Communauté Informatique NDFR.net : Perte de profil Thunderbird - Logiciels
Reply
Perte de profil Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-03-2006, 17:57
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Question Perte de profil Thunderbird

Bonjour à tous, sur mes PC at home tous sont équipés de ce super log de messagerie en version 1.5 sous XP2 Pro, avec l'extension "sidebar" et les 2 nécessaires à la récupération des hotmail and co, autres logs "systèmes" présents Kaspersky et ZA (au cas où ca vous serait utile pour trouver l'origine de mon problème)

Sur le PC de ma fille (qui ajoute sans cesse des AIM, Yahoo et autre log de messagerie instantanée = même remarque que ci dessous au cas où) les fichiers de son profil (dans C:\Documents and Settings\AT15_Marie\Application Data\Thunderbird\Profiles\) sont bien présents mais un 1 jour sur 2 (cette dernière semaine) quand elle lance Thunderbird il ouvre automatiquement la fenêtre de création de compte car il n'y plus de compte et toutes les infos du profil ne sont pas reprises ? Or je rappelle les fichiers sont bien présents au bon endroit et lancer TH avec le -p pour raccrocher le profil ne change rien. Une restautration avec Bakupfox non plus car ce log gère la remise en place des fichiers du profil, donc aucune avancée de ce côté là !

La seule soluce que j'ai trouvée (mais qui commence à me fatiguer) c'est effectivement de recréer les comptes et de changer manuellement la localisation de stockage des messages (Local Folders par exemple) dans la section C:\Documents and Settings\JMS\Application Data\Thunderbird\Profiles\m9zwttmj.default\Mail\ car ayant recréé un compte alors qu'il y en a déjà un il pointe vers le nouveau Local Folders-1 (par exemple aussi). Alors là je récupère bien les messages, les sous dossiers etc !

Est ce que ça vous parle ... et avez vous une soluce/explication car ce probleme commence à me faire :angry::mad:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -

Last edited by Galaal; 04-03-2006 at 18:04.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-03-2006, 22:43
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Bonsoir...
Pas d'idée(s)

Les seuls résultats de mes recherches m'amènent soit à rechercher et effacer un fichier "lock" (qui dans mon cas n'existe pas quand TH perd le profil) ou cette soluce qui à mon avis n'est pas réaliste car le fichier "profil.ini" ne contient pas les données liées aux mails contrairement à "prefs.js" (alors faut il reprendre un backup de ce fichier = je tenterai lors de la prochaine perte de mémoire de TH)

Mais si entre temps l'illumination vous vient !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #3  
Old 06-03-2006, 23:05
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Désolé Galaal, vraiment pas d'idées là...

T'as pas d'autres soucis qui pourraient faire croire à un éventuelle souci du disque dur ou de la ram ?
Reply With Quote
  #4  
Old 07-03-2006, 22:10
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Merci quand même fonji de ton soutien
Ceci dit il est vrai que son PC s'éteint régulièrement, il faudrait que je regarde côté alim (et qu'elle ferme les applis au fur et à mesure de leur usage ...)
Je ferai aussi un memtest.
Sinon j'ai desinstallé complétement TH et réinstallé une version vierge (hors le profil bien sur) en 1.5, sans remettre les extensions hotmail et depuis 2 jours plus de disparition.
Je verrai ce WE à remettre webmail ... à suivre
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
Mozilla Thunderbird 0.8 Yttrium889 Actualité 3 27-09-2004 18:52
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
Perte de la barre d'outil dansd les dossier de windows 2000 madmax Windows NT4/2000/XP Client 16 13-01-2003 11:53

All times are GMT +2. The time now is 23:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.