Communauté Informatique NDFR.net : Compatibilité lecteur / graveur DVD - Matériel
Reply
Compatibilité lecteur / graveur DVD
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-03-2006, 02:46
Hug Hug is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2006
Posts: 2
Compatibilité lecteur / graveur DVD

Bonjour

je viens d'acheter un lecteur DVD Plextor PX 130-A. J'ai déjà un graveur Samsung TS-H552 U qui fonctionne (en lecteur uniquement) depuis 1 an.

Lorsque je connecte le lecteur sur la même nappe (en esclave, cavalier au centre, le graveur étant maitre, cavalier à droite) le Bios le reconnait bien, mais Windows (XP) plante au démarrage.

J'ai lu ( http://forum.gravure-news.com/instal...0a-vt18950.htm ) un post sur un cas similaire, non résolu.

Ma carte mère est une Asus K8N-E Deluxe, les nappes sont celles fournies avec. Le firmware du lecteur est le dernier dispo (v1.02).

Pris séparément le lecteur et le graveur fonctionnent. Mais ensemble ça plante. J'ai essayé diverses combinaisons sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Reply With Quote
  #2  
Old 15-03-2006, 10:35
Hug Hug is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2006
Posts: 2
Problème réglé !

Après une série de manipulations infructueuses, j'ai constaté que la nappe fournie avec la carte-mère étiquettée "CD-ROM" que j'avais bêtement utilisée pour connecter mon graveur DVD (et mon nouveau lecteur) avait moins de conducteurs que celles destinées au disque dur. Ayant lu quelque part que pour l'Ultra-DMA il fallait 80 conducteurs, j'ai remplacé la nappe en place et après quelques permutations de cavaliers (tout en "Cable select" au final) mon PC a finalement reconnu les 2 lecteurs sans planter au démarrage de XP.

Mais dans cette configuration (lecteur + graveur en Cable Select), c'est la position du lecteur sur la nappe qui détermine Maitre ou Esclave. Pour éviter de trop torturer la nappe, j'ai dû intervertir graveur et lecteur dans ma tour.

Voila... si mon expérience peut servir à quelqu'un..
Reply With Quote
  #3  
Old 15-03-2006, 11:20
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
J'ai pas tout lu, mais normalement si tu mets bien maître/esclave avec le maître à l'extrémité de la nappe, et l'esclave entre le maître et la carte mère, ça devrait aller... Je ne sais pas si le "cable select" est adapté

Puis réfère toi bien au schéma sur les lecteurs. D'un périphérique à l'autre la position des cavaliers peut varier pour dire la même chose...

__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
graveur et lecteur sont reconnus mais ne lisent plus!!!!! hotlolotte Matériel 1 20-01-2006 18:48
Problème Lecteur CD/DVD - Graveur CD Toitoine Matériel 2 26-10-2004 20:13
Probleme avec Graveur Pioneer DVR-106D cheveux Matériel 1 17-09-2004 16:20
GRaveur + lecteur DVD LG xirO Matériel 13 11-05-2004 23:17
Mon graveur est reconnu comme lecteur de CD-ROM standard ! Benjy Astuces 0 05-10-2003 12:30

All times are GMT +2. The time now is 05:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.