Communauté Informatique NDFR.net : Utiliser thunderbird pour lire ses mails hotmail - Logiciels
Reply
Utiliser thunderbird pour lire ses mails hotmail
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-05-2007, 13:11
julien2911 julien2911 is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2007
Posts: 2
Utiliser thunderbird pour lire ses mails hotmail


Bonjour,

J'ai récemment téléchargé et installer ThunderBird afin de recevoir mes mails sur un seul serveur et non plus deux comme avant (je me connectais sur hotmail d'une part et sur la messagerie de mon ecole d'autre part pour obtenir mes messages).

J'ai bien suivi les conseils et astuces pour installer tout cela. avec notamment les extensions webmails et mails hotmail.

C'est assez prometteur au début, car thunderbird importe mes courriers hotmails, mais s'arrête en route.
Je m'explique :
Mon compte hotmail a été activé en septembre 2004, depuis il y a 2800 messages a peu près sur ce compte.
L'import des messages sur Thunderbird se déroule bien jusqu'à mes messages datant de juillet 2006.
Face a ce problème, j'ai désinstallé les modules hotmails et je les ai réinstallé, en suivant la démarche de création d'un compte dédié aux mails hotmail sur Thunderbird. Si toutefois j'avais fait une fausse manipulation. Néanmoins j'ai obtenu le même résultat. Le chargement des mails s'arrête au 02 juillet 2006.
Que se passe t il à partir de juillet 2006 ? est ce que cela coïnciderai avec un changement chez Hotmail, genre passage de Hotmail a Live Hotmail ? Lorsque je demande a relever le courrier issu de ma boîte Hotmail, Thunderbird m'indique qu'il établit la connexion avec l'hôte et finalement au bout d'un certain délai apparait une fenêtre d'erreur m'indiquant que le temps de connexion a l'hôte a été trop long.

Merci d'avance,

Julien



Reply With Quote
  #2  
Old 23-05-2007, 23:54
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bonsoir,
S'il y a une pièce jointe trop grosse, il se peut que le téléchargement du mail bloque tout.
Dans ce cas là, deux solutions, soit tu supprimes le mail en question, soit tu vas dans Paramètres des comptes -> Espace disque et tu coches la case "Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse xxx ko".

PS : Il existe déjà un topic concernant les problèmes avec l'extension Webmail ici, il est conseillé de poster dans celui-ci plutôt que d'en créer un nouveau.
Reply With Quote
  #3  
Old 24-05-2007, 12:07
julien2911 julien2911 is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-05-2007
Posts: 2

Ok je te remercie

Julien
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
Paramétrage Thunderbird pour Hotmail ondatra Logiciels 3 19-11-2006 22:33
Petit problème pour lire les divx Dark_G@mer Matériel 8 23-07-2005 21:20
Comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI ? Benjy Astuces 0 05-10-2003 13:22
quel prog pour lire les parties du donkey? aragorn Logiciels 9 29-12-2002 00:25

All times are GMT +2. The time now is 05:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.