Communauté Informatique NDFR.net : Surchauffe - Matériel
Reply
Surchauffe
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-03-2008, 11:14
benoit1024's Avatar
benoit1024 benoit1024 is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Le Hav'
Age: 51
Posts: 245
Send a message via ICQ to benoit1024
Surchauffe

Bonjour,

Ça fait un bail que je suis pas venu ici.

J'ai un problème avec mon PC. Je l'ai depuis 1 an, et je n'ai eu pour le moment aucun soucis avec.

La semaine dernière mon ancienne carte graphique à cramé... Tout le plastique autour du ventilateur était fondu. C'était un Geforce 7950 GT que j'ai remplacée par une Geforce 8800GT 512.
Je n'avais pas encore eu le temps de la tester, ce matin, j'ai voulut jouer à Gears of War sur mon PC, il s'est arrêté... Il y a un truc qui doit chauffé mais je sais quoi, ni comment trouver ce qui cloche. Il n'y a pas d'odeurs de chaud, tout semble correct.

Je ne sais pas quels doivent être les températures ni les voltages, je ne sais donc pas ce qui est normal...
Sinon, j'ai une alim de 480W, je me demande si c'est bien suffisant pour tout ce qu'il y a dedans ? Est-ce que ça ne pourrais pas être l'alim qui chauffe ?

Récap de ma config :
- Intel Core dual 2 Duo E6600 2400MhZ
- CM Intel Isleton D946GZIS
- DDR2 SDRAM 2x1Mo

- DD Hitachi SATA 320Go
- DD WDC IDE 200Go
- DD WDC IDE 80Go

- Graveur TSST SH-S138A
- Graveur Pioneer DRV-212

Merci d'avances si vous pouvez m'aider
__________________
_oO0° Ben °0Oo_
Reply With Quote
  #2  
Old 27-03-2008, 22:49
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Y a pas de sonde de température sur la CG pour qu'un programme du style Everest puisse récupérer la température ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 25-06-2008, 03:26
whismerhill whismerhill is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-05-2007
Posts: 5
moi aussi j'ai une 8800GTS512 et avec le logiciel rivatuner tu peux observer les temps et régler le ventilateur
normalement les températures peuvent être assez hautes sans problème majeur (83°C par exemple sur mon GPU sous oblivion sans soucis)

la meilleure façon de faire pour être sur que c'est un problème de chauffe
avec rivatuner fais toi un profil de ventilateur réglé à 70, 80 ou 100% (ça fais un max de bruit)
et si le problème ne se pose plus c'est bien que c'étais un problème de chauffe


personnellement j'avais un problème de chauffe (température pièce 23°C) dans Test Drive Unlimited que j'ai résolu en montant le ventilo à 60-70%
mais là avec l'été c'est l'horreur faut encore que je monte le ventilo

j'hésite d'ailleurs à la renvoyer au SAV parceque encore en été je veux bien que ce soit trop chaud ...
mais avec 23°C dans la pièce c'est pas normal de devoir utiliser rivatuner je trouve

edit: par contre j'espère que tu lis l'anglais ? pour lire les tuts rivatuner

edit2: ha oui et la température seule n'ai pas forcément suffisante pour savoir si c'est un problème de chauffe car ça ne prends la température que du GPU pas du reste des composants
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
surchauffe..speedfan & Cie Arkana Matériel 0 13-11-2007 13:15
Surchauffe du processeur Don Perignon Matériel 14 29-06-2006 07:04

All times are GMT +2. The time now is 19:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.