Communauté Informatique NDFR.net : [Recrutement] Developpement Communauté Graphique - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
[Recrutement] Developpement Communauté Graphique
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-07-2008, 14:25
Mr.Yann Mr.Yann is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-07-2008
Posts: 1
Anniversaire [Recrutement] Developpement Communauté Graphique


Bonjour,
Avant toute chose, sachez qu'en postant ce topic, je me fais l'écho de l'administrateur de GrafikCreation: Cobix, ainsi que de ma propre voix (administrateur de Pixelibre). De plus, je ne suis pas sûr du tout d'avoir posté au bon endroit, excusez-m'en... Si c'est le cas, un modérateur pourrait-il deplacer le topic ? (Merci).

GrafikCreation et Pixelibre

GrafikCreation est une communauté graphique qui existe depuis maintenant plusieurs années. Le but de ce type de communauté est de réunir des passionnés de graphisme/infographisme sur un forum qui se veut dynamique et interactif, par le biais de concours et autres activités, ainsi qu'avec la mise en place de galeries, de news traitant de l'actualité graphique ou de tutoriaux.
Toutefois, un regard approfondi sur l'état de GrafikCreation permet de constater, malgré une troisième version plutôt récente, que la communauté semble endormie, et que l'activité est nulle. En effet, Cobix et moi-même reconnaissons avoir des problèmes de gestion, communication qui pourraient, si cela continue ainsi, conduire à la faillite du projet, bien qu'il nous tienne à coeur.
Pixelibre est une communauté (que j'ai créé) dont la fonction est similaire à celle de GrafikCreation, si ça n'est qu'elle a vocation à ne s'intéresser qu'aux logiciels libres qui permettent de « faire » des arts graphiques (Blender, GIMP, etc.... Malheureusement, plusieurs problèmes, personnels entre autres, ont brutalement interrompus le développement de Pixelibre et en ont signer l'arrêt de mort: n'ayant put prévenir, la communauté c'est disloquer, comme l'équipe, et je n'ai eu le courage de tout recoller. De plus, les scripts de la V2 (qui était en cours) ont été supprimés eux aussi brutalement, j'ai donc été pendant un certain temps plutôt découragé (la V1 de Pixelibre fonctionnait à l'aide de CMSs divers, comme Joomla et Plone, mais c'était censé être temporaire).
C'est pourquoi nous postons ce topic...
Le projet

Nous avons compris que l'ère des forums nus est révolue: désormais, sur internet, il faut du dynamique et de l'interactif. Ainsi, Cobix et moi-même avons décidés la fusion de nos forums (nom définitif non encore déterminé) pour aller vers une version plus moderne et plus professionnel, en ce sens que nous soignerons tout les aspects, notamment la communication, mais aussi l'aspect communautaire, interactif et réactif.
Cette prochaine version combinera astucieusement une partie libre (GIMP, Blender, ...), une partie "propriétaire" (Photoshop, 3dsMax, etc...) et une autre partie « neutre », avec des interactions ludiques entre les différents forums « libres » ou « non-libre », sans verser dans l'affrontement haineux GIMP vs Photoshop (par exemple), qui est stérile et contre-productif: bref, pas de comparaisons méliorative ou péjoratif, même si avoir un avis restera possible .
Outre cela, nous prévoyons plusieurs nouveautés qui placeront l'utilisateur au coeur de la communauté. Mais pour cela, nous avons conscience qu'il nous faut une équipe solide et motivée.
Notre demande

Ainsi, nous recherchons des passionnés/interessés de graphisme qui savent bien programmer en PHP pour développer cette nouvelle version. Nous souhaitons effectuer une sélection des candidats par une sorte "d'entretien" par chat puis par présentation des travaux déjà réalisés par le candidat. Pardonnez la rudesse de la sélection (même si nous nous basons avant tout sur la motivation), mais notre expérience commune nous dicte de monter une équipe solide et volontaire. En effet, l'avenir de nos communauté repose sur la réussite du développement de cette nouvelle version.
Toutefois, nous avons conscience que la situation est délicate: engager de nouveaux développeurs/modérateurs d'un coup, c'est un peu délicat. Mais nous n'avons guère le choix: l'ancienne équipe de GrafikCréation s'est disloquée par la faute d'erreurs de gestion et de coordinations que nous déplorons.
Bref, nous recherchons les profils suivants:
2 Développeurs de modules

Rôle: Ils développeront, avec Cobix, les modules (Galerie, Tutoriaux, ...)
Connaissances: PHP, HTML, CSS, MySQL, un minimum Javascript, Technologies Web.
Requis: Bonne pratique du développement d'applications PHP orientés vers l'utilisateur.
1 Développeur sécurité / standardisation

Rôle: Il s'occupera de vérifier le code, au niveau de la sécurité et des standards. Il se charge aussi de l'optimisation du code.
Connaissances: PHP, HTML, CSS, MySQL, un minimum Javascript, Technologies Web; Apache.
Requis: Un très solide expérience de programmation PHP.
2 Développeur Javascript/Design

Rôle: Ils se concentrent sur l'aspect, sur le design.
Connaissances: PHP, HTML, CSS, MySQL, Javascript et DOM, SVG (peut-être) Technologies Web.
Requis: Un sens artistique un minimum développé et un bonne expérience graphique: webdesign + interactif. Pas de Flash.

De manière générale, une bonne culture informatique et internet est requise, notamment concernant la programmation Web. J'en profite pour préciser que le projet n'est pas rémunéré.

Ces postes sont formels mais variables en fonction du niveau des personnes ayant candidaté, ainsi qu'en fonction de l'étendu de leurs connaissances. Bref, ils se peut que malgré une fonction principale, vous touchiez un peu à tout...
De plus, nous limiterons au maximum la subordination: un esprit d'initiative est requis, mais il doit être correctement combiné avec de la rigueur et un respect du travail de groupe. En effet, malgré la liberté d'initiative qui sera accordée, nous n'accepterons pas que le projet soit ralentie, ainsi, une certaine maturité sera recherchée lors des « entretiens ».

Il est requis d'être avant tout intéressé par le graphisme, puisque les développeurs participeront ensuite à l'activité de la communauté depuis différents postes que nous déterminerons ensemble.
Pour des raisons personnelles, Cobix ne sera pas disponible pendant tout le mois de juillet, c'est donc moi qui serai en charge du recrutement. Dès le retour de Cobix, nous mettrons ensemble en place un calendrier, un système de développement communautaire (TRAC, probablement).
Ainsi, si le projet vous intéresse, n'hésitez pas, mais il requiert motivation et expérience.
Contactez moi via le forum ou par mail à cette adresse: cc [AROBASE] mr-yann.org
Informations

Le nombre de postes disponibles est arbitraire, il se peut qu'il varie, et que les postes se différencient, bref, cela dépend un peu de votre profil et de vos connaissances !
Le devellopement commence dès le 2 Aout 2008, mais si vous êtes indisponible à cette date mais que le projet vous intéresse, postulez quand même, nous nous arrangerons !
Liens
Si vous avez des doutes, des questions, bref: des choses à nous communiquer: n'hésittez pas !
Amicalement,
Mr.Yann et Cobix.
++

Last edited by Benjy; 03-08-2008 at 14:21.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Recrutement de bénévole !! White-Wolf Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) 3 18-01-2008 21:58
Recrutement - Bénévolat ! Chris-vip Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 0 20-11-2007 23:14
Recrutement taramis Design Web / Graphisme 0 26-03-2006 21:31
CREATION COMMUNAUTE FTP Bonehead38 Discussions 11 14-12-2004 20:41
Developpement en Windows CE Guilhem Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) 0 19-03-2004 17:48

All times are GMT +2. The time now is 13:26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.