Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Thunderbird : Expoter ses messages - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Thunderbird : Expoter ses messages
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-05-2008, 07:48
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Thunderbird : Expoter ses messages

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir récupérer mes messages et carnet d'adresses pour les transférer de Thunderbird (sous Vista) à Mail (sous Mac OS)

Idem pour les bookmarks de Firefox vers Safari

Avez vous un plan ?

Cordialement

M.... j'ai posté deux fois
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 18-05-2008, 10:47
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Il me semble qu'il y a une fonction Export sous Thunderbird. Et ça te permettra de réimporter avec Thunderbird OS X.
Ensuite dans Mail tu fais "Importer des boîtes aux lettres" et tu choisis Thunderbird et tu suis les indications.

Pour Safari, je ne me souviens plus. Mais il y a une fonction "importer les signets". Je suppose qu'on doit s'en sortir avec ça. Ce que je sais c'est que Safari importe les signets sous forme html. Et je crois que Firefox les gère de la même façon. Il te suffit de fouiller les répertoires Firefox (aucune idée de où ça peut être sur PC) pour trouver ce fichier html.

Edit : la fonction export de Firefox ne marche pas ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 20-05-2008, 00:01
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by bargio View Post
Il me semble qu'il y a une fonction Export sous Thunderbird. Et ça te permettra de réimporter avec Thunderbird OS X.
Ensuite dans Mail tu fais "Importer des boîtes aux lettres" et tu choisis Thunderbird et tu suis les indications.

Pour Safari, je ne me souviens plus. Mais il y a une fonction "importer les signets". Je suppose qu'on doit s'en sortir avec ça. Ce que je sais c'est que Safari importe les signets sous forme html. Et je crois que Firefox les gère de la même façon. Il te suffit de fouiller les répertoires Firefox (aucune idée de où ça peut être sur PC) pour trouver ce fichier html.

Edit : la fonction export de Firefox ne marche pas ?

Seb
C'est OK pour les bookmarks de Firefox que j'avais sauvegardés sous forme d'un fichier HTML. J'ai réussi à les transférer vers Safari.


Pour les carnets d'adresses et les messages de Thunderbird vers Mail, je n'ai pas encore essayé. D'après ton post, il faudrait passer par le même logiciel sous Mac OS X ?
__________________
Think different




Reply With Quote
  #4  
Old 20-05-2008, 00:44
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
C'est ce que j'avais fait à l'époque. C'était certainement du bidouillage et il y a peut-être mieux, mais je n'en sais rien. Forcément, je n'ai fait cette opération qu'une fois il y a 4 ans...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 20-05-2008, 02:20
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Comme Firefox, Thunderbird crée un profil ou il stockera les préférences, carnet d'adresse et mails.

Pour exporter simplement ce profil vers Thunderbird OSX, il suffit de copier le contenu du dossier du profil sous Windows à la place du contenu du profil sous OSX et de démarrer Thunderbird.

Il n'y aura pas de manipulation supplémentaire à effectuer
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 20-05-2008, 07:36
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Comme Firefox, Thunderbird crée un profil ou il stockera les préférences, carnet d'adresse et mails.

Pour exporter simplement ce profil vers Thunderbird OSX, il suffit de copier le contenu du dossier du profil sous Windows à la place du contenu du profil sous OSX et de démarrer Thunderbird.

Il n'y aura pas de manipulation supplémentaire à effectuer
OK. En fait, tu dois d'abord passer par Thunderbird OS X avant de transférer vers Mail.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment sauvegarder ses messages sous Vista (pour le carnet d'adresses c'est fait)

Merci
__________________
Think different




Reply With Quote
  #7  
Old 20-05-2008, 14:06
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Euh en fait j'avais mal compris, j'ai cru que tu voulais importer ton compte Thunderbird Windows pour l'utiliser sous Thunderbird OSX.

Mais maintenant que je sais que tu veux l'utiliser sous Mail Mac, voici la marche à suivre (j'ai cherché sur Google pour la partie Mac, n'ayant pas de Mac sous la main).

Donc sous Windows Vista :

1) Ouvrir L'explorateur Windows
2) Se rendre dans C:\Utilisateurs\<Profil Vista>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\********.default\
3) Sauvegarder le dossier Mail (sur une clé USB ayant la taille nécessaire suivant la grosseur de ta boite.

Sous Mac OS X :

1) Brancher la clé USB
2) Ouvrir Mail
3) Aller dans le menu Fichier puis Importer des boites aux lettres
4) Suivre l'assistant en sélectionnant le dossier Mail précédemment sauvegardé sur la clé USB.
5) Les mails s'importe dans le compte Mail Mac, et voilà
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 20-05-2008 at 14:14.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Placement des profils dans les messages Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 3 25-03-2007 16:36
problème d'envoi de messages roide yamimakai Internet, Réseaux et Sécurité 0 22-08-2006 20:26
messages d'erreur FlaskMpeg hervlec Logiciels 0 24-10-2004 15:32
edition des messages LeMoi Discussions sur le site et/ou le forum 29 23-02-2003 16:51
Messages privés dda42 Discussions sur le site et/ou le forum 6 16-01-2003 20:24

All times are GMT +2. The time now is 11:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.