Communauté Informatique NDFR.net : Un logiciel pour cloner entièrement un disque dur... - Logiciels
Reply
Un logiciel pour cloner entièrement un disque dur...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-05-2007, 15:13
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Un logiciel pour cloner entièrement un disque dur...

Bonjour,

J'ai un disque dur comportant 4 partitions : ntfs, ext3, swap, ntfs. Je souhaiterais trouver un logiciel qui me permette de faire une image de mon disque vers un fichier que j'enregistrerais sur un partage réseau style Samba.

Des logiciels comme Ghost sont capables de le faire mais il faut l'installer avec ses 36 services. Qu'il ne tourne pas sous Linux n'est pas un problème en soi, je souhaite juste pouvoir restaurer mon disque (ou extraire des fichiers de l'image) si nécessaire.

Comme je souhaite enregistrer l'image sur un autre PC (ça tiendra pas sur un CD ni un DVD et je veux pas me faire des lots complets), ça sous-entend que le logiciel que je recherche soit capable d'écrire l'image sur le réseau mais aussi de la lire au moment où je veux la restaurer.

Quelqu'un aurait une ou plusieurs idées ? Je suis preneur

P.S : Je reprécise que j'ai besoin du support ext3 et ntfs
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 03-05-2007, 23:09
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Salut,

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec Acronis True Image Home 10 :

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Il est tout à fait possible d'aller chercher une image sur un réseau ou disque dur externe avec ce produit.

Systèmes de fichiers compatibles
  • FAT16/32, NTFS, Linux Ext2, Ext3, ReiserFS, et Linux SWAP
  • Support spécial des partitions secteur par secteur ainsi que des fichiers systèmes endommagés
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #3  
Old 05-05-2007, 07:55
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Pas mieux !

Acronis True Image Home te permet de cloner 1 fichier ou 1 dossier ou 1 partition ou 1 disque complet.
C'est toi qui choisis ce que tu veux cloner.

La première fois tu choisis sauvfegarde complète puis ensuite incrémentielle pour mettre à jour ta sauvegarde.

Pour la restauration tu crées un CD qui se lance au démarrage du PC et tu choisis l'option full qui te permet de sélectionner la source où tu veux (disque dur interne, source USB = disque dur externe, réseau).


La semaine dernière, j'ai eu un souci sur mon portable et il m'a fallu 20 minutes pour réinstaller Vista sur la partition C grâce à True Image.
Plus 1 heure ensuite car ma sauvegarde avait 4 semaines de retard et que j'avais installé d'autres logiciels.


Pour info la version française 10 de ce logiciel est éditée par Micro Application.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bon logiciel backup, capable de faire des copies de disque dur? gunslinger Logiciels 4 08-12-2005 22:05
Logiciel pour MPEG-4 satanic slaugte Logiciels 7 09-06-2005 10:21
logiciel pour signature FFVIIfanatic Personnalisation de Windows 7 03-03-2005 21:31
Logiciel pour MP3 ? Don Perignon Logiciels 7 28-01-2005 06:55
Désinstaller entierement riven Windows NT4/2000/XP Client 9 30-05-2003 12:41

All times are GMT +2. The time now is 19:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.