Communauté Informatique NDFR.net : /!\ Une voleuse nommée ALICE! /!\ - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
/!\ Une voleuse nommée ALICE! /!\
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 23-10-2005, 11:54
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Oh les filles ! Oh les filles .....

Bon j'ai Free (freebox 4)non dégroupé depuis 6 ùois et je n'ai jamais un seul souci.... pour l'instant .

Le jour où j'ai eu ma boîte, j'ai fait la demande pour l'ADSL MAx (3 semaines de délai) et j'ai pris la téléphonie gratuite (fixes seulement) et pas de problème.
De temps à autre je débranche la boîte pour réinitialiser au cas où...

Bref tout ce que j'ai pu lire ou entendre ne m'est pas encore arrivé
Reply With Quote
  #17  
Old 23-10-2005, 11:58
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Salut

Si tu suis l'excellent conseil de Cougar sur l'envoi d'un courrier recommandé (C'est valable pour tout, car de toutes façons c'est tjrs comme ça que ça fini, alors autant le faire d'emblée, ça reduit le stress, le coût des timbres et autres coup de fil inutiles).

Profite pour demanderà Alice une copie de ton contrat qui stipule (avec ta signature) que tu souhaites recevoir Alice + pour 4 € de plus par mois.

Sinon, c'est de la vente forcée et c'est puni par la Loi.

Bon courage.

Et puis, n'oublie pas "L'union fait la force" .CQP
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #18  
Old 23-10-2005, 12:18
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ils ont pas besoin de ma signature je pense vu que j'ai la possibilté de modifier mon contrat en ligne...
Je vais tout de même essayer de les rappeler des fois que je tombe sur quelqu'un de sympa, dans le cas contraire je pense pouvoir trouver des arguments menacants pour les convaincre... [devious]
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #19  
Old 23-10-2005, 18:35
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
"Ils ont pas besoin de ma signature je pense vu que j'ai la possibilté de modifier mon contrat en ligne"

Dans ce cas, il doivent avoir une trace cette modification.

Voici un extrait:

C’est pourquoi le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté la loi n° 2000-230 du 13 Mars 2000" portant adaptation du droit de la preuve et aux technologies de l’information et relative à la signature électronique "(consultable sous la rubrique Journal Officiel du site Admi.net. Cette loi propose précisément d’adapter le droit de la preuve aux contraintes des technologies de l’information.

En effet, le régime français de la preuve repose traditionnellement sur l’écrit qui, dans notre système juridique, est confondu avec son support papier. En conséquence, l’imprimé d’un message électronique ne peut pas constituer, à proprement parler, un écrit au sens traditionnel, mais constitue au mieux un "élément de preuve ", un indice, une présomption. Ceci explique que les documents informatiques n’aient pu, jusqu’à présent, être considérés comme des actes sous seing privé.

Le texte de loi du 13 mars 2000 opère une modification substantielle du droit de la preuve. D’une part, il assimile l’écrit électronique à l’écrit sur support papier, mettant fin à la prépondérance du papier dans notre vie juridique. D’autre part, il reconnaît la validité de la signature électronique.

Le lien ; http://www.telecom.gouv.fr/internet/...rce230300.html
__________________
"Si vis pacem, para bellum"

Last edited by TORAN; 23-10-2005 at 18:57. Reason: Complément d'information
Reply With Quote
  #20  
Old 23-10-2005, 20:04
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
[mode con structif]
SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE !!!!!!
[/mode]
Reply With Quote
  #21  
Old 23-10-2005, 21:26
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by fonji
[mode con structif]
SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE !!!!!!
[/mode]


Quote:
Originally Posted by TORAN
"Ils ont pas besoin de ma signature je pense vu que j'ai la possibilté de modifier mon contrat en ligne"

Dans ce cas, il doivent avoir une trace cette modification.

Voici un extrait:

C’est pourquoi le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté la loi n° 2000-230 du 13 Mars 2000" portant adaptation du droit de la preuve et aux technologies de l’information et relative à la signature électronique "(consultable sous la rubrique Journal Officiel du site Admi.net. Cette loi propose précisément d’adapter le droit de la preuve aux contraintes des technologies de l’information.

En effet, le régime français de la preuve repose traditionnellement sur l’écrit qui, dans notre système juridique, est confondu avec son support papier. En conséquence, l’imprimé d’un message électronique ne peut pas constituer, à proprement parler, un écrit au sens traditionnel, mais constitue au mieux un "élément de preuve ", un indice, une présomption. Ceci explique que les documents informatiques n’aient pu, jusqu’à présent, être considérés comme des actes sous seing privé.

Le texte de loi du 13 mars 2000 opère une modification substantielle du droit de la preuve. D’une part, il assimile l’écrit électronique à l’écrit sur support papier, mettant fin à la prépondérance du papier dans notre vie juridique. D’autre part, il reconnaît la validité de la signature électronique.

Le lien ; http://www.telecom.gouv.fr/internet/...rce230300.html
Ouais c'est bien gentil ça mais ca facilite la falsification, d'autant qu'ils hébergent ma boite mail et qu'ils peuvent, à loisir, éditer une fausse réclamation de ma part...
Bon c'est vrai que ce serait un cas extrème d'escrocrie mais bon, on sait jamais avec cette morue d'Alice...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #22  
Old 23-10-2005, 23:18
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Salut la communauté!

J'ai un gros problème avec Alice ADSL je m'éxplique :

J'étais jusque là à un abonnement commencé chez Tiscali à l'ADSL 512K avec le modem sagem f@st pour 25€.
Suite au passage de Tiscali à Alice j'ai reçu de nombreux appels téléphoniques d'opérateurs/démarcheurs à domicile pour me faire passer à la AliceBox + téléphonie pour 29,90€ hors j'ai toujours refusé un changement d'abonnement car je compte déménager prochainement et changer de FAI.
Problème, j'ai eu une mauvaise surprise en recevant, il y a trois semaine, une Alicebox + téléphonie alors que je n'ai absolument rien demandé et que je possède déjà un abonnement téléphonique chez 9télécom.
Je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier pour me prévenir de ce changement.
Ca ne me pose pas tellement de problème de payer 4 euros de plus mais le principal soucis vient du fait que mon abonnement a été reconduit pour une durée d'un an.

Le plus gros de tout les soucis suit donc:
La pub d'Alice met en valeur la seule hotline 100% gratuite hors celle-ci ne fonctionne pas, voyez cet article.
J'ai donc décidé de les contacter par mail en leur expliquant que je ne souhaite pas conserver cette box mais aucune réponse depuis trois semaines et idem pour un second mail il y a une semaine.

Je tiens donc à mettre en garde beaucoup de personnes à ce sujet et je pense contacter prochainement l'UFC-Que Choisir afin de résilier mon abonnement et dénoncer ce genre de pratiques qui sont tout bonnement inacceptable de la part d'un grand FAI qu'est AliceADSL !!! :mad:
Je dirais que la transparence n'a pas de prix
Je crois qu'Alice est la pire FAI du/depuis un moment ... la plus malhonnête

PS: chez free pas de pb
commencé a 512kb/s sans téléphone ni TV ni freebox ni modem d'ailleurs pour 29,99€ (les moin cher du moment a savoir le seul autre possible était Wanadoo a l'epoque, en 2002)

la je suis degroupé total :Attainable bitrate 1024kb/s(up) 13823kb/s(down) d'après freego. Avec Freebox TV et Téléphone (et plus de FT) pour 29,99€
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #23  
Old 24-10-2005, 08:22
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Quote:
Originally Posted by the5thorseman



Ouais c'est bien gentil ça mais ca facilite la falsification, d'autant qu'ils hébergent ma boite mail et qu'ils peuvent, à loisir, éditer une fausse réclamation de ma part...
Bon c'est vrai que ce serait un cas extrème d'escrocrie mais bon, on sait jamais avec cette morue d'Alice...
Salut
La direction d'une société en France qui prendrait de tels risques pour 4 € par mois, franchement......
Fais ce que tu veux mais avec ce genre de raisonnement, j'espère pour toi que tu as (auras) un job super payé.

A+
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #24  
Old 24-10-2005, 11:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by TORAN
Salut
La direction d'une société en France qui prendrait de tels risques pour 4 € par mois, franchement......
Fais ce que tu veux mais avec ce genre de raisonnement, j'espère pour toi que tu as (auras) un job super payé.

A+
Pas pour 4€ de plus par mois, surtout pour éviter des procès qui pourraient nuir à leur image de marque, je ne parle pas forcement de mon cas car je ne compte pas en arrivé au tribunal bien sûr mais certains y sont actuellement...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #25  
Old 24-10-2005, 16:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Sauf si pour subsister la société en question est obligé de grapiller 4€ par ici et par là pour non seulement faire du bénéfice et aussi piquer la clientelle à ses concurrents
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 24-10-2005, 21:52
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Quote:
Originally Posted by Cougar
Sauf si pour subsister la société en question est obligé de grapiller 4€ par ici et par là pour non seulement faire du bénéfice et aussi piquer la clientelle à ses concurrents
Salut

Voici mon avis, il n'implique que moi et je ne demande à personne de le partager.(Poil au nez, vous avez vu, ca commence fort !!)

Quote:
Originally Posted by Cougar
Sauf si pour subsister la société en question est obligé de grapiller 4€ par ici et par là pour non seulement faire du bénéfice
1) Je ne pense pas qu'elle en soit déjà là (Alice), il y a surement eu au moment de la "refonte" un apport de Capital conséquent. De plus le chiffre est ridiculement petit pour qu'il soit d'une aide quelconque, même en grand nombre, même multiplié par 10 000, il ne suffirait pas à couvrir les frais de fonctionnement d'une journée.

De plus, un conseil d'administration ou directoire est (Normalement) Hyper vigilant au démarrage de ce genre d'entreprise. Une "éclaboussure" en plein lancement pourrait être catastrophique. Faire de la vente forcée en pleine campagne de pub de lancement serait suicidaire. Ou vraiment si c'est ça (Il y a des J.M Messier partout) q'u'ils relisent Kotler.

Ou mieux, qu"ils m'appelle, je leur redresse la cabane en moins de deux. enfin trois ou quatre, p'tete. Et je suis pas cher du tout. (J'suis pas cher, Ok, mais je vous préviens, j'me tape Alice ..........Pas la box, la fifille avec sa jupe qui fait rien qu'à nous énerver; je rêve d'un sexe transparent. Ma femme en avait un mais elle l'a perdu).

Sérieusement, je pioche plus pour une erreur ou à la limite pour un marketing très (trop) agressif que par une volonté délibérée de transgresser la Loi.

Si j'ai raison, un courrier également agressif suffira. Surtout que je ne veux rien dire, Madame Alice, mais il commence à y avoir du monde qui lit ce qu'on écrit. Je n'ose imaginer que ce post tombe sous les yeux d'un cadre supp. de la concurrence........ Ce sera Alice au pays des (cartes) vermeils.
Vous auriez mieux fait de l'appeller "Kamikaze", la fille.

Quote:
Originally Posted by Cougar
et aussi piquer la clientelle à ses concurrents
Pour la concurrence, Alice s'adressait à une personne déjà en contrat.

La bataille des FAI va être mortelle, croyez moi.
Imaginez une avalanche de plaintes reprise par PPDA au 20 Heures, pour le Boss de chez Alice, c'est Hara Kiri (Le clown).
J'parle même pas des guignols. (Bon, d'accord, j'exagère un peu...)

(5thorseman, si avec ça t'as pas six mois gratos, j'me l'attrappe et j'me la mord, sauf si elle est transparente, bien sûr...... Ooooups, pardon, Madame Alice)

A+
__________________
"Si vis pacem, para bellum"

Last edited by TORAN; 24-10-2005 at 22:46.
Reply With Quote
  #27  
Old 24-10-2005, 22:41
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Peut être que tu pourrais apprendre a citer correctement TORAN, je veux bien que le fait de mettre en italique le représente mais c'est pas suffisament explicite a mon avis...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #28  
Old 24-10-2005, 22:49
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Voila, ce doit être mieux comme ca.
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #29  
Old 24-10-2005, 23:51
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by TORAN
Sérieusement, je pioche plus pour une erreur ou à la limite pour un marketing très (trop) agressif que par une volonté délibérée de transgresser la Loi.
Je pense que c'est ça aussi mais n'est ce pas une manière illégale de vouloir garder ses clients??? Y'en a surement 90% dans mon cas qui on du se dire ce que je me suit dit en recevant ca :
"Bon bah maintenant qu'elle est là je la garde, et puis 2 Méga au lieu de 512K pour 4 euros en plus c'est rien..."
Hors moi ce qui m'embète c'est la reconduction d'un an du contrat.
Ce marketing trop agressif est une réalité, j'ai du recevoir quatre fois des appels d'operateurs/démarcheurs à domicile en trois mois!!! Je leur disais toujours la même chose : "Nan, je vais changer de FAI bientot!", et puis si vous entendiez la gourde qui vous propose la nouvelle offre, j'ai jamais rien entendu de si ridiculement idiot, elle récite littéralement ce qu'elle lit avec un ton de voix même pas cohérant avec ce qu'elle raconte pendant de longues minutes interminables pour moi, un cours préparatoire intone mieux ses phrases, tous ça pour que je lui dise "NAN!".

Oyé oyé, vous qui passez par là et qui voulez changer de FAI, lisez bien ce sujet et choisissez en connaissance de cause...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #30  
Old 25-10-2005, 09:29
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Hors moi ce qui m'embète c'est la reconduction d'un an du contrat.
C'est précisemment sur ce point que j'ai attiré ton attention. Une reconduction de contrat doit se faire dans les mêmes conditions. Tu n'as qu'a refuser la modification et l'augmentation. MAIS VITE !!

A+
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
Reply

Tags
alice, fai, internet, tiscali

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
AliceADSL : nouveau FAI, nouvelles offres Benjy Actualité 0 29-10-2003 10:49

All times are GMT +2. The time now is 07:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.