Communauté Informatique NDFR.net : Logiciel de BackUp - Logiciels
Reply
Logiciel de BackUp
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-08-2006, 10:27
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Logiciel de BackUp

alors voila, tout est dans le titre

je recherche un logiciel de backup, mais avec des fonctions "spéciales"

j'ai un espace sauvegarde sur mon PC contenant de nombreux logiciels divers (gravure, navigateur, compression, drivers etc.... + dossier perso avec photos et tout le toutim...)
je modifie assez souvent ce dossier en rajoutant la dernière version de tel ou tel soft, j'en rajoute d'autre que je découvre et qui sont plus utiles que d'autres, donc j'en supprime également (versions antérieures ou plus utilisés ...)

je fais des backups sur DD externe (1 3"5 de 80Go sur lequel il me reste plus que 33Go d'utilisables :confused: et 1 2"5 40Go tout neuf )

je recherche donc un soft capable de synchroniser les dossiers mais qui peux également supprimer dans mes backup les répertoires/fichiers que je supprime sur l'original sans avoir à le faire à la mains.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé

si vous connaissez un logiciel capable de faire ça, ca m'éviterais de faire de longues manips à chaque fois
Reply With Quote
  #2  
Old 15-08-2006, 11:07
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Hello lapinos,

Donc en gros il te faut un logiciel de sauvegarde incrémentale (incremential backup en anglais)...
Que te proposer sinon les quelques solutions suivantes :
- Norton Ghost
- Genie Backup Manager
- NTI Backup Now!
- et enfin quelques solutions gratuites et open-sources, ainsi que quelques autres commerciales
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #3  
Old 15-08-2006, 11:59
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Dans le domaine du gratuit français il existe aussi celui ci : ultrabackup
que j'utilise depuis longtemps déjà pour backuper sur un DD externe partagé des données de 4 PC at home
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #4  
Old 15-08-2006, 15:14
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
merci pour les réponses, mais

j'ai déjà testé ultrabackup et retrospect qui proposent des sauvegardes incrémentielles, mais le problème, c'est qu'il n'efface pas les fichiers que j'ai supprimé de l'original dans le backup, si vous me suivez :rolleyes:

si je supprime un fichier ou répertoire dans l'original, celui-ci sera toujours dans le backup à moins de refaire une sauvegarde complète qui prends plus de temps

à moins que je n'ai loupé des fonctions cachées dans je ne sais quelles options, je n'ai pas encore trouvé ça dans les quelques logiciels que j'ai pu tester

de plus, il faudrait bien évidament, que la sauvegarde soit utilisable sans faire une restauration style fichiers spécifiques au logiciel de backup

pas facile
Reply With Quote
  #5  
Old 15-08-2006, 17:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je ne pense pas que les logiciels de backup proposent de supprimer un fichier du backup quand il est supprimé de la source à sauvegarder, car justement, l'un des rôles d'un backup c'est de conserver une copie en cas de suppression accidentelle.

Pour ton utilisation, tu peux tout simplement utiliser le Porte-document de Windows, même si pour ma part je te recommenderais quand même l'utilisation d'un vrai logiciel de backup (ma préférence va à Genie Backup Manager) en réalisant un backup incrémental avec purge toutes les 4 ou 5 itérations.
Reply With Quote
  #6  
Old 16-08-2006, 07:45
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
c'est bien ce que je pensais, ca n'existe pas (enfin pas trouvé en tout cas)

mais ne serait-ce pas possible en ligne de commande avec un fichier .bat qui compare les 2 dossiers et supprime ces fameux dossiers/fichiers une fois la sauvegarde incrémentielle faite

là, je ne m'y connais pas trop, donc si quelqu'un a des idées
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bon logiciel backup, capable de faire des copies de disque dur? gunslinger Logiciels 4 08-12-2005 22:05
Logiciel de gestion et création de catalogue H@kk@s Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 5 22-08-2005 17:04
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Le language bruxellois Magi-X Discussions 4 13-05-2003 15:09
Terme Français Anglais pour Accademie Fr dda42 Discussions 5 15-01-2003 08:55

All times are GMT +2. The time now is 18:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.