Communauté Informatique NDFR.net : Aidez moi SVP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Aidez moi SVP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-02-2006, 00:17
chamann chamann is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-02-2006
Posts: 2
Aidez moi SVP

Bonjour,
j'avais commencé un thread sur mes pb, mais apparement, certains ont été effacés au cours d'une opération de migration.

Pour ceux qui avaient suivis, j'ai finalement réussi à identifier la tâche qui bloquait le boot, lié à ma carte vidéo.
Mais il me reste un pb, qui je pense n'est pas lié...

Rappel de ma config :
7x HD
2x HD USB
XPPRO SP2


Quand je boot, avant d'accéder au bureau, les leds de deux disques (Secondary master & slave) clignotte en boucle, et le démarrage se bloque.
Parfois, il effectue un test (POWERQUEST) mais ne trouve rien, et se bloque juste après.
Quand je le déconecte, je boot sans problème.
Il y a 4 partitions dessus.
Si je branche ce HD sur un autre PC, sous W2000, ça marche et toutes les données sont accessibles. Je peux toujours copier les données (160Go quand même) sur d'autres disques, formatter et les remettre dessus (en espérant que ça marche, mais bon, il y a peut être une autre solution?)

J'ai essayer de changer de place le disque (sur une autre nappe, mais ça fait pareil.

D'autre part, bizarement, dans powerquest Partition magic 8.0, deux de mes autres disques (Une partition par disque), le nom du disque déconne (sonn nom : 2l?C ou un truc comme ça). Et l'option renommer est grisée.
Pourtant, dans le gestionnaire de disque Windows, les bons noms apparaissent. J'accède aux données sans problème.

Si vous avez une idée?
Reply With Quote
  #2  
Old 28-02-2006, 09:57
chamann chamann is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-02-2006
Posts: 2
Bon, j'ai commencé à copier les données sur un autre disque (je vais devoir utiliser 4 disques différents...), mais 1er soucis, j'ai un répertoire qui a été crypté, et là, je ne ppeux ni lire, ni déplacer le fichier ou répertoire...
J'ai conservé la clé, mais vu que je tourne sous 2000, je dois pas avoir accès.
Bien évidement, ce sont des données très importante, comment faire pour les transférer sur un autre disque?
Sinon, j'ai pensé à faire une image de ce disque avec Drive Image, ça doit pouvoir passer non? Mais vais je pouvoir accéder à ces fichiers à nouveaux, sur mon serveur (celui qui est planté), si je formatte le disque qui déconne et si je restaure cette image sur ce disque?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Aidez moi ! zaventem Logiciels 5 16-01-2005 15:21
Aidez moi plize. Pb de disques dynamiques Luteola Windows NT4/2000/XP Client 7 07-04-2004 14:31
Aidez moi à renre mon windozs moins buggé :D dams114 Personnalisation de Windows 5 25-10-2003 19:44
Gros Problem Svp Aidez Moi DAXZ Matériel 5 12-10-2003 23:23
Aidez moi dredgerman69 Discussions 5 07-11-2002 23:06

All times are GMT +2. The time now is 20:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.