Communauté Informatique NDFR.net : partir du bon pied - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
partir du bon pied
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-09-2006, 08:33
jeune-pousse jeune-pousse is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-09-2006
Posts: 2
Très souriant partir du bon pied

Bonjour

voila je débute dans le métier d'administrateur réseau et voulant bien commencer et partir d'un bon pied je m'adresse a vous pour me donenr un fil conducteur quand a la bonne attitude et bon résonnement d'un vrais administrateur réseau, savoir comment gérer son réseau ses charges son parc informatique comment le gérer ce qu'il faut faire et éviter de faire, afin que je puisse savoir ou je vais et que je face cela de facon professionnel lol

donc si vous avez des conseil ou truc a me faire partager j en serais ravis

merci
Reply With Quote
  #2  
Old 25-09-2006, 11:00
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ah ben... Gérer un métier d'administrateur réseau est propre à chacun... Déjà en 1er lieu il faut le réseau dans la peau, puis privilégier la communication pour cerner le problème etc etc...

Après dans ta méthode de travail, c'est toi qui voit. Mais privilégie les tâches urgentes en 1er.

Enfin moi je dis ça... je ne suis qu'administrateur informatique d'un parc de 74 PC et 5 portables

EDIT: Ah oui, je suis novice dans le domaine de l'administration
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 25-09-2006 at 11:11.
Reply With Quote
  #3  
Old 25-09-2006, 14:37
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Je pense comme 1for-matik que ta méthode de gestion te sera propre, c'est à toi de la définir en fonction de ce que l'on va attendre de ton parc informatique.

Et comme il le souligne, il faut avant tout trier les problèmes, ce qui peut attendre doit attendre que le plus urgent soit fait.

Encore un petit conseil, même si ce n'est pas toujours évident, il faut savoir parfois dire non "en finesse" à certaines demandes d'utilisateurs et ne pas chercher à compromettre ton réseau pour les besoins farfelus de certains d'entre eux, et bien évidemment de pouvoir dans ces cas là défendre tes choix
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #4  
Old 26-09-2006, 13:59
jeune-pousse jeune-pousse is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-09-2006
Posts: 2
Bonjour et merci

je comprend qu il n existe pas de solution miracle et parfaite mais bon des conseil des préventions je penses que si tout de meme , ainsi que des facons structuré de faire (on est pas fou va pas y allé a l aveugle tout de meme !!), mais dej aj ai pas mal de papier a réorganiser :confused:

merci
Reply With Quote
  #5  
Old 20-10-2006, 08:59
Bodyguard446 Bodyguard446 is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-10-2006
Posts: 10
bjr tt le monde
je voulais juste ajouter qu'un admnistrateur reseau et comme vous l'avez dit c ce qu'on appelle self-controlled actions, c a dire suivant ce tu sais et ce que t'as tu reagit et j'insiste sur uen chose qui le planning de base parceque c ce qui va te faciliter ta tache d'administration et de gestion de ton parc et va minimiser les problemes.
essaye de bien organiser tes utilisateurs , leurs mots de passe, leurs departements,et d'etre presence tjrs pres d'eux .
bonne chance
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Impression page web avec sauts de pages, et sans en-têtes ni pied de page Jorge351 Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 6 30-04-2006 13:08
Plus d'install à partir de *.msi mustang89 Windows NT4/2000/XP Client 9 23-12-2005 09:13
pb système suite à restauration à partir du'ne image ghost cameleon69 Logiciels 2 01-05-2005 12:06
Pb - Reseau Ok à partir du pc1 mais pas du pc2 nick Internet, Réseaux et Sécurité 3 18-10-2004 20:21
Install Unattended a partir du disque dur Mick27 Windows NT4/2000/XP Client 3 05-10-2004 19:02

All times are GMT +2. The time now is 02:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.