Communauté Informatique NDFR.net : DisqueDurExterne + Imprimante > Comment passer en Wifi ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
DisqueDurExterne + Imprimante > Comment passer en Wifi ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-01-2006, 20:31
pierrelalune pierrelalune is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2006
Posts: 2
DisqueDurExterne + Imprimante > Comment passer en Wifi ?

Bonjour,

Je tourne et retourne sur le net mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de l'installation que dois réaliser pour mettre à la fois une imprimante et un disque dur externe en accès wifi depuis mon pc portable... :rolleyes:

Je m'explique : j'ai actuellement une imprimante (bas de gamme quelconque, aucune importance) et un disque dur externe connectés en USB sur mon portable.
J'ai par ailleurs une freebox avec carte wifi (fonctionnalité routeur non activée pour l'instant) à travers laquelle je me connecte au net depuis mon portable en wifi.
Jusque là rien que du très normal... Sauf que quand je ramène le portable dans le salon et que je fais suivre le DD Externe ça grince un peu des dents à la maison : ma femme ne trouve pas l'ensemble très décoratif... (bizarre non ?). Et je vous passe les détails quand l'imprimante fait le voyage aussi...
Donc mon souhait serait de laisser l'imprimante ET le disque dur externe dans mon bureau et d'y accéder en Wifi depuis mon portable au salon...

Qui Que Quoi ? Comment faire ? :confused:

J'ai compris (je crois) que pour l'imprimante il me fallait un serveur d'impression wifi avec connexion USB... J'en ai trouvé avec 2 ports USB... parfait non ? Mais puis je y connecter mon disque dur ? je ne crois pas...
Pour le disque dur il semblerait qu'il me faille un serveur de données... mais tout ceux que je trouve incluent le disque dur... grrrrrr !

Donc ma question est "toute bête" : existe il un boitier quelqconque pour relier en wifi (norme "g" of course) mon disque dur et mon imprimante à mon pc...?

Merci pour votre aide ! :chinese:
@+
PieRReLaLuNe

Petite précision utile : la freebox est à un 3ème emplacement...
Reply With Quote
  #2  
Old 26-01-2006, 21:00
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre
 
Join Date: 09-11-2005
Location: Afrique
Posts: 33
hugh

jeter ta carte Wifi FREE... daube.

prendre çà (108 Mbts/s) :
- routeur Netgear Wifi Netgear WGT634U, avec prise USB pour y mettre ton disque dur et partager tes données.
et çà :
- Mini serveur d'impression NETGEAR USB PS121 pour y mettre ton imprimante, que tu branches au routeur via cordon réseau.

Le routeur te gère 100 millions de fois mieux le wifi et le partage de données entre différentes bécanes.
De plus tu te retrouves avec un firewall te protegeant 100 millions de fois plus ta bécane au "yeux" de l'extérieur.

C'est un investissement, certes... mais pour pas mal d'années et sur l'ensemble des opérateurs, si tu en changes, ou de bécane si tu en changes ou d'imprimante, si tu en changes, ou de fem... si tu en changes.. euh NON !
pardon !

Bonne soirée !
Georges DELAJUNGLE
Reply With Quote
  #3  
Old 27-01-2006, 10:49
pierrelalune pierrelalune is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-01-2006
Posts: 2
Autre solution

Merci delajungle pour ta solution mais elle ne me convient pas :
- mon disque dur et mon imprimante ne sont pas du tout a côté de ma prise téléphone et de ma freebox (qui eux sont condamnés à rester au pied de la télé puisque je suis abonné C+ par free...)
- j'aimerai m'en sortir pour pas trop cher : ça reste de la petite utilisation domestique !

Donc merci... mais a'm'va pas ! :confused:

Another idea ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
probleme avec Imprimante wifi "brother 340" jeje14 Internet, Réseaux et Sécurité 1 03-01-2006 09:47
Comment passer en heure d'été/hiver sur NDFR Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 2 30-10-2005 20:08
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Le WiFi encore plus vite ! childerik Actualité 5 05-12-2002 12:34
Passer de Windows XP à Longhorn Werner Actualité 14 27-10-2002 17:55

All times are GMT +2. The time now is 20:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.