Communauté Informatique NDFR.net : Pour les mécontents de Free - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Pour les mécontents de Free
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-12-2005, 10:13
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Pour les mécontents de Free

Bonjour
Article du Progrès de Lyon en date du 11-12-2005
Ps Je ne fais pas parti des mécontents mais des semi satisfaits
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 13-12-2005, 10:19
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Ma photo n'est pas passée elle était trop grande c'est corrigé
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #3  
Old 13-12-2005, 11:29
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Espérons que ca serve de leçon à Free.

Moi aussi j'avais dû aller jusqu'à l'expertise de ligne et j'avais appelé un nombre incalculable de fois (de mon travail, heureusement pour moi ) leur hotline pour avoir enfin un rendez-vous.

De plus, les techniciens m'avaient gentiment expliquée que les problèmes viennent presque toujours de France Telecom (c'est pourquoi ils ne faisaient que relancer des GAMOT); et le jour de l'expertise on a constaté que Free avait câblé un logement à trois rues de chez moi...

Cela dit quand tout fonctionne, Free est un bon FAI.
Reply With Quote
  #4  
Old 14-12-2005, 20:52
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
On en remet une couche

Re
Le Progres de Lyon du 14-12-2005
Sale temps pour Free
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #5  
Old 14-12-2005, 22:31
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Moi j'ai ma femme qu'est abonnée depuis deux mois à free... ...et qu'a jamais vu 1 bps sur son pc, free dit que c'est France Télécom, France télécom dit que c'est free alors the5thorseman il va dire que si la ligne est pas active d'ici mi-janvier et que free reprend pas sa box à la con et rebourse pas madame the5thorsewoman et bah c'est procès au cul!!! :angry:

Non di diou!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 14-12-2005, 22:54
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
ya toujours des problemes avec le degroupage. Alors quand FT y met du sien pour que ca merde.
J'en connais un qui a mis 6mois a avoir sa ligne neuf telecom active a cause de FT.
Sinon faut avoir du courrage pour aller au proces.

En plus claire
Attached Thumbnails
000000009102.png  
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #7  
Old 14-12-2005, 23:10
Aka's Avatar
Aka Aka is offline
Garde raprochée
 
Join Date: 14-12-2005
Location: Angers / Tours
Age: 38
Posts: 7
du coup je trouve ça un peu leger moi qu'ils doivent juste payer 50€ d'astreinte par mois .. sachant que le type est privé du net depuis pas mal de temps déja ...

et puis les problèmes entre Free et FT .. c'est pas d'aujourd'hui, je me rapelle l'année dernière que Frane telecom mettais des coups de hache dans les DSLam de FREE ...

ça va loin quand meme ..
__________________
Je ne sais pas jongler avec des cerceaux enflammés tout en sautant sur le pied gauche et en buvant une bière avec l'autre. Certains disent le contraire .. mais je jure c'était pas moi ..
Reply With Quote
  #8  
Old 14-12-2005, 23:15
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by Aka
du coup je trouve ça un peu leger moi qu'ils doivent juste payer 50€ d'astreinte par mois ..
C'est pas par moi c'est par jour
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #9  
Old 17-12-2005, 15:43
Ma'ât Ma'ât is offline
Un fou sur les chemins
 
Join Date: 17-12-2005
Age: 46
Posts: 5
Ce qui me fait rire dans tout cela c'est que j'ai moi même eu de soucis avec Free, or malgré tout j'y suis resté, car dans l'ensemble je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le premier fut une coupure en juillet-aout 2004, j'étais en 512. Free m'indiquait par sa hotline qu'ils avaient reçu une demande de résiliation de FT, car je m'étais désabonné de FT, or je n'avais jamais rien demandé à FT et en les contactant, ils me signifiaient qu'aucune demande ou résiliation n'avait était faite, or en effet j'étais tjs titulaire de ma ligne FT puisque je leur téléphoné par ce moyen. Rappel de Free qui n'y comprend rien et qui me dit que cette demande est belle et bien effective pour FT et qu'il me fallait donc résoudre le problème avec FT... A n'y rien comprendre je décidais de me rendre dans une boutique FT et de mettre les deux coco en contacte l'un avec l'autre... Or si ils ont été incapble de résoudre le problème... Free m'a gracieusement fait passer à l'ADSL2 et à la Freebox. Le second découle du premier puisque étant partit en voyage de 3 mois et laissant le soin à mon frère de gérer internet et de payer... Je me suis retrouvé pendant 3 mois à payer trois fois mon forfait Free. le premier sur mon ancien compte en banque (512) et la freebox sur le second compte en banque, et mon frère tjs pour la Freebox... Ils ont résolu le problème mais devant faire une réclamation par écris à Free, et n'ayant la paprace pour prouver ma bonne fois (il me fallait faire le décompte des différents relevé bancaire sur tous les mois concernés et autres ...) je n'ai pas eu remboursement de leur erreur. Et dans ce cas je suis fautif , bien que j'aurai pu être en droit d'espèrer qu'ils gérent eux même le soucis par honnéteté pour leur client.
Reply With Quote
  #10  
Old 18-12-2005, 17:21
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Ma'ât
j'ai moi même eu de soucis avec Free, or malgré tout j'y suis resté, car dans l'ensemble je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 18-12-2005, 19:55
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
T'as eu le courage de tout lire the5thorseman ? Moi pas...

Qu'est-ce que j'suis méchang moi ce soir
Reply With Quote
  #12  
Old 18-12-2005, 20:29
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by Ma'ât
Ce qui me fait rire dans tout cela c'est que j'ai moi même eu de soucis avec Free, or malgré tout j'y suis resté, car dans l'ensemble je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le premier fut une coupure en juillet-aout 2004, j'étais en 512. Free m'indiquait par sa hotline qu'ils avaient reçu une demande de résiliation de FT, car je m'étais désabonné de FT, or je n'avais jamais rien demandé à FT et en les contactant, ils me signifiaient qu'aucune demande ou résiliation n'avait était faite, or en effet j'étais tjs titulaire de ma ligne FT puisque je leur téléphoné par ce moyen. Rappel de Free qui n'y comprend rien et qui me dit que cette demande est belle et bien effective pour FT et qu'il me fallait donc résoudre le problème avec FT... A n'y rien comprendre je décidais de me rendre dans une boutique FT et de mettre les deux coco en contacte l'un avec l'autre... Or si ils ont été incapble de résoudre le problème... Free m'a gracieusement fait passer à l'ADSL2 et à la Freebox. Le second découle du premier puisque étant partit en voyage de 3 mois et laissant le soin à mon frère de gérer internet et de payer... Je me suis retrouvé pendant 3 mois à payer trois fois mon forfait Free. le premier sur mon ancien compte en banque (512) et la freebox sur le second compte en banque, et mon frère tjs pour la Freebox... Ils ont résolu le problème mais devant faire une réclamation par écris à Free, et n'ayant la paprace pour prouver ma bonne fois (il me fallait faire le décompte des différents relevé bancaire sur tous les mois concernés et autres ...) je n'ai pas eu remboursement de leur erreur. Et dans ce cas je suis fautif , bien que j'aurai pu être en droit d'espèrer qu'ils gérent eux même le soucis par honnéteté pour leur client.

Évite de faire des dissertations
ca devient incompréhensible ton cas
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #13  
Old 18-12-2005, 21:13
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ça manque surtout d'aération tout ça... Quelques (beaucoup) de retours à la ligne ne feraient pas de mal...

Et bien souvent deux à la suite !

Quote:
Originally Posted by Ma'ât modifié
Ce qui me fait rire dans tout cela c'est que j'ai moi même eu de soucis avec Free, or malgré tout j'y suis resté, car dans l'ensemble je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Le premier fut une coupure en juillet-aout 2004, j'étais en 512.
Free m'indiquait par sa hotline qu'ils avaient reçu une demande de résiliation de FT, car je m'étais désabonné de FT, or je n'avais jamais rien demandé à FT et en les contactant, ils me signifiaient qu'aucune demande ou résiliation n'avait était faite, or en effet j'étais tjs titulaire de ma ligne FT puisque je leur téléphoné par ce moyen.

Rappel de Free qui n'y comprend rien et qui me dit que cette demande est belle et bien effective pour FT et qu'il me fallait donc résoudre le problème avec FT... A n'y rien comprendre je décidais de me rendre dans une boutique FT et de mettre les deux coco en contacte l'un avec l'autre...
Or si ils ont été incapble de résoudre le problème... Free m'a gracieusement fait passer à l'ADSL2 et à la Freebox.

Le second découle du premier puisque étant partit en voyage de 3 mois et laissant le soin à mon frère de gérer internet et de payer...
Je me suis retrouvé pendant 3 mois à payer trois fois mon forfait Free. le premier sur mon ancien compte en banque (512) et la freebox sur le second compte en banque, et mon frère tjs pour la Freebox...
Ils ont résolu le problème mais devant faire une réclamation par écris à Free, et n'ayant la paprace pour prouver ma bonne fois (il me fallait faire le décompte des différents relevé bancaire sur tous les mois concernés et autres ...) je n'ai pas eu remboursement de leur erreur.
Et dans ce cas je suis fautif , bien que j'aurai pu être en droit d'espèrer qu'ils gérent eux même le soucis par honnéteté pour leur client.
Voilà, ça en mériterait presque plus...
Et je corrige pas le français, j'ai pas l'énergie de le faire !

vraiment très méchang ce soir ^^
Reply With Quote
  #14  
Old 19-12-2005, 09:03
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Tellement méchant que ça mérite une fessée ... oops: correction

Quote:
Originally Posted by fonji
Et je ne corrige pas le français, je n'ai pas l'énergie de le faire !

vraiment très méchang ce soir ^^
Reply With Quote
  #15  
Old 19-12-2005, 09:59
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ah ouais... Aïe...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Premiers nuages pour Free childerik Actualité 35 17-12-2005 23:38
Les nouveautés du SP2 pour Windows XP Werner Windows NT4/2000/XP Client 43 18-08-2004 21:23
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 01:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.