Communauté Informatique NDFR.net : partir du bon pied - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
partir du bon pied
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-09-2006, 08:33
jeune-pousse jeune-pousse is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-09-2006
Posts: 2
Très souriant partir du bon pied

Bonjour

voila je débute dans le métier d'administrateur réseau et voulant bien commencer et partir d'un bon pied je m'adresse a vous pour me donenr un fil conducteur quand a la bonne attitude et bon résonnement d'un vrais administrateur réseau, savoir comment gérer son réseau ses charges son parc informatique comment le gérer ce qu'il faut faire et éviter de faire, afin que je puisse savoir ou je vais et que je face cela de facon professionnel lol

donc si vous avez des conseil ou truc a me faire partager j en serais ravis

merci
Reply With Quote
  #2  
Old 25-09-2006, 11:00
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ah ben... Gérer un métier d'administrateur réseau est propre à chacun... Déjà en 1er lieu il faut le réseau dans la peau, puis privilégier la communication pour cerner le problème etc etc...

Après dans ta méthode de travail, c'est toi qui voit. Mais privilégie les tâches urgentes en 1er.

Enfin moi je dis ça... je ne suis qu'administrateur informatique d'un parc de 74 PC et 5 portables

EDIT: Ah oui, je suis novice dans le domaine de l'administration
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 25-09-2006 at 11:11.
Reply With Quote
  #3  
Old 25-09-2006, 14:37
SantX's Avatar