Communauté Informatique NDFR.net : Problème de routage ! Need Help !! - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème de routage ! Need Help !!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-06-2006, 15:45
benji809 benji809 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2006
Posts: 3
Problème de routage ! Need Help !!

Bonjour à tous !

N'ayant trouvé de réponse à mon problème, j'espère qu'une personne pourra me donner une piste ici. Pour commencer, voici ma configuration :
un pc avec :
* microsoft windows 2003 server
* une interface réseau (que nous appelerons A) reliée à internet par l'intermédiaire d'un routeur, avec un port ouvert pour faire du VPN.
* une interface réseau B reliée à internet par l'intermédiaire d'un routeur.

Dans la table de routage, j'ai définis mon interface B comme étant celle qui me permettait de me connecter à internet.

Sur l'ordinateur, l'accès à internet (tous ports confondus) se fait sans aucun problème par l'interface B.
En fait, mon problème est le suivant : lorsque j'essaie de me connecter par VPN à travers l'interface A, mes tentatives échouent systématiquement. En fait, j'imagine que les paquets arrivent normalement par l'interface A, mais au lieu de repartir par cette même interface, ils "reprennent le chemin d'internet" par l'interface B (ceci me parait logique, puisque c'est cette interface qu'empruntent tous les paquets désireux de rejoindre le Net). Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, le fait de désactiver l'interface B, entraine d'une part, que mon interface A devienne l'interface par défaut pour router les paquets, mais surtout que le VPN fonctionne tout à fait normalement (ce n'est donc pas un problème de firewall).

Je pense donc que la solution serait d'empecher les paquets correspondants au VPN de rejoindre internet par l'interface B, et de les forcer à emprunter l'interface A, par laquelle ils sont arrivés. Serait-ce réalisable ?

j'espère que ma description est assez exhaustive, et que vous me proposerez des solutions parceq ue là, je m'arrache vraiment les cheveux !!
Merci d'avance !!
Reply With Quote
  #2  
Old 21-06-2006, 18:44
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Bon alors j'ai une solution en tête, qui n'est certainement pas la plus propre et aura comme inconvénient d'utiliser des entrées statiques dans ta table de routage. Il faut donc en plus que tes hôtes VPN soient munis d'une IP statique (pas de RoadWarrior donc...).

Je pense que rien qu'avec ce que j'ai dit la solution est apparue aux yeux de tous, mais au cas où j'explicite, il faudrait ajouter une entrée dans ta table de routage pour que les paquets à destinations de tes @IP hôtes du VPN transitent par l'interface A, ca empechera donc ton problème.

Cependant je ne pige pas vraiment la raison de la segmentation sur deux cartes réseaux, surement qu'elle existe mais j'ai pas.

Pour le fait que ca marche pas quand ca ressort par l'interface B, c'est une histoire d'intégrité des en-tête ethernet je pense

++
Cedric
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de routage sur Livebox DMA Matériel 14 30-06-2006 10:22
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 20:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.