Communauté Informatique NDFR.net : Un conseil pour une solution mobile? - Matériel
Reply
Un conseil pour une solution mobile?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-04-2006, 23:12
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Un conseil pour une solution mobile?

Hello camarades!

Commencant à voyager pas mal sur de longues distances ces derniers temps, j'en ai un peu marre de me tapper des bouquins pendant 8 ou 10h de trajet alors j'ai pensé acquérir un ordinateur portable hors, malgré mes compétences d'assembleur de bureau (), je suis totalement novice dans le monde du mobile!

Il me faudrait donc un portable afin de lire des DVDs (ça, ça va, c'est pas trop dur) mais surtout, capable de faire tourner des jeux correctement sans pour autant forcemment vouloir des performances exceptionnelles avec toutes les options graphiques au max! Juste qu'il fasse tourner des jeux récents correctement.

Alors, pourriez vous me donner une configuration minimale pour cet usage, voir même me conseiller des modèles qui correspondent à mes attentes?

Je ne donne pas de budget précis mais il va de soit que pour cette utilisation je ne souhaite pas mettre une fortune.

PS: Une alimentation qui dure assez longtemps serait préférable dans mon cas, ça dure combien de temps en utilisation active une alim?

PS2: C'est autorisé les portables dans les avions?


Merci d'avance.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 17-04-2006, 23:51
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Je ne donne pas de budget précis mais il va de soit que pour cette utilisation je ne souhaite pas mettre une fortune.
600-800€
800-1000€ ?
1000-1200€ ?
1200-1400€ ?

Moi j'ai un petit bijou à te conseiller mais il est plutôt de l'ordre des 1250€
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 18-04-2006, 00:17
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Comme petit bijoux de luxe je conseille un ibm t43p, mais ça va te ruiner.
De toutes façons pour jouer sur batteries tu peux déjà oublier : les laptops baissent la fréquence du cpu et la qualité de l'affichage sur batterie pour tenir plus longtemps.
Franchement, si c'est pas pour bosser que tu achèterai ce laptop, n'y compte pas trop, parce que pour jouer c'est vraiment pas la peine tant que tu n'es pas sur secteur.
Reply With Quote
  #4  
Old 18-04-2006, 07:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
disons qu'il te faudrait une portable du type pentium-M 1.8 Ghz ou équivalent avec une geforce 6800 mini pour pouvoir jouer convenablenent aux jeux d'aujourd'hui mais aussi à ce de demain
Il faudra aussi 1giga de ram (histoire d'être tranquille) et au moins 60 giga de DD au minimum et bien sûr un écran pas trop merdique, mais là t'as le choix, 15" ou 17" wide ?
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 18-04-2006, 08:01
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre
 
Join Date: 09-11-2005
Location: Afrique
Posts: 33
??

pour essayer de te répondre rapidement :
1- pour confirmer Fonji, tu ne pourras pas trop compter jouer très longtemps via la seule durée de vie de la batterie.... et modifier les paramètres de gestion de l'écran et de la mémoire avant...
2- pour répondre à cougar... oh les gars.. vous êtes déjà montés dans les avions ??? 12 pouces est le maximum qui entre sur une tablette d'avion. Sinon, tu ne vas pas te faire des amis parmi les voisins.
3- si tu es un vrai amateur de jeux, conseil d'un non-joeur entouré de barjots de joueurs, fixes et mobiles... penches plutôt pour une PSP, et tu pourras jouer, et voir des bouts de films..
4- si tu veux vraiment mater des films et jouer un peu... attends la sortie du nouvel iBook d'Apple 13,3 pouces (format cinéma). tu installes les deux systèmes d'exploitation (Mac et XP) en dual boot (BootCamp).
Avec l'IBM (cf. Fonji), Apple est la deuxième marque à avoir une durée de travail sur batterie très longue et une durée de vie très correcte..

M'enfin...
Reply With Quote
  #6  
Old 18-04-2006, 08:32
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre
 
Join Date: 09-11-2005
Location: Afrique
Posts: 33
et pour finir par le prix, the5thorseman, si tu veux jouer et mater les films... à un prix moindre et tout petit dans la sacoche.....

Pour le jeu, opte pour une PSP : dans les 200 euros.
Pour les vidéos, opte pour un lecteur multimédia portable : AV700 d'Archos (un paquet de divx dans 100 Go de disque), dans les 680 euros.

Moins de 800 euros pour des appareils qui ne servent qu'à bouger.. et cela reste dans tes prix.


Un ordinateur portable petit, trapu, costaud, léger, avec une batterie qui tienne grand max dans les 1 heure 30, 2 h 00 en jouant à fond.... après quelques mois d'utilisation, commence à 1300 euros environ....
Reply With Quote
  #7  
Old 18-04-2006, 08:34
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by delajungle
1- pour confirmer Fonji, ...
[...]
Avec l'IBM (cf. Fonji)...
Je sens qu'une catastrophe va arriver :eek:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 18-04-2006, 09:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by delajungle
4- si tu veux vraiment mater des films et jouer un peu... attends la sortie du nouvel iBook d'Apple 13,3 pouces (format cinéma). tu installes les deux systèmes d'exploitation (Mac et XP) en dual boot (BootCamp).
Avec l'IBM (cf. Fonji), Apple est la deuxième marque à avoir une durée de travail sur batterie très longue et une durée de vie très correcte..
Deux choses à voir quand même :
- est-ce que sur un Mac, WinXP aura autant d'autonomie qu'OS X ?
- quelle sera l'autonomie de l'iBook 13.3" ?

Pour le premier point, j'ai de sérieux doutes. En effet, la gestion optimale des économies d'énergie sur une machine portable nécessite des drivers adaptés, et il n'est pas certain que les drivers de Boot Camp soient particulièrement optimisés dans cette optique.
Pour le second point, je crains également beaucoup. L'iBook 12" était une machine particulièrement sobre, ce qui lui conférait une autonomie exceptionnelle malgré une petite batterie. Malheureusement, les puces Intel ne sont pas aussi sobres (une iBook 12" complet en pleine charge consomme environ autant qu'un Pentium-M seul et en pleine charge), donc à moins d'augmenter sensiblement la capacité de la batterie (ce qui peut difficilement se faire sans concessions sur d'autres points), les 6h d'autonomie de l'iBook 12" risquent fort de n'être qu'un lointain souvenir
Reply With Quote
  #9  
Old 18-04-2006, 10:15
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre
 
Join Date: 09-11-2005
Location: Afrique
Posts: 33
vous avez raison les mecs..

un bon tawainais de 25 pouces... avec du 3000 Ghz et 18 Go de RAM.. c'est trop d'l'a balle.. que dis-je du bon Dell, çà c'est du matos !!!

ok, je sors...
Reply With Quote
  #10  
Old 18-04-2006, 13:29
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Merci de vos réponses!

En fait ça n'éxiste pas un portable avec une autonomie de 5 à 6h avec une utilisation, disons, moitié jeux, moitié film?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 18-04-2006, 13:49
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Si ça existe, dans tes rêves...
Le t43p dont je parlais tiens 7h si tu prends la batterie "qui fait un bourlet derrière", mais avec un écran relativement peu éclairé et surtout pas en jeux, pas trop en films...
Reply With Quote
  #12  
Old 18-04-2006, 14:30
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Même pas 4h?

Bon alors pour faire simple : C'est lequel qui dure le plus longtemps!!?!!?

Au pire je peux acheter une seconde batterie...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #13  
Old 18-04-2006, 14:39
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Je sais pas pour les tenues des macs, mais niveau pc j'ai pas entendu mieux que les ibm.
4h peut être en matant des films, mais faut pas oublier que ça sollicite beaucoup ton lecteur cd et/ou ton hd...

C'est pas que je veux te décourager, mais tu risques fortement d'être déçu.
Reply With Quote
  #14  
Old 18-04-2006, 16:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Avec un Powerbook, tu peux faire 2h30-3h30 (selon la qualité) de lecture DivX depuis le disque dur (moins gourmand que de la lecture de DVD).
Tu peux bien sûr prévoir une batterie de rechange, voir une "super-batterie" très volumineuse (et chère), mais pouvant assurer 7-10h d'autonomie.
Reply With Quote
  #15  
Old 18-04-2006, 17:51
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ouais, 3h avec deux batteries ce serait pas trop mal, mais bon sang, un powerbook ca coute la peau des souilles!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI Premium Internet, Réseaux et Sécurité 2 21-02-2006 12:00
conseil pour memoire Angelus Matériel 23 22-05-2005 17:13
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 17:01
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 04:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.