Communauté Informatique NDFR.net : Image disque (restauration) - Logiciels
Reply
Image disque (restauration)
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-11-2005, 02:51
skynet skynet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2005
Posts: 28
Image disque (restauration)

Salut ,

je voudrais savoir si il existe un logiciel de restauration de type Norton ghost fonctionnant sous Dos, dont la restauration se ferait automatiquement sans qu'il demande le choix de la partition, du disque, de l'image... Je m'explique, j'ai un ordinateur identique en tout point avec celui d'un ami et je souhaiterais lui graver la 1ère image que j'ai fait de mon pc, c'est une image propre (windows + les drivers c'est tout). Le soucis est que je ne pourrais pas lui expliquer comment le restaurer vu qu'il a déménagé à 7000 km depuis peu. Son windows est H.S. et comme il est novice, je sais qu'il va galérer avec norton ghost sous Dos. Je sais que son boot est bien réglé sur Cd-rom en 1er, donc j'aimerais lui envoyer un cd de restauration bootable qui lui demande le moins de chose possible, voir même rien du tout, il pourrait juste constater le pourcentage de restauration s'effectuer au fur et à mesure, où à la fin on lui demanderait de cliquer pour redémarrer c'est tout.

Voilà, donc si quelqu'un connaît un logiciel fiable et simple, je suis preneur.

Merci d'avance.

@+ Skynet :cool:
Reply With Quote
  #2  
Old 06-11-2005, 11:53
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Salut,
Il te suffit de faire une image avec Ghost de ton PC que tu graves sur un CD/DVD. ensuite tu crée une petite disquette de boot avec ghost pour MS-DOS, il faut modifier quelques lignes dans le fichier autoexec.bat pour lancer automatiquement ghost (tout les switch de param de ghost sont dans la doc symantec).

!!Attention ghost avec quelques switch peut faire des malheurs sans rien demander!!
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #3  
Old 07-11-2005, 07:32
skynet skynet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2005
Posts: 28
Norton ghost

Salut sim140680 et merci,

Effectivement j'ai trouvé dans le manuel toutes les lignes de commandes, çà fait 4 ans que j'utilise Norton ghost sous Dos et j'avais jamais remarqué, honte sur moi . J'avais déjà créé une image gravée sur un cd bootable avec le ghost se lançant automatiquement mais il me manquait effectivement cette fameuse ligne de commande.

Est-ce qu'elle te semble correct ?

Sachant que je veux restorer la partition c: à partir de l'image se trouvant dans le lecteur Cd-rom e:

-clone,mode=prestore,src=e:\test.gho,dst=1:1
-sure
-rb

Merci. @+ Skynet:cool:
Reply With Quote
  #4  
Old 07-11-2005, 08:34
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Je suis pas vraiment un expert de la ligne de commande de Ghost, mais ça me parait pa mal, peut être que quelqu'un de plus expert que moi pourrait te confirmer.
Assure toi bien que le lecteur de CD sera declaré en e: au boot.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #5  
Old 07-11-2005, 08:58
skynet skynet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2005
Posts: 28
Norton ghost

Ok pas de problème ,

Sinon je te confirme que le lecteur CD est bien déclaré E: au boot ainsi que dans la commande.

Merci. @+ Skynet :cool:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère stan Matériel 15 30-08-2005 14:12
pb système suite à restauration à partir du'ne image ghost cameleon69 Logiciels 2 01-05-2005 13:06
Faire une image avec Drive image sans Drive sur l'image? cedren Logiciels 4 25-01-2005 13:53
Restauration avec Drive Image 7 YvesM Logiciels 8 25-12-2004 00:39
image disque ChOuChOu Logiciels 6 08-09-2004 20:16

All times are GMT +2. The time now is 21:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.