Communauté Informatique NDFR.net : Windows ne veut pas utiliser ma Sound Blaster - Matériel
Reply
Windows ne veut pas utiliser ma Sound Blaster
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-03-2006, 23:35
Cyberstein Cyberstein is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-03-2006
Posts: 3
Windows ne veut pas utiliser ma Sound Blaster

Bonjour,

J'ai 2 cartes sons, une bidon sur la carte mère et ma Soundblaster Audiguy 2. Elle marchait très bien, mais un jour j'ai voulu installer WindowBlinds et je sais pas ce que ce con m'a foutu, mais Windows ne vois plus aucune carte son.

Pourtant, elles apparaîssent dans le gestionnaire de peripherique comme installés et fonctionnelles, mais dans les propriétés du son de Win, il me dit "aucun peripherique son".

HELP !
Reply With Quote
  #2  
Old 07-03-2006, 23:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Essaye de désactiver la carte son de la care mère dans le bios, ptet que y a un conflit, sinon essaye de les désinstaller et réinstaller (en enlevant carrément l'audigy2 de son slot PCI).
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 08-03-2006, 09:10
Cyberstein Cyberstein is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-03-2006
Posts: 3
Carte son intégré désactivé dans le bios, pas de résultat. J'ai désintallé et réinstallé la carte avec Driver Cleaner Pro mais ça n'a rien fait, j'ai pas trop envie de la débrancher ou de la changer de slot PCI, de toute manière elle fonctionnait très bien jusqu'a ce que je foute cette merde de WindowBlinds qui à du s'amuser avec les fichiers systemes, donc je pense pas que ce soit matériel.

Chose interessante au passage, lorsque je désinstalle l'Audiguy la carte son intégré est reconnu dans le panneau de configuration, et lorsque je l'installe à nouveau "aucun périphérique".

[Hors sujet]Remarque c'est normal, Windowblinds, Blind ca veut dire aussi aveugle, il a rendu mon Windows aveugle, il voit plus les cartes sons...[/Hors sujet]
Reply With Quote
  #4  
Old 08-03-2006, 10:16
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec ma carte audigy, il est impossible d'installer sous XP SP 2 les pilotes fournis avec la carte (conflit), de plus il est possible que certaines cartes PCI provoquent des problèmes : la seule solution que j'ai trouvé a été radicale réinstallation du système après formatage sans carte pci, puis avant de mettre à jour windows, mettre en place la carte audigy et installer ses pilotes. Ensuite mise à jour de windows puis des pilotes audigy (à partir de l'update de creative).
Bon courage !
Reply With Quote
  #5  
Old 08-03-2006, 11:22
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by Cyberstein
Carte son intégré désactivé dans le bios, pas de résultat. J'ai désintallé et réinstallé la carte avec Driver Cleaner Pro mais ça n'a rien fait, j'ai pas trop envie de la débrancher ou de la changer de slot PCI, de toute manière elle fonctionnait très bien jusqu'a ce que je foute cette merde de WindowBlinds qui à du s'amuser avec les fichiers systemes, donc je pense pas que ce soit matériel.

Chose interessante au passage, lorsque je désinstalle l'Audiguy la carte son intégré est reconnu dans le panneau de configuration, et lorsque je l'installe à nouveau "aucun périphérique".

[Hors sujet]Remarque c'est normal, Windowblinds, Blind ca veut dire aussi aveugle, il a rendu mon Windows aveugle, il voit plus les cartes sons...[/Hors sujet]
HS: Audiguy c'est la version gay de audigy
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #6  
Old 08-03-2006, 13:01
Cyberstein Cyberstein is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-03-2006
Posts: 3
Malheureux Tant pis...

Tilt56: J'ai déjà fait des réinstallations de ma carte avec SP2 (le CD d'install est déjà une SP2) et je n'ai jamais eu de problème. Et je n'ai jamais eu à la débrancher après un formatage. Non, je pense que c'est ce c****** de WindowBlinds qui m'a explosé des fichiers systèmes relatif au son. Bon, je pense que je vais faire un formatage vue que c'est l'OS qu'est touché, au moins ça sera réglé comme ça. J'espérait pouvoir l'éviter mais bon... Mais après réinstall je fait une Image de l'OS vierge parceque j'ai pas envie de faire ça tout les jours !

Merci quand même pour votre aide... [dead]

Quote:
Originally Posted by streets
HS: Audiguy c'est la version gay de audigy
. . .

On te pardonne.
Reply With Quote
  #7  
Old 08-03-2006, 13:16
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Moi j'ai un souci aussi avec Ma Audigy 2 décidément je suis pas le seul a ce que je voit. Elle est reconnu nikel mais mon souci viend du fait que quand j'écoute de la musique au bou d'un moment les enceintes ce mette a cracher je ne comprend absolument pas pourquoi quelqu'un a déjà u ce problème?
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #8  
Old 08-03-2006, 13:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Avant de formatter, tente quand même une réparation système, ça peut te faire gagner pas mal de temps.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Test de la Sound Blaster Extigy Werner Actualité 4 08-11-2002 19:12
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 06:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.