Communauté Informatique NDFR.net : Messagerie Google et sécurité - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Messagerie Google et sécurité
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-09-2008, 18:47
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Exclamation Messagerie Google et sécurité

Bonjour,

J'ai un grave problème de sécurité avec GMAIL la messagerie en ligne de Google.

Cela fait plusieurs fois que je change de mot de passe et pourtant, sur l'ordinateur de mon lieu de travail, le nouveau mot de passe n'est jamais demandé - alors qu'il l'est sur mon ordi personnel : la messagerie s'ouvre sans aucune demande d'identifiants malgré les changements de mots de passe et même de question secrète.

Piratage ? Faille de sécurité ? Je n'en sais rien. ... C'est un peu comme si le facteur déposait votre courrier ouvert dans la boite aux lettres du voisin. J'en suis au point de clôturer ce compte avec toutes les conséquences que cela implique au niveau de mes correspondants

Merci pour votre attention
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 24-09-2008, 19:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Tu n'avais pas coché la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" quand tu t'es identifié ?
Sinon quand tu quittes ton mail, veille bien à cliquer sur "Deconnexion" en haut à droite de la page...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 24-09-2008, 19:52
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Tu n'avais pas coché la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur" quand tu t'es identifié ?
Sinon quand tu quittes ton mail, veille bien à cliquer sur "Deconnexion" en haut à droite de la page...
Possible que oui. Mais, si tu changes ton mot de passe dans les paramètres du compte, gmail va quand même te demander le nouveau password avant d'ouvrir une session - il me semble ... et c''est en tous cas ce qui se produit sur mon ordi perso.

PS : Déconnexion, on n'y pense jamais assez sur ces sites sécurisés. Dommage !
__________________
Think different





Last edited by Don Perignon; 24-09-2008 at 19:57.
Reply With Quote
  #4  
Old 24-09-2008, 23:43
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
Possible que oui. Mais, si tu changes ton mot de passe dans les paramètres du compte, gmail va quand même te demander le nouveau password avant d'ouvrir une session - il me semble ... et c''est en tous cas ce qui se produit sur mon ordi perso.

PS : Déconnexion, on n'y pense jamais assez sur ces sites sécurisés. Dommage !
Quand tu es connecté sur Gmail, en bas de la page, tu as une petite phrase : "Dernière activité sur le compte : il y a 0 minutes sur cet ordinateur."

Juste à côté, tu as un lien "Détails". En cliquant dessus, tu auras accès à une page qui te liste toutes les sessions Gmail que tu n'as pas fermé, et surtout, qui te permet de les fermer. Ainsi, si tu retournes sur une des machines en question, tu ne seras plus identifié, et tu pourras te reconnecter avec ton nouveau mot de passe, en prenant bien garde cette fois à ne pas cocher la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur.".
Reply With Quote
  #5  
Old 25-09-2008, 10:31
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Quand tu es connecté sur Gmail, en bas de la page, tu as une petite phrase : "Dernière activité sur le compte : il y a 0 minutes sur cet ordinateur."

Juste à côté, tu as un lien "Détails". En cliquant dessus, tu auras accès à une page qui te liste toutes les sessions Gmail que tu n'as pas fermé, et surtout, qui te permet de les fermer. Ainsi, si tu retournes sur une des machines en question, tu ne seras plus identifié, et tu pourras te reconnecter avec ton nouveau mot de passe, en prenant bien garde cette fois à ne pas cocher la case "Mémoriser mes informations sur cet ordinateur.".
Merci Matt,
Théoriquement, en ayant cliqué sur "Fermer toutes les autres sessions" et sur modifier le mot de passe, je devrais avoir une demande d'identification sur l'ordinateur de mon travail à la prochaine session ?
__________________
Think different




Reply With Quote
  #6  
Old 25-09-2008, 10:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
Merci Matt,
Théoriquement, en ayant cliqué sur "Fermer toutes les autres sessions" et sur modifier le mot de passe, je devrais avoir une demande d'identification sur l'ordinateur de mon travail à la prochaine session ?
Théoriquement, oui. Ta session du travail étant fermée, il y'aura demande d'identification, même si tu ne rechanges pas le mot de passe.

EDIT : je viens de faire l'essai, ça ferme bien l'autre session, même sans changer le passe.
Reply With Quote
  #7  
Old 25-09-2008, 11:36
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
OK Matt.

Le problème est bien résolu avec la commande "fermer toutes les sessions"
Merci encore
__________________
Think different





Last edited by Don Perignon; 28-09-2008 at 06:45.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
messagerie bio Internet, Réseaux et Sécurité 4 20-01-2008 09:10
messagerie instantanée intranet ChOuChOu Internet, Réseaux et Sécurité 8 28-07-2007 19:26
Changement de logiciel de messagerie alex Personnalisation de Windows 14 27-09-2005 14:19
Mirco Google $oft: ou comment google se fait racheter par M$ streets Discussions 4 05-08-2004 21:09
Client de messagerie claude922 Logiciels 30 07-03-2003 16:21

All times are GMT +2. The time now is 17:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.