Communauté Informatique NDFR.net : Utilisation de videos mpeg2 d'un miniDVD - Logiciels
Reply
Utilisation de videos mpeg2 d'un miniDVD
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-06-2007, 12:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Utilisation de videos mpeg2 d'un miniDVD

Bonjour,

Je suis en train de monter un film. Il y a 3 caméras source. Deux d'entre elles fonctionnent avec des cassettes DV standard, aucun problème pour faire l'acquisition. La 3ème, par contre, utilise des mini dvd (1.4Go) . Dans ce mini dvd, une structure classique de dvd VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB, etc...

J'ai copié les mini dvd sur mon disque, mais mon problème maintenant c'est de trouver un logiciel qui me permette de convertir ça vers un format plus pratique, et surtout de séparer chaque scène en un fichier différent (les .VOB contiennent plusieurs scènes, décrites dans le .ifo je crois). Lors d'acquisition DV standard, ce cut se fait très facilement, mais là je suis perdu.

Quelqu'un a une idée ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #2  
Old 14-06-2007, 17:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises d'habitude, mais là il vaudrait mieux utiliser un encodeur compatible avec AviSynth.
Tu devrais créer un projet D2V avec DGIndex et créer un fichier AVS introduisant ta vidéo (éventuellement coupée à la frame près).
Après il me semble que DivX Converter accepte directement les vob en entrée, ou même Virtual dans certaines de ses versions, mais la plus pratique des solutions (mais non la plus simple je te l'accorde) reste l'utilisation d'avisynth.
Il doit y avoir des tutos qui trainent un peu partout sur la toile...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
utilisation Z-680 pour une fête croco Matériel 5 06-03-2005 15:18
NT4 aide qqs utilisation de base ?? jcch Windows NT4/2000/XP Client 1 18-10-2004 00:47
Utilisation de sessions avec PHP SantX Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 14 01-05-2004 15:56
Utilisation d'un modem pour numéroter Pierre2a Matériel 2 03-03-2004 20:09
Meilleure utilisation/recharge de batteries Li whynot PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 1 31-12-2003 18:51

All times are GMT +2. The time now is 21:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.