Communauté Informatique NDFR.net : Disque dur de portable sur ordi de bureau... - Matériel
Reply
Disque dur de portable sur ordi de bureau...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-10-2005, 13:09
Chrome Chrome is offline
Sinner
 
Join Date: 14-09-2005
Location: Suisse
Age: 46
Posts: 18
Disque dur de portable sur ordi de bureau...

Hello !
J'ai quelques données importantes à récupérer sur un disque dur du pc portable d'un parent. Le pourquoi du "j'ai démonté le portable" c'est que le système reboote en boucle. Et même en passant par un liveCD Knoppix, pas moyen de voir les données !
Alors mon idée était de brancher ledit disque dur du portable dans mon UC...
Pour ce qui est de l'alim et de la connectique nappe, je suis un peu dubitatif, n'ayant pas le disque sous les yeux...
Si vous avez des conseils pour la procédure, je suis preneur !
Merci d'avance !
__________________
High in Hell
Reply With Quote
  #2  
Old 17-10-2005, 13:29
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
J'ai découvert la semaine dernière au Leclerc à côté de mon boulot, un boîtier externe USB pour HD de 2.5 ".


Comme je n'en ai pas besoin je n'ai pas cherché tous les détails (en particulier celui de l'alimentation).
Mais peut-être tu pourras trouver cet accessoire vers chez toi.

Sinon je n'ai pas vraiment de solution.
Reply With Quote
  #3  
Old 17-10-2005, 13:43
Chrome Chrome is offline
Sinner
 
Join Date: 14-09-2005
Location: Suisse
Age: 46
Posts: 18
Ah tiens oui, pas con !
En plus s'il remarche, comme je pourrai garder le disque dur, cela m'en fera un de secours
... bon, c'est un petit disque de 6,48Go, hein... pas une merveille de stockage, mais sur mon petit PII 300MHz (HP Omnibook 4150), ce sera un ptit plus
__________________
High in Hell
Reply With Quote
  #4  
Old 17-10-2005, 17:21
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Ou si non tu peux acheter un adaptateur pour brancher a la place d'un hdd ide ça fonctionne très bien et tu en trouve pour environ 10€ dans le commerce.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #5  
Old 17-10-2005, 20:23
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Pour ce qui est des boitiers externe pour 2.5", normalement tu n'as pas besoin d'alim, la simple connexion USB suffit. Dans le cas contraire tu devrais avoir un cable "double" qui te permet de le connecter à l'USB d'une part et un branchement PS/2 qui permettra d'obtenir l'alim du dit disque par le port du clavier (branchement cigogne pour continuer d'utiliser le clavier ).

Personnellement, j'ai deux disques 2.5" en externe USB et ils sont extremement pratiques!!! On peut dire que se sont mes clés USB à moi... Néanmoins plus difficiles à mettre dans la poche mais avec 6 et 20Go, je peux aisément apporter ma musique au travail sans devoir la déposer sur le PC du bureau.
Il existe de nombreux modèles de boitiers plus ou moins encombrants et plus ou moins cher, à toi de voir l'usage que tu veux en faire. Perso, il s'agit des boitiers IBM mais là il faut faire attention à la hauteur de ton disque...
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #6  
Old 17-10-2005, 20:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Actuellement, c'est plutôt un second câble USB pour l'alim
Reply With Quote
  #7  
Old 17-10-2005, 21:46
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
En effet! J'ai les deux types de cables Mais j'ai tout de suite pensé au ps/2 parce que sur le "vieux" portable de ma copine il n'y a qu'un seul port USB (et oui il en existe encore en circulation!!! ) du coup celui qui coporte les 2 USB fait plus office de "ramasse poussière" qu'autre chose...

Mais je reconnais que l'avantage du "double USB" est de pouvoir brancher à chaud... Heureusement que Matt veille...
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #8  
Old 18-10-2005, 11:31
Chrome Chrome is offline
Sinner
 
Join Date: 14-09-2005
Location: Suisse
Age: 46
Posts: 18
eh eh !
le plus problématique c'est que dans la ville où je suis, ce genre d'adaptateur 2"1/2->IDE ne se trouve pas... et le boitier USB est aux alentous de 40€, ce qui me semble honteusement cher puisque sur LDLC on en trouve aux alentours de 15€...
Donc je cherche, peut être qu'il y a des gens de Suisse qui me porteront secours

PS: mon vieux portable n'a effectivement qu'un port USB... mais j'ai eu la bonne idée d'y ajouter un hub alimenté
__________________
High in Hell

Last edited by Chrome; 18-10-2005 at 11:52.
Reply With Quote
  #9  
Old 18-10-2005, 20:08
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Salut

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu une fois le problème d'un reboot "en boucle".

Ecran "windows XP avec la barre de défilement bleu, puis reboot direct re écran puis reboot etc.

Le problème venait de la corruption du fichier "Winlogon.exe". Enfin, chez moi, c'était ça.

Si ça peut t'éviter une dépense...

A+
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #10  
Old 19-10-2005, 15:45
Chrome Chrome is offline
Sinner
 
Join Date: 14-09-2005
Location: Suisse
Age: 46
Posts: 18
Ah tiens !?
Pourquoi pas... mais il faudrait pour cela que... je boote sur une disquette de démarrage win98, hop quitter l'install, revenir au "dos, et remplacer le winlogon.exe possiblement corrompu ?

... ça vaut le coup de tenter Merci TORAN !!!

"Je vous tiens au courant"
__________________
High in Hell
Reply With Quote
  #11  
Old 23-10-2005, 16:42
Tigzi Tigzi is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-10-2005
Posts: 2
Bonjour,

J ai le meme probleme, reboot en boucle de mon portable, et j avais achete une nappe pour brancher mon ddur sur mon pc (se que j ai deja fait) mais je ne me souvient plus le sens du branchement de la nappe sur le ddur portable , car il n y a pas de detrompeur, et j ai le souvenir, que le sens est primordial .

Es que qqun pourrai me dir le sens svp ?
Reply With Quote
  #12  
Old 23-10-2005, 16:52
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Il y a un détrompeur normalement, une broche n'est pas cablée au milieu et il n'y a pas de trou dans le connecteur en face... du moins sur les disques de laptop que j'ai pu manipuler...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 23-10-2005, 17:06
Tigzi Tigzi is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-10-2005
Posts: 2
Effectivement une pin est manquante sur le disque dur mais l adaptateur a un trou a cette endroit , donc je ne sais pas quel est le sens.

Par contre le bout adaptateur est comme une nappe IDE classic avec un petit morceau de plastique au milieur pour faire détrompeur.

adaptateur
......_
ooooooooo
ooooooooo

disque dur
oooo oooo
ooooooooo

Es que ton morceau adaptateur en plus d avoir un trou bouché a ce petit morceau de plstique ? si oui dans quel sens branche tu le tous ?
. .._
oooooo
oooooo
sur
ooo ooo
ooooooo

ou
. ._
ooooo
ooooo

sur

oooooo
ooo oo

sinon tu peut aussi m indique le sens par rapport au 4 pins pour metre en slave/master . alim vers ces 4 pins ou l inverse ?

Si avec tous sa on trouve pas erf

( ps: excuse moi m ai je suis tres visuel )
Reply With Quote
  #14  
Old 23-10-2005, 19:13
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Alors la je suis pas visuel du tout, je suis plus orthographe personnelement, parce que c'est difficilement compréhensible ton histoire, récupère une doc de ton disque dur pour obtenir le brochage précis, ca sera bien plus explicite que les vagues souvenirs que j'ai de remplacements de disques durs dans des portables...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #15  
Old 23-10-2005, 19:20
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Quote:
Originally Posted by Samva
Alors la je suis pas visuel du tout, je suis plus orthographe personnelement[...]
Alors là... No comment!!!
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère stan Matériel 15 30-08-2005 13:12
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) ! Fred Matériel 41 29-11-2004 22:33
(((Help))) Problème disque dur externe firewire Macload Apple en général 0 28-03-2004 18:55
Disque dur Mini Mini enzo19 Actualité 0 08-01-2003 11:40

All times are GMT +2. The time now is 03:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.