche pas
j'ai également controler les connextion dans la tour et meme la pile!!
je possede un DD d'un ancien pc mais celui ci vas t'il etre compatible avec l'autre!!
en tout cas merci d'avance de votre aide et de vos conseils
Reply With Quote
  #4  
Old 13-11-2008, 22:44
Rasqual Rasqual is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-06-2005
Age: 41
Posts: 25
Bonsoir,

Le mieux serait de pouvoir faire une vérification du disque dur de l'ordinateur.
Si vous avez un CD Windows sous la main essayez de démarrer dessus en spécifiant dans le code d'amorçage (BIOS) de choisir le DVD ROM comme prioritaire.

Pour accéder au BIOS, il faut presser au démarrage la touche F1 ou F2 ou Suppr selon la marque. Vous pouvez essayer en mitraillant ces touches dès le démarrage du PC (Avec le n° de modèle du PC ce serait plus facile de savoir laquelle)

Je te conseille http://www.commentcamarche.net/faq/s...-setup-du-bios pour plus de détails.

Certains BIOS permettent de choisir le périphérique d'amorçage (boot device) en tapant F8 lors du démarrage. Sinon il faut régler la priorité comme dit au dessus.

maintenant si tu ne peux ou ne sais pas faire, peux-tu brancher le dd sur le pc que tu utilise à l'heure actuelle ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
HD Sata et écran bleu foadrad Matériel 1 21-01-2006 09:54
ecran bleu de xp maraseca Windows NT4/2000/XP Client 11 05-11-2005 15:09
pb ecran bleu sur 3 poste ChOuChOu Windows 95/98/98SE/ME 4 07-08-2005 14:12
Ecran Bleu NETBT.SYS wuub Windows NT4/2000/XP Client 12 16-08-2004 21:22
Ecran bleu dans VXD WMM Blacker Windows 95/98/98SE/ME 7 21-01-2004 10:41

All times are GMT +2. The time now is 11:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.