Communauté Informatique NDFR.net : Démarage XP Pro lent - Matériel
Reply
Démarage XP Pro lent
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-11-2005, 19:40
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Démarage XP Pro lent

Salut,

J'écris ce poste dans la partie matériel tout simplement par-ce que je suis presque certain qu'il ne s’agit pas du Windows ...

Il y a 2 semaines environ, j'ai acheté mon nouvel ordinateur. Tout est bien configuré et l'ordinateur est stable, les températures nickel, les voltes (selon hardware monitor) sont normaux, j'ai fais des benchmarks et elles sont plus haut que la moyenne etc ... en gros tout fonctionne bien appart 1 chose :

Quand je démarre mon ordinateur pour la première fois (donc généralement quand il faut redémarrer par après ça ne le fait plus) le loading du Windows dure très longtemps (= plus d'une minute, alors que si ça foire pas c'est 10s). Au moment que ça va foiré il se passe quelque chose ... c'est à dire que dès que le Windows démarrer (le loading donc) 1s après, le loading disparaît et il réapparaît d'aussi tôt, quand cela ça arrive le loading dure longtemps, dans les autres cas 10s après je suis dans mon petit windows.

J'en ai déjà parlé à plusieurs personnes, et il m'on tous dit que c'est étrange. Il mon tous posé des question, tels que, si mon alimentions fonctionne bien etc ... Donc comme écris plus haut de ce coté la tout est nickel.
Par contre une autre personne ma dit que cela pouvait venir d'une carte réseau ... et moi je suis en wifi (pas le choix) et c'est un stick USB de D-Link (DWL-G122), vous pensez que c'est possible (car elle fonctionne bien !).

Enfin je vous écris ceci car je ne sais vraiment plus trop quoi faire, appart voler l'ordinateur de mon beau frère et tester chaque pièce etc ... mais je n'ai ni le temps, ni le courage de faire cela.

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial

Sinon ça reste comme ça, car l'ordi tourne nickel (pas moyen de dire au magasin, que tel ou tel pièces ne fonctionne pas, alors que les tests sont à 100%)

Je récapitule ma config:
  • AMD Athlon 64 3200+
  • CM Asus A8N-SLI Deluxe
  • Tower Antec avec Alim 400W
  • 2 x 512 RAM PC3200 CORSAIR
  • ATI X800 GTO 256
  • HDD S-ATA Hitachi/IBM 160GB
  • DVD RW Pioneer 110
Reply With Quote
  #2  
Old 25-11-2005, 21:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pas impossible que ça soit du à la "carte" réseau. J'ai le même genre de lenteurs au démarrage depuis que j'ai mis une carte Wi-Fi dans mon PC.
Tu as déjà essayé sans la carte ?
Reply With Quote
  #3  
Old 25-11-2005, 23:25
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by Matt
Pas impossible que ça soit du à la "carte" réseau. J'ai le même genre de lenteurs au démarrage depuis que j'ai mis une carte Wi-Fi dans mon PC.
Tu as déjà essayé sans la carte ?
bien la prochaine fois que je redemare je vais deconnecter mon stick wifi et je vous tiens au courants. merci mon ptit chatton :cool:
Reply With Quote
  #4  
Old 28-12-2005, 13:35
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Voila après plus d'un mois le "problème" persiste et je ne sais toujours pas comment ça ce fait ... mais j'ai déjà plus d'informations.

J'ai récemment fais un ordinateur pour un ami avec la même configuration que mon propre pc, sauf la carte graphique (une geforce 6600) et la marque du HDD (Maxtor).

J'ai installé un windows XP PRO en français (donc pas le même xp pro que sur ma machine), et surprise surprise ... même phénomène. C'est étrange quand même ...

Je dirais que ça peu venir de la carte mère, voir processeur (AMD64 3200+), mais je connais d'autre personne avec cette carte mère et il n'on pas ce problème.

>> Matt, j'ai testé sans le wifi et c'est pareil.

Alors aussi, je vous ai dis que le loading du windows était long après que le loading aurait disparut quelque instants, pour réapparaître juste après. Bien il me le fait de temps en temps mais le loading est normal ... donc faut croire que le problème ne s’active pas à ce moment (en tous cas pas toujours).

Une dernière chose ... au loading du windows la HDD travaille comme un malade (le voyant reste allumé), ce qui est normal vue qu'il doit tout charger ... seulement au moment que le loading est long, le HDD ne fait pas vraiment de bruit ... et juste avec qu'il termine ce loading le HDD s’active et je sais qu'il va démarrer mon Windows (pff pas facile à expliquer ). Peut-être que windows à du mal avec les HDD en S-ATA ? Car démarrer un Nunux ça va sans problème ... (pourquoi ça ne m'étonne pas :rolleyes: )

Enfin voila, donc si quelqu'un à encore une idée a propos de ce petit souci

Merci
Reply With Quote
  #5  
Old 28-12-2005, 14:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Bon j'ai profité de mon temps libre au boulot pour une fois faire une recherche forcé de ce problème. Et j'ai trouvé un forum de OUF :confused: avec plus de 130 pages de commentaires à propos de problème avec les cartes ASUS. Et j'ai trouvé une personne qui à le même problème ...

Et si je peu me le permettre, il a ch**r pour "résoudre" le blème. En gros ce serait au niveau des driveurs de la chipset nvidea ... et de la version du bios ...

Donc dès que j'ai le temps, j'upgrade mon bios à la dernière version stable actuel ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
transfert dans msn tro lent siras Logiciels 9 09-08-2008 20:28
ralentissement tout lent Fanatics65 Internet, Réseaux et Sécurité 3 21-12-2004 21:00
Partage Internet serveur Mandrake 91 + clients XP Pro = lent !!! taaroa Unix/Linux Client 2 22-04-2004 08:58
demarage du pc ThOMaZ2118 Windows NT4/2000/XP Client 11 18-07-2003 10:07
Emule Tres Lent !!! DAXZ Internet, Réseaux et Sécurité 20 15-06-2003 19:23

All times are GMT +2. The time now is 17:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.