Communauté Informatique NDFR.net : Punaise dur dur de créer son réseau internet et interne :P - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Punaise dur dur de créer son réseau internet et interne :P
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-12-2005, 16:12
Ma'ât Ma'ât is offline
Un fou sur les chemins
 
Join Date: 17-12-2005
Age: 46
Posts: 5
Punaise dur dur de créer son réseau internet et interne :P

Bon voilà, j'ai eu à cherché à de nombreuses reprises comment réussir à créer son réseau... Ce qui m'a en générale plus embrouillé qu'autre chose ^^

donc j'ai une Freebox comme je l'ai dit précédement (avec ccarte wifi)

Or, je cherche à comprendre quel est le matériel qu'il me faut sachant que les deux ordinateurs ont une carte Wifi PCI (il semble en plus que le wifi ai du mal à passer d'un étage à l'autre)

1 - le matériel qu'il me faut ?
2 - les étapes à suivre dans l'initialisation du réseau interne et internet

sachant que en ethernet + wifi la connexion lag horriblement et reste très faible sur l'ordi wifi. Mais je suppose aussi que l'escalier en béton doit jouer au moins un minimum dans l'équation du problème. Et je n'ai tjs pas réussi à connecter les deux ordi entre eux (mais là je crois que c'est qu'il me manque un hub ou un autre matériel)

Donc si quelqu'un peut véritablement m'aider ce serait plus que sympa à lui d'avoir perdu une petite partie de son temps pour moi ^^

Avec tous mes remerciement si (parceque (raf non l'oréal ne fait pas du champooing pour cable)) vous le voulez bien ^^
Reply With Quote
  #2  
Old 17-12-2005, 19:23
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Pour te répondre simplement, voici ce que j'ai chez moi :

* 1 freebox
* 1 routeur ethernet-wifi (D-Link DI164+)
* 3 boitiers CPL (courant porteur en ligne = réseau via EdF)

1) tu branches le tout
2) tu rentres dans la config de routeur (http://192.168.0.1)
3) tu fais tes réglages en fonction de tes besoins/désirs, en cochant l'option DHCP activé.
4) dans windows (panneau de config -> options des dossiers -> affichage -> coches "Utilisez le partage de fichiers simple (recommandé)".
5) dans les propriétés de chaque carte réseau -> Protocole TCP/IP -> Propriétés -> coches "Obtenir une adresse IP automatiquement".
6) rebootes tout ce petit monde
7) au redémarrage tout fonctionne intra et internet.

PS j'ai des boitiers CPL, parce que les fils..... et le wifi n'a pas une portée suffisante avec les gros murs et les 3 niveaux de la maison.
Reply With Quote
  #3  
Old 19-12-2005, 11:40
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Ouaip c'est encore le meilleur moyen ou sinon acheter une borne relais wifi par etage
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #4  
Old 19-12-2005, 19:54
Ma'ât Ma'ât is offline
Un fou sur les chemins
 
Join Date: 17-12-2005
Age: 46
Posts: 5
Merci à vous pour ces instructions je n'ai pas encore pu me remettre à la tâche, et pour cause je n'ai pas encore de routeur. Je pensais cependant à un Linksys WRT54GX qui est dit assez puissant en diffusion d'onde.


Donc je vous remercie pour vos conseils et je vous tiendrez au courant de l'évolution

A bientôt.

Edite : C'est la mode en ce moment le wifi :P un autre soucis qui ne me concerne pas directement :

La personne est chez Club Internet ^^, elle a l'ancien modele de modem wifi (routeur pas trouvé) Comtrend 633. Or elle est en conflit sur son réseau wifi ^^ .

Elle a créé un double réseau wifi à partir de son portable avec un wifi intégré au portable + une clé Wifi, dans le but d'avoir accés à son imprimante sur l'un des réseaux et le modem sur l'autre ^^.

la question que je me pose est la suivante : les deux connecteurs wifi de son ordi ne sont ils pas en conflit entre eux, au moment de se mettre en réseau avec l'imprimante d'un coté, et le modem de l'autre ?

Last edited by Ma'ât; 19-12-2005 at 21:20.
Reply With Quote
  #5  
Old 19-12-2005, 21:17
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by mustang89
* 3 boitiers CPL (courant porteur en ligne = réseau via EdF)
hum j'avais pas pense a ca
une question? on a pas besoin d'un abonnement speciale si on veut faire un reseau local via CPL chez nous?
car je me tate a acheter un un routeur Linksys WRT54G chez moi
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 19-12-2005 at 21:40.
Reply With Quote
  #6  
Old 20-12-2005, 13:26
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Non, un abonnement EdF tout normal (j'ai un Tempo 9kW) suffit.

Le réseau CPL fonctionne comme ton courant électrique avec un débit, suivant boitier CPL, jusqu'à 100 Mbits (bon en fait j'ai pas testé). Avantage pas de risque d'interruptions de transmission (sauf si grève EdF ou gros orage) et surtout pas de fils en vrac dans tous les sens.

A signaler aussi et pour éviter les fuites : le réseau est bloqué par le compteur EdF et donc pas de risques de piratage, contrairement au wifi.

Quant au Linksys : je ne connais pas.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
internet en reseau via freebox en mode routeur mustang89 Internet, Réseaux et Sécurité 4 05-07-2005 10:51
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
creer un site en php kenny250 Discussions sur le site et/ou le forum 5 03-11-2002 11:40
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 14:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.