Communauté Informatique NDFR.net : redémarrage du pc lors du lancement d'un jeu - Matériel
Reply
redémarrage du pc lors du lancement d'un jeu
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-01-2008, 23:49
lostmyrtille lostmyrtille is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2008
Posts: 1
Malheureux redémarrage du pc lors du lancement d'un jeu

Bonjour à tous

Voilà j'ai donc un gros problème avec mon ordinateur : j'ai acheté un pc il y a de cela 2 mois. J'y ai installé 2 jeux (Civilization 4 et Titan quest), avec lesquels je n'ai eu aucun problème.

Mais depuis une semaine, j'ai essayé d'installer Silverfall ainsi que les Sims 2 Deluxe : l'installation se fait sans problème, mais au moment de lancer les jeux, mon ordinateur redémarre.

Je ne pense pas que cela vienne des jeux, (mais je peux me tromper) du coup je penche plutot pour un problème matériel, sans pouvoir en dire plus. J'ai tenté de restaurer mon pc à une date antérieure, une date à laquelle tout fonctionnait encore, mais le problème persiste.

On m'a conseillé une manipulation pour obtenir un code d'erreur, voici ce que j'ai obtenu :
Vous avez entré le code 0x0000000A

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

En l'occurence, il semblerait que je sois dans le cas 1 ou 3.

Suite à ça, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, mais toujours le même problème.

Voici ma config' :
Windows XP Pro
Internet Explorer 6.0
Asus m2n-sli deluxe
ATI Radeon HD 2600 XT (512 Mo)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ 3 GHz
2 Go de mémoire
disc dur de 250 Mo
drivers et pilotes à jour

Si quelqu'un a une idée, une suggestion, un conseil, n'hésitez pas car là je suis vraiment bloquée

Merci d'avance
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Redemarrage en boucle Jackydown Windows NT4/2000/XP Client 2 11-02-2007 19:06
[Astuce] Empêcher Skype de prendre le focus lors d'un appel entrant whynot Logiciels 2 04-12-2005 23:18
Erreur du lancement automatique d'emule lors de démarrage du pc: "serveur occupé" maraballe Internet, Réseaux et Sécurité 16 05-09-2004 22:26
redemarrage vegeta Windows NT4/2000/XP Client 3 06-08-2004 18:24
Redémarrage à la place de l'arrêt enzo19 Windows NT4/2000/XP Client 5 15-01-2003 12:28

All times are GMT +2. The time now is 22:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.