Communauté Informatique NDFR.net : Partage d'imprimante réseau - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Partage d'imprimante réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-10-2007, 13:39
Winkin Winkin is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-10-2007
Posts: 1
Partage d'imprimante réseau

Salut!

Alors voici mon problème:

J'ai trois ordinateurs en réseau local dont un seul est relié en USB à une imprimante. J'ai activé le partage de fichier et d'imprimante en réseau pour les trois pc. Tout fonctionne correctement.

Cependant, quand je veux imprimer un document avec le PC2 (donc en employant le réseau) windows me met qu'il ne peut pas être imprimé (pas de raison supplémentaire).

Ceci, même en désactivant le firewall de windows et tous les services de zone alarme.

Une idée?

Merci beaucoup!
Reply With Quote
  #2  
Old 04-10-2007, 14:38
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
tu as installée l'imprimante sur les autres pc au moins ? le plus simple reste d'aller dans executer et d'y taper \\nom_du_pc_ou_y_al_imprimante et double cliquer sur l'imprimante partagée.

A ce niveau, ca devrait suffire, après concernant les partages et pare feu, ca n'a d'importance que sur le pc ou il y a l'imprimante. Après pour zone alarm je sais pas trop si ca peut gener, Norton IS oui, mais pour le reste ca dépend.
Reply With Quote
  #3  
Old 04-10-2007, 14:42
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut Winkin,
Pour que le PC2 puisse imprimer sans problème via ile réseau, il faut :

1) Que le PC1 soit allumé (je pense que là, c'est normal)
2) Que le PC2 aie un accès au PC1 (accès fichier, imprimante partagé et surtout, qu'il garde le mot de passe d'accès au PC1 en mémoire) sinon impossible pour toi d'imprimer. Il te faudra rentrer à chaque fois le mot de passe admin du PC1 pour le faire.

Bon ça c'est ma façon de faire, avec l'option "partage de fichier simple" désactivé et aucun compte invité activé
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 04-10-2007 at 15:12.
Reply With Quote
  #4  
Old 04-10-2007, 15:08
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Ah je me disait aussi que c'était pas aussi compliqué sur les miens jusqu'ici j'ai jamais eu de problème sur mon réseau local, surtout venant de l'exterieur, croisons les doigts
Reply With Quote
  #5  
Old 04-10-2007, 20:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Ah j'ai le même problème, enfin pas la même source de problème, mais le même effet : je vois l'imprimante sur le réseau, mais impossible de s'y connecter. L'imprimante est sur un PC XP, je veux imprimer d'un portable Vista, le partage de fichiers fonctionne (du moins dans le sens XP->Vista, dans l'autre sens j'ai pas essayé). Il manque quelque chose ? C'est une HP 5940, branchée en USB, reconnue normalement sans besoin de drivers sous vista.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 23:18
Partage Internet sur reseau local nattamon Internet, Réseaux et Sécurité 5 22-08-2004 00:31
pb partage fichiers sous réseau 2PC / XP mike Internet, Réseaux et Sécurité 0 15-11-2003 18:51
Partage de dossiers en réseau shp13 Internet, Réseaux et Sécurité 15 16-10-2003 07:37
Partage réseau Windows XP Matt Internet, Réseaux et Sécurité 3 21-03-2003 20:22

All times are GMT +2. The time now is 00:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.