Communauté Informatique NDFR.net : émule en connèction internet partagée help - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
émule en connèction internet partagée help
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-11-2005, 13:56
ricadsel ricadsel is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-11-2005
Posts: 4
émule en connèction internet partagée help

Bonjour à vous tous,



Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’aide que vous m’avez donnés précédemment.



Maintenant un rappel de ma config réseau pour que d’autre en profitent et après ma question.



Un pc fixe relié à mon modem routeur peabird (peab-dsl-rtmd) et par un câble provenant de ma carte réseau intégrée a ma carte mère en 100 base tx.



Ensuite dans ce même fixe une carte wifi (cnwl-311)

Donc vous m’aviez conseillé de faire un pont entre cette carte wifi et ma carte réseau intégrée

Ce qui m’a donné (un mini port de pont mac)



A la base tout était en ip automatique



Mais cela ne me convenait pas donc j’ai donné une ip fixe au pont miniport mac 192.168.0.2

Une ip de sous réseau 255.255.255.0 une passerelle par défaut 192.168.1.254 (mon routeur)

Et les ip de dns de mon fournisseur d’accès.



Ensuite j’ai aussi paramétré des ip fixes sur mes deux portables l’un en 192.168.0.3 et l’autre en 192.168.0.4 et pareil que précédemment pour le sous réseau la passerelle et les dns.



Maintenant mes paramètres routeurs :



J’accède à mon routeur par exécuté http://192.168.1.254

J’arrive sur la page des password du routeur par défaut admin et password

Donc une fois dedans la première chose c’est que je change le password par défaut par un personnalisé et je soumets pour finir cette première action, puis je vais dans configuration/wam et la bien sur je tape mon login et password de ma connexion internet et je soumets, je passe dans configuration/lan je décoche DHCP Server et coche User Defined et en dessous je mets 192.168.1.2 à 192.168.1.4 (les ip fixe de mon réseau), en DHCP gateway sélection je mets l’ip de mon pont soit 192.168.1.2 et je soumets.

Pour finir je vais dans dns et je mets les ip de mon fournisseur d’accès et je soumets



Pour finir je sauvegarde toute cette configuration par le biais du save setting et je soumets

La mon routeur redémarre e voila ma connection internet est partagé et sécurisée un minimum



Voici enfin mes questions :



Comment sécurisé un peu plus ?

et comment paramétrer mon routeur pour l’utilisation de la mule et avoir autre chose que des id low ?



merci de vos réponces
Reply With Quote
  #2  
Old 26-11-2005, 16:26
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Bonjour ricadsel,

Je ne sais pas exactement comment peut être faite la console d'administration de ton routeur, mais tu devrais avoir quelque chose dans le genre de : "redirection de ports", "serveur virtuel" ou autre.

En gros du devrais pouvoir rediriger certains ports de ton routeur vers le poste où se trouve dans ton exemple eMule. Les ports à rediriger sont ceux configurés dans les préférences d'eMule. Tu les redirige vers les même ports sur ton poste via son IP.
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #3  
Old 26-11-2005, 17:41
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
et comment paramétrer mon routeur pour l’utilisation de la mule et avoir autre chose que des id low ?



Bonjour pour les Id Low tu ne pourras rien faire c'est comme celà

Pour augmenter ta securité tu peux mettre un mot de passe dans ton routeur ou mettre les adresse MAC de tes cartes
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 26-11-2005, 18:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pas d'accord avec toi dda42
Le LowID correspond au cas où les ports serveur du client eMule local ne sont pas accessibles depuis l'extérieur, ce qui est toujours le cas avec un routeur en configuration par défaut.
Mais il suffit comme l'indique SantX de rediriger les ports serveurs d'eMule vers la bonne machine pour que ça marche (par défaut, 4662 TCP et 4672 UDP).
On peut même utiliser eMule en HighID sur plusieurs machines, en utilisant des ports différents.
Reply With Quote
  #5  
Old 26-11-2005, 20:11
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by Matt
Pas d'accord avec toi dda42
Le LowID correspond au cas où les ports serveur du client eMule local ne sont pas accessibles depuis l'extérieur, ce qui est toujours le cas avec un routeur en configuration par défaut.
Mais il suffit comme l'indique SantX de rediriger les ports serveurs d'eMule vers la bonne machine pour que ça marche (par défaut, 4662 TCP et 4672 UDP).
On peut même utiliser eMule en HighID sur plusieurs machines, en utilisant des ports différents.
Je n'ai pas compris la question comme cela je croyais que c'etait les clients en Low Id et pas lui même
voir sur les forums de la mule tout est expliqué pour être en Hig Id
avec 2000 ou XP ici

Pour la Freebox ici

Bon courrage
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
connection emule ricky78 Internet, Réseaux et Sécurité 20 24-10-2004 13:27
Connection emule tanis Internet, Réseaux et Sécurité 18 13-11-2003 17:08
connection internet partagée défaillante. Cougar Internet, Réseaux et Sécurité 9 20-10-2003 15:25
fonction avançée de la connection internet jeff67 Windows NT4/2000/XP Client 3 25-04-2003 07:17
Votre connection Internet? chalouf Discussions 21 28-11-2002 17:15

All times are GMT +2. The time now is 13:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.