Communauté Informatique NDFR.net : Connection WiFi à l'extérieur - Discussions
Reply
Connection WiFi à l'extérieur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-12-2005, 10:39
squarcio squarcio is offline
Squarcio
 
Join Date: 22-10-2002
Location: St Hippolyte de Caton
Posts: 62
Connection WiFi à l'extérieur

Bonjour,

J’ai un portable qui me permet de me connecter au Web par WiFi.
Chez moi, équipé d’une Live Box, tout fonctionne parfaitement.
Hier, je me trouvai à l’extérieur, ma liaison sans fil a bien détecté des « bornes » et m’a demandé une clef.
Quid de cette clef ?
Est-ce celle que j’ai entrée lors de mon installation Live Box ou est-ce une clef « universelle » pour l’extérieur ?
En fait par exemple dans un aéroport, une gare ou tout autre endroit qui vous permet de ce connecter.
Comment fait on ?
Merci d’avance de votre éclairage.
__________________
Cordialement,

Squarcio
Reply With Quote
  #2  
Old 15-12-2005, 10:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
A l'extérieur de chez toi ou dans un lieu quelconque ?

En fait il existe plusieurs normes de sécurité pour les connexions WiFi dont l'une d'entre elles se nomme "WEP". Elle consiste en la création d'une clé sur 32/64/128 bits (génération d'une clé aléatoire) qu'il faudra "entrer" dans les paramètres d'un pc pour qu'il puisse utiliser la borne WiFi qui possède cette clé.
En gros seul celui qui connait la clé peut utiliser ta livebox si tu choisis d'utiliser une telle protection (sans doute une case à cocher).
Sans cette protection, n'importe qui peut se connecter à ta LiveBox, utiliser TA connexion internet et éventuellement accéder à tes disques dur.

Donc si t'étais à l'extérieur de chez toi et qu'on t'a demandé une clé, il est fort possible que tu aies capté un autre réseau Wifi que le tiens qui lui est sécurisé.

Pour se connecter dans des lieux publics, ça dépend. Par exemple dans ma FAC il faut avoir un compte et entrer un mot de passe pour accéder à internet, dans certains lieux il suffit juste de se connecter au réseau (aucune clé n'est demandée) et dans d'autres il doit falloir demander à un responsable la marche à suivre et éventuellement payer pour utiliser le réseau.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 15-12-2005, 11:04
squarcio squarcio is offline
Squarcio
 
Join Date: 22-10-2002
Location: St Hippolyte de Caton
Posts: 62
Merci,

C'est clair comme de l'eau de roche.

Merci beaucoup,
__________________
Cordialement,

Squarcio
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
émule en connèction internet partagée help ricadsel Internet, Réseaux et Sécurité 4 26-11-2005 20:11
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 13:29
Le WiFi encore plus vite ! childerik Actualité 5 05-12-2002 11:34
Connection au forum difficile benoit1024 Discussions sur le site et/ou le forum 22 03-11-2002 11:45

All times are GMT +2. The time now is 12:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.