Communauté Informatique NDFR.net : Configuration matériel pour Vista - Vos news
Reply
Configuration matériel pour Vista
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-05-2006, 15:17
web-infotek web-infotek is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-05-2006
Location: Sud-Ouest
Posts: 6
Send a message via MSN to web-infotek
Configuration matériel pour Vista

Vous êtes impatient de mettre le nouveau Windows Vista sur votre PC ? Cela tombe bien Microsoft vient de donner la configuration machine minimale pour pourvoir faire "fonctionner" son nouveau système d'exploitation.

Il faudra donc une machine avec un processeur d'au moins 1ghz et de 512 Mo MINIMUM de mémoire. Il conseille quand même fortement 1Ghz de mémoire pour pouvoir bénéficier de toutes les options de VISTA.


Sachant qu'actuellement il faut au minimum la même chose pour avoir un PC qui tourne correctement avec Windows XP SP2, il est fort à parier que la configuration fournie par Microsoft sera insuffisante, sachant que c'est une configuration pour le seul Windows wista lancé sur votre machine. Or, un PC avec uniquement le système d'exploitation lancé dessus, cela ne sert pas à grand chose. Donc si vous voulez faire tourner vos jeux, vos logiciels photos, votre suite bureautique favorite (bien sûr je parle d'Open Office), il va falloir investir dans un nouveau PC, ou rajouter un "max" de mémoire.

Personnellement, je vais rester avec mon désormais "vieux" XP SP2.

Source : web-infotek
__________________
web-infotek
je ne cherches pas à connaitre les réponses, mais juste à comprendre les questions.
Reply With Quote
  #2  
Old 20-05-2006, 15:35
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Ou alors sur le site officiel

section get ready
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #3  
Old 20-05-2006, 16:11
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by web-infotek
Sachant qu'actuellement il faut au minimum la même chose pour avoir un PC qui tourne correctement avec Windows XP SP2, il est fort à parier que la configuration fournie par Microsoft sera insuffisante, sachant que c'est une configuration pour le seul Windows wista lancé sur votre machine. Or, un PC avec uniquement le système d'exploitation lancé dessus, cela ne sert pas à grand chose. Donc si vous voulez faire tourner vos jeux, vos logiciels photos, votre suite bureautique favorite (bien sûr je parle d'Open Office), il va falloir investir dans un nouveau PC, ou rajouter un "max" de mémoire.
As-tu déjà fait tourner Windows Vista sur ton PC pour tester ses performances ?

La dernière version que j'ai testé de Windows Vista était la CTP de Février (build 530 et j'ai été étonné des performances avec mon simple XP 2400+ avec 1Go de mémoire... j'y ai installé Office 2007 Beta 1, fait tourner Firefox, mIRC ainsi que toutes sortes de logiciels en même temps... sans ralentissement notoire.
Même dès la fin du démarrage de Vista j'ai remarqué qu'il me restait environ 750 Mo de RAM libre (et encore plus pour ceux qui ont la possibilité de faire tourner Aero).

Le seul point faible de Vista est sa grande consommation d'espace disque, car pour l'installer, il faut au minimum 15Go de libre sur la 1ère partition de son PC. (il est d'ailleurs conseillé de se faire plusieurs partitions pour séparer l'OS de vos documents)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 20-05-2006 at 16:18.
Reply With Quote
  #4  
Old 20-05-2006, 16:30
web-infotek web-infotek is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-05-2006
Location: Sud-Ouest
Posts: 6
Send a message via MSN to web-infotek
Salut,

oui et j'ai du tout reformaté car j'ai été planté avec un centrinon 2. ghz et 512 de RAM.
__________________
web-infotek
je ne cherches pas à connaitre les réponses, mais juste à comprendre les questions.
Reply With Quote
  #5  
Old 20-05-2006, 16:35
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by web-infotek
Salut,

oui et j'ai du tout reformaté car j'ai été planté avec un centrinon 2. ghz et 512 de RAM.
Ah.. pas de chance :confused:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 21-05-2006, 10:22
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre
 
Join Date: 09-11-2005
Location: Afrique
Posts: 33
Ben, tu n'as qu'à travailler sur OsX Tiger et en septembre sur Leopard.

ok, je sors.... :rolleyes:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Ordinateurs portables pour le prix d'un café par jour : c'est parti... bargio Actualité 55 16-11-2005 18:01
Présentation de quelques plugins pour PE Builder Werner Articles 4 26-09-2004 21:41
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 18:01
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 15:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.