Communauté Informatique NDFR.net : Son numérique ou analogique pour un HTMC - Matériel
Reply
Son numérique ou analogique pour un HTMC
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-08-2008, 11:08
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Son numérique ou analogique pour un HTMC

Bonjour à tous !

Ca faisait un moment que je n'étais plus venu ici... Depuis que je suis sur Mac, je n'ai plus aucun problème !

Là j'ai besoin d'un peu d'aide concernant un choix matériel pour mon nouveau HTMC.

En fait, je vais acheter un Home Cinema avec entrées analogiques, optique, coaxiale, HDMI... et j'ai besoin d'aide concernant le choix d'une carte son à relier à celui-ci, à savoir qu'il ne faut pas que la carte son envoi un signal déjà décodé au HC étant donné que ce sera à lui de le décoder...

Je me perds un peu là dedans, quelle carte son (interne) choisir et quelle connexion utiliser ?



En outre, il paraît que les cartes HD (4xxx, 3xxx, 2xxx) de ATI sont équipées de l'audio intégré, celles-ci distribueraient-elles, à tout hasard, un signal non-décodé via HDMI ? Ce serait l'idéal je dois dire...


Merci d'avance.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 17-08-2008 at 20:13.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-08-2008, 17:37
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Après une longue période de recherches, j'ai ma réponse, je la cite ici dans le cas où ça intéresserait des gens :

Quote:
L’influence de la carte son dans un PC HC est elle aussi énorme, que ce soit au niveau du support des normes sonores des jeux et DVD, que de la qualité des sorties et des DAC. Pourtant, le dernier des chip son intégré à la carte mère pourra dans certains cas être idéal pour un PC HC, car tout dépend en fait de la configuration sonore que vous souhaitez adopter. C’est précisément pour cette raison que cette partie se place après la section dédiée au choix d’enceintes.

Si vous optez pour un kit d’enceintes 5.1 PC muni d’un décodeur, ou que vous souhaitez utiliser un amplificateur Audio/Vidéo lui-même relié à des enceintes Home Cinema, vous allez pouvoir économiser sur cette partie. En effet, c’est ici la sortie numérique qui sera utilisée, et la carte son n’interviendra pas : la qualité dépendra alors entièrement des DAC de l’amplificateur ou du décodeur. Vous devrez donc simplement sélectionner une carte mère ou une carte son d’entrée de gamme munie d’une sortie numérique. Et plus précisément numérique coaxiale, le numérique optique faisant appel à des convertisseurs optoéléctriques.
presence-pc.com


Donc, pour un décodage du signal par l'amplificateur externe, connexion numérique coaxiale. Pour un décodage interne, c'est la carte son qui sert d'amplificateur interne.

Voilà !


Le problème résidant probablement dans le fait que certains encodages informatiques ne sont pas décodés par les amplificateurs de salon...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment désactiver le pavé numérique central sur le clavier d’un PC portable ? Herpey Personnalisation de Windows 7 06-11-2006 18:32
format d'une video d'un camescope numerique satanic slaugte Logiciels 1 10-09-2006 15:23
Vive la révolution numérique... bargio Discussions 13 04-08-2004 23:18
Loi sur l'économie numérique (LEN) Kaspof Discussions 17 03-04-2004 16:25
Réaliser son magnétoscope numérique... de A à Z rog62 Actualité 4 27-05-2003 21:59

All times are GMT +2. The time now is 20:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.