Communauté Informatique NDFR.net : Choisir un Kit 5.1 - Logiciels
Reply
Choisir un Kit 5.1
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-12-2005, 19:54
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Choisir un Kit 5.1

Bonjour a tous et toutes,

Voila petit papa nowel approche a grand pas et j'aimerais bien que parmis ces jouet par milliers il me déscende un petit kit 5.1 dans sa grande hote ^^ le seul souci c'est que j'hésite entre deux modèles donc je voudrais avoir vos avis éclairer.
Les modèles sont:
LOGITECH Enceintes Logitech X530 (environ 60€ sur le net et 80€ en magasin)
Type : 4 hauts-parleurs satellites - 1 satellite pour canal central - 1 subwoofer
Puissance RMS totale : 70 watts (45 watts pour les satellites : 2 x 7.4 W avant ; 2 x 7.4 W arrière ; 15.5 W centre)
Puissance de crête totale : 140 watts
Fréquence de réponse : 40 hz à 20 kHz
Rapport signal bruit : >96 dB

ALTEC LANSING Enceintes Altec Lansing - 5100
(environ 90€ sur le net et 150€ en magasin)
Bande passante : 40Hz - 20kHz
Impédance d’entrée : > 10 K ohms
THD : < 0.5% THD à -10dB
S/N ratio : > 65dB
Accessoires : Télécommande, adaptateur AAC 1 pour se connecter aux consoles de jeux, support de satellites chromés et détachables.
Connecteur : Entrée analogiques mini-jack avant / arriere
Contrôle du son : Réglage séparé du volume sonore, des basses et des aigues sur télécommande. Modes 5.1 / 4.1 / Stéréo x 2


Voila mes idées sachant que comme on le dit mieu vaut avoir un bon 2.1 qu'un 5.1 de mauvais qualité j'aimerais bien avoir un bon 5.1 tant qu'a faire . Je me pencherais bien vers les Altec Lansing car j'ai les 2100 et j'en suis plènement satisfait (les voisins un peu moin ^^), mais les logitech on l'air plus puissant donc je ne sais pas si vous pouviez m'éclairer ou me sugérer d'autre modèle ce serait sympa.
Et je recherche aussi une bonne carte son 5.1 pour pouvoir faire crier pleinement mon futur jouet .

D'avance merci.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #2  
Old 05-12-2005, 20:54
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Premièrement, la puissance annoncée n'est pas toujours représentative du volumé maximal possible. Par exemple, une puissance de 200W ne signifie que les décibels seront 2 fois plus élevés que sur du 100W. Mais de toute façon, les deux kits dont tu parles annoncent des puissances sensiblement identiques (~70W).

Ensuite, Altec est très réputé pour ses systèmes sonores. Ils pratiquent donc des prix en conséquence (un peu comme Plextor et les graveurs). Donc je trouve ça cher payé pour ce que c'est, surtout que Logitech fait maintenant de très bons produits.

Par ailleurs, le rapport de signal bruit est assez mauvais par rapport au Logitech, ce qui a un impact important à l'écoute.

Finalement, j'ai lu beaucoup de choses concernant le SAV de Altec qui serait très mauvais. Mais c'est vrai que les problèmes sont rares sur ce genre de produits.

Finalement, je te conseillerais sans hésiter les enceintes Logitech, pour les raisons citées plus haut.


En ce qui concerne ta carte son, je te conseille une Audigy 2 ZS (~60€). Bien qu'elle gère le 7.1 dont tu ne te serviras pas, ses performances sont bien meilleures que la Audigy première du nom.
Reply With Quote
  #3  
Old 05-12-2005, 21:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
100€ pour un bon kit 5.1 ça me parait peu, je me souviens encore avoir payé 150€ en 2002 pour mes altec lansing 221 (2.1)

Si on regarde le test de hfr http://www.hardware.fr/articles/548-...intes-5-1.html on voit que les kits dans cette gamme de prix sont assez moyens (6/10 de moyenne quoi).

Ne possédant pas moi même un kit 5.1, je peux pas trop juger sur la qualité mais de mon point de vue un bon kit 5.1 doit plus avoisiner les 300€ que les 60
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 05-12-2005, 21:11
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Ce que dit Cougar est très pertinant mais je suppose que si tu penses à ces deux modèles c'est surtout parce qu'ils correspondent à ton budget?
Reply With Quote
  #5  
Old 05-12-2005, 22:49
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
j'ai un 5.1 en bois, et j'suis en train de me tater pour prendre le Logitech Z5500 digital, enfin un kit que je serai pas obliger de mettre a fond ca veut dire plus de gresillements xd !!
Reply With Quote
  #6  
Old 06-12-2005, 14:47
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Oui voila j'ai sélectionné ces deux modèles car ce sont ceux qui correspondent le plus a la fouchette de prix que je me suis fixé. Je ne sais pas trop quoi faire ayant déjà un bon 2.1 c'est pour sa que je vous demandais votre avis sachant que c'est limité a ma chambre de 10m² donc que la salle n'est pas bien grande.

Mais si non je vais surement penché pour le logitech je pense après la carte je vais voir en acheter une a 60€ me dit trop rien sur un kit du meme prix.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #7  
Old 07-01-2006, 19:03
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Salut,

J'ai un kit Altec 5100 qui fonctionne très bien mais je souhaite investir dans du haut de gamme étant donné que celui-ci est branché à un minipc qui me sert à lire tous mes divx/dvd/mp3... tout ce qui est multimédia quoi...

J'ai besoin d'un kit 5.1 avec une très haute qualité sonore aussi bien à bas niveau qu'à haut niveau et je pensais à un ensemble THX de ce genre .

Possèdant egalement une chaine hi-fi ainsi qu'un lecteur dvd/divx indépendants, je me demandais si un ensemble home cinéma relié à ceci n'aurait pas une meilleure qualité sonore qu'un kit pour pc, quelque chose dans ce genre .

A savoir, pour quasiment le même prix, lequel, entre un home cinema classique et un kit 5.1 pour pc a la meilleure qualité sonore?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 07-01-2006, 20:01
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour avoir un semblant de haut de gamme, c'est 200€ l'enceinte et 400€ l'ampli, pas 200€ le tout !

Si on se fit à fnac.com, un caisson de basse vaut 400€, un ampli 400€ et 100€ par enceinte mini.

En ce qui concerne la qualité, 200€ le home cinéma c'est du bas de gamme, 300€ le kit 5.1 sur pc c'est quand même le haut du panier, donc à mon avis le kit de créative doit être de meilleur qualité (bien que j'en ai testé aucun des deux) avec l'incovénient qu'il faille un PC pour l'utiliser.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 07-01-2006, 20:10
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon bah admettons, remplacons le terme "haut de gamme" par "correct".

Disons qu'avec 300€ (sans exemple particulier, je choisirai ensuite), lequel entre un home cinéma et un kit pc est, de qualité sonore, superieur?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 07-01-2006, 20:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En même temps, investir dans un kit home cinéma pour lire des mp3 et du DivX, c'est un peu idiot ...
Le MP3 est en stéréo, et le son de la plupart des DivX est fortement compressé, et relativement rarement en AC3.
De plus, alors que sur des enceintes classiques, on fait peu la différence entre un CD et un MP3, plus on monte dans les systèmes haut de gamme, plus le MP3 va sembler limité ...
Reply With Quote
  #11  
Old 07-01-2006, 21:48
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Nan mais ça inclut tout justement, c'est bien sûr aussi pour des DVDs et des CDs qui commencent d'ailleurs à être plus présent pour le 5.1.
Et puis j'ai dis mp3 et DivX alors que j'encode même pas en mp3 et DivX ^^ .

M'enfin, toujours à chercher la petite bête ce chère Matt , mais la question n'est pas là, je veux seulement savoir quel ensemble vaut le plus le coût entre un kit pc et un home cinéma de même valeur?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 07-01-2006, 22:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Donc pour répondre à ta question, j'aurais tendance à dire que dans cette gamme de prix, un ensemble de PC et un ensemble home cinéma sont à peu près équivalent.
Si tu arrives à mettre la main sur le magazine "60 Millions de Consommateurs" du mois de décembre, il y'avait justement un comparatif de kits 5.1 home cinéma et PC (kits avec décodeur de Creative et Logitech) de 200 à 500€.
De mémoire, je crois que le premier du comparatif était un kit home cinéma relativement cher, mais le kit Creative s'en sortait très honorablement (2ème ou 3ème place), surtout compte tenu de son prix.
En fait, la vraie différence entre les kits home cinéma et PC se situe souvent au niveau de la connectique plus nombreuse sur les kits home cinéma (pour pouvoir connecter plusieurs sources à l'ampli, et même parfois switcher automatiquement la source vidéo et la source son en simultané, alors que les kits PC se contentent souvent de gérer une seule source).

Last edited by Matt; 07-01-2006 at 22:21.
Reply With Quote
  #13  
Old 07-01-2006, 22:30
croco croco is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-04-2003
Posts: 118
tu peux aussi regarder du coté des logitech Z-680 et 5500 qui valent le créative et tu n'as pas besion d'un ampli externe ,un petit cable coaxial ou optique et c'est bon !
Reply With Quote
  #14  
Old 07-01-2006, 22:32
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Dans ma logique je penche plus pour un kit pc alors mais j'ai une petite question :

Lorsqu'une xbox est connectée à un kit pc THX et que l'on joue à un jeu certifié THX, le son serat-il en THX ou seulement en stéréo vu que le kit pc n'est pas forcement prévu pour la console, en tous cas c'est le cas pour mon Altec???
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #15  
Old 07-01-2006, 22:47
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Hum, THX n'est qu'une certification, il n'y a pas de format THX a proprement parler, donc la réponse découle de ceci...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
USB hub - lequel choisir ? Magi-X Matériel 4 02-04-2005 14:17
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
PIV or not PIV que choisir siras Matériel 16 03-03-2004 11:45
Choisir sa configuration (Partie 1) Werner Actualité 0 05-05-2003 07:39
aidez-moi à réencoder un fichier : choisir un bitrate LeMoi Logiciels 9 05-03-2003 20:44

All times are GMT +2. The time now is 23:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.