Communauté Informatique NDFR.net : Premier contact avec Windows Vista sur Infobidouille - Actualité
Reply
Premier contact avec Windows Vista sur Infobidouille
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-01-2007, 23:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Premier contact avec Windows Vista sur Infobidouille

Notre confrère Infobidouille.com vient de publier un article sur l'installation, les performances et la compatibilité logicielle de Windows Vista :

Quote:
Le 30 janvier 2007, la nouvelle mouture de Windows sera lancé sur le marché grand public.

Avec cette nouvelle version, Microsoft espère effacer les erreurs du passé, et en particulier les problèmes de sécurité de Windows XP . L'interface utilisateur a aussi connu son plus grand changement depuis Windows 95, marquant l' entrée de la 3D sur le bureau de Windows. [...]

Dans ce premier article, nous allons vous présenter la procédure d'installation du système, les résultats de notre batterie de tests et enfin un petit aperçu de la compatibilité avec les logiciels existants. Un second article présentera quand à lui l'utilisation de Vista au quotidien.
Lire l'article sur Windows Vista.
Reply With Quote
  #2  
Old 29-01-2007, 00:03
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Bon article dans l'ensemble, juste un reproche qui n'est pas propre à l'article, les pubs sont vitales pour ton site Matt, je le comprends bien, mais là j'ai envie de me pendre, des liens sponsorisés dans tous les sens, ça rend la navigation désagréable
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 29-01-2007, 00:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ouaip, j'aimerais bien pouvoir me contenter des pubs Google, qui sont assez discrètes, mais elles sont trop bien reconnues par les bloqueurs de pubs, donc en attendant que les visites soient suffisantes, va falloir se contenter des liens sponsorisés ...
Par contre j'avais trouvé une astuce pour virer les deux plus chiants (ceux qui étaient dans le menu latéral), mais j'avais oublié de la mettre en ligne. Ca vient d'être rectifié.
Reply With Quote
  #4  
Old 29-01-2007, 02:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Moi j'ai juste envie de prévenir toutes les personnes qui se trimballent encore avec des cartes non-DX9 (Nvidia GeForce 4 et inférieurs, ATI Radeon 9250 et inférieurs)

Les constructeurs de ses cartes graphique n'ont pour l'instant pas prévu de faire des drivers pour Windows Vista.
Cette absence de drivers pour les anciennes cartes graphique prive ainsi les utilisateurs de TOUTE 3D !

Notamment les logiciel qui utilisent OpenGL comme Google Earth ou encore un logiciel que j'utilise (Stellarium, logiciel de cartographie du ciel).
Les instructions OpenGL sont convertis en instructions Direct3D, d'où une perte de performances.

Mais là où le blât blesse, c'est que je ne pensais pas que c'était si grave.

Avec le logiciel Stellarium j'obtiens :

Avec XP : entre 29 et 45 images/seconde suivant le type de carte...
Avec Vista : entre 0.04 et 0.6 images/seconde.
Avec Ubuntu (oui ça c'est pour fonji ): entre 45 et 60 images/seconde.

Le logiciel est donc inutilisable !

Pour Google Earth, il existe heureusement une option qui permet d'utiliser Direct3D, mais les autres... hélas
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 15:12.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Gérer son iPod sur PC sous Windows whynot Articles 106 14-05-2009 14:08
Réactiver une version de Windows XP Corporate vers une licence ordinaire avec clé KnuX Windows NT4/2000/XP Client 7 19-04-2009 01:20
Windows Vista sortira sur base UNIX ! 1for-matik Actualité 16 04-04-2006 00:11
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 02:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.