Communauté Informatique NDFR.net : L'intransigeance, mère de tous les maux - Page 2 - Discussions
Reply
L'intransigeance, mère de tous les maux
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 07-10-2005, 19:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Juju
[...]J'ai deux choix de réponse:
"Qu'y a-til qui vous gêne dans cette phrase, mon bon monsieur?'
OU
"Si t'as pas compris, achète toi un cerveau."
Bien sûr, c'est la deuxième phrase que je brûle d'écrire, mais par souci de calme et de tranquilité, je choisis quelque chose comme :
"Il s'agit d'une image, d'une métaphore, de la manière dont on doit exercer les pouvoirs qui nous sont conférés, pouvoirs qui appellent responsabilité et mesure".
C'est pas ce que l'on appelle de l'hypocrisie ?

À part ça faut vous calmer les gens, on sent les nerfs survoltés jusqu'en suisse, alors ça nous secoue, nous gens pas très rapides...
M'enfin moi je crois pas que la fermeture était une mauvaise idée, et pas non plus qu'il y a de quoi en faire tout un plat (de fromage (qui pue))...
Reply With Quote
  #17  
Old 07-10-2005, 20:45
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Juju
EDIT: Et puis, aux dernières nouvelles, intransigence s'écrit intransigeance....
exact, c'est l'énervement sans doute, comme quoi ce n'est pas bon !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #18  
Old 07-10-2005, 21:19
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Il est certes vrai que parfois certaines réponses d'administrateurs ou modérateurs ce sont avérées cinglante. Toutefois, il n'en reste pas moins que certaines personnes, et ici c'est incontestablement le cas, doivent être rappelées à l'ordre.

Comme le soulignait Samva, il est resté correct dans ses interventions sauf la dernière même s'il est vrai que je n'aurai peut-être pas tourné la chose de la même manière. La façon dont il l'a fait ne me gêne pas nonplus pour autant, c'était justifié.
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -

Last edited by SantX; 08-10-2005 at 00:34.
Reply With Quote
  #19  
Old 07-10-2005, 23:23
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by veekee
si NDFR ne voulait pas devenir un cyber-espace publicitaire (pour ados et plus grands), je pense que le plus simple serait de désactiver les signatures

exemple : avec mes 3 liens vers des sites sur lesquels j'ai des actions, je devrais être banni à vie

ps : enfin, ceci n'est que mon humble avis et n'a pas but de faire avancer le débat.
Ca ne fera pas avancer le débat non plus mais dans un futur proche tous les liens des signatures auront un superbe attribut rel="nofollow".
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #20  
Old 08-10-2005, 03:50
mariolink mariolink is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-10-2005
Posts: 3
Ben voila la réponse de Matt est me semble t il un parfait exemple de ce qui est reproché



1 boulet on est modérateur

à 15 on est une brute sanguinaire



Ben c bête monsieur Matt mais ta rien compris a la vie

J’espère qu'un jour tu tomberas sur un flic qui pense comme toi

Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi
Reply With Quote
  #21  
Old 08-10-2005, 06:17
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by Juju
Par exemple, Dda42 semble n'avoir pas compris ma métaphore du policier.
.
Salut Juju

Métaphore: Figure* de rhétorique, et par*ext. Procédé de langage qui consiste à employer un terme concret dans un contexte abstrait par substitution analogique, sans qu'il y ait d'élément introduisant formellement une comparaison.

Tu as raison j'ai rien compris, le cerveau c'est ce qui marche le moins bien chez moi.

Quote:
Originally Posted by Juju
"Si t'as pas compris, achète toi un cerveau."
.
Je suis fauché je ne peux pas.N'oublie pas il y a des simplets sur le forum.
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #22  
Old 08-10-2005, 08:21
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by mariolink
Ben voila la réponse de Matt est me semble t il un parfait exemple de ce qui est reproché



1 boulet on est modérateur

à 15 on est une brute sanguinaire



Ben c bête monsieur Matt mais ta rien compris a la vie

J’espère qu'un jour tu tomberas sur un flic qui pense comme toi

Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi
Qui sa cache derrière mariolink ? étrange un tout nouveau membre crée pour l'occasion qui répond directement à ce topic... menfin admettons.

Comme ton exemple le prouve mariolink, le policier est juste un humain avec un chéquier de contravention... et comme n'importe quel humain, quand il bosse depuis 10h, il commence à être fatigué, et avoir une explication sur 2h avec un automobiliste qui va se battre pour 5€ et 1 points... bah il cherche plus forcément à comprendre. A fortiori quand c'est le 26 ème "crétin" de la journée.

Je reconnais volontiers que parfois les réactions ont été un peu trop violente et appuyée (genre 10 posts en réponse à un sujet qui disent la même chose)... mais dans d'autres cas souvent bien nombreux, on se trouve en présence d'une personne qui :
  • ne sait pas écrire 3 phrases sans faire 4 fautes par mots, sans accents, si par chance il fait pas de fautes c'est qu'il écrit en SMS
  • ne respecte pas les règles (pub et autres)
  • n'a pas lu les réponses avant la sienne... ce qu'il fait qu'il ressort un sujet d'outre tombe (ou pas) pour redire ce qui a été dit
  • je vous laisse compléter cette liste.
Dans tous les cas, ces "sikets" on tous un point commun : ne pas avoir lu les règles pourtant courtes... est-ce que c'est le genre de membre que nous recherchons et souhaitons voir intégrer notre forum ? pas sûr, donc autant leur indiquer le chemin tout de suite.

Je vais pas m'avancer sur une "politique de modération" sans en parler avec Benjy et les (super) modérateurs mais s'orienter vers plus de diplomatie et courtoisie dans les réponses me parait être une bonne chose (mais pour les 25 premiers seulement (cf la métaphore du policier)). Peut être même faire des réponses types pour chaque "cas" qui pourraient se présenter, ça éviterait de lancer un débat à chaque motif de modération.
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 08-10-2005, 10:28
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Cougar
Je reconnais que volontier que parfois les réactions ont été un peu trop violente et appuyée (genre 10 posts en réponse à un sujet qui disent la même chose)...

(...)

Je vais pas m'avancer sur une "politique de modération" sans en parler avec Benjy et les (super) modérateurs mais s'orienter vers plus de diplomatie et courtoisie dans les réponses me parait être une bonne chose (mais pour les 25 premiers seulement (cf la métaphore du policier)). Peut être même faire des réponses types pour chaque "cas" qui pourraient se présenter, ça éviterait de lancer un débat à chaque motif de modération.
Un seul mot Cougar : bravo
Car débat il ne doit plus y avoir, et dans tous ces échanges nous constatons que nous sommes tous en phase = il s'agit d'une question de forme et non de fond, mais je pense que la réputation de sérieux et de forum très complet qu'a NDFR a tout à perdre en ne mettant pas la forme qui siait à cette réputation lors de l'application, justifiée, des règles.

Benjy avait d'ailleurs déjà répondu en ce sens en haut de ce sujet en apportant des explications sur le motif (le fond), qui très sincèrement, quand j'avais lu le message incriminé, ne m'était pas apparu ainsi ... d'où ma réaction ./
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #24  
Old 08-10-2005, 11:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Pour ton petit excès de vitesse t'aurais du avoir 2 point en moins et 75 euro d'amende, mais cool il te ressemble résulta il a déjà arrêté 25 crétins donc toi ben il est vnr résulta suspension de permis et 1000 euro d'amende pour toi. Souris la vie est belle, elle est remplis de mec comme toi"

>> A la différence de beaucoup de nouveaux membres de ce site, qui ne respectent aucunement les règles, moi je les respecte. Donc dans ton analogie avec le code de la route, je ne serais pas le 26ème à me faire arrêter pour excès de vitesse, mais le 200ème à passer devant le radar sans me faire arrêter ...

mariolink > C'est beau d'assumer ses opinions en se cachant sous un autre pseudo que celui que tu utilises d'habitude ... Tu me fais étrangement penser dans tes propos à un fan de Mario qui passe régulièrement ici et qui a une sérieuse dent contre moi depuis que je l'ai remis à sa place suite à une attaque qu'il a lancé contre un autre membre ...

Pour finir, voilà ce que je viens de répondre à un membre m'ayant expliqué que en tant que modérateur, il avait toujours réussi à rester courtois : "Peut-être que dans tes actions de modérations tu n'as pas eu affaire à autant de "cas" que nous sur NDFR ...
Que quelqu'un soit ignorant en informatique et vienne poser des questions qui peuvent nous sembler "débiles", je le conçoit parfaitement, et j'y répondrais volontiers.

Mais que quelqu'un vienne sur le forume, poser une question débile, en ignorant délibérement les règles (genre SMS à outrance) et t'insulte quand tu lui fait une remarque pas forcément méchante, ça énerve ...
L'utilisation du langage SMS est pour moi une preuve de non respecte de ses interlocuteurs, donc à partir du moment où la personne ne me respecte pas, elle n'a pas à attendre de moi que je la respecte.

Ensuite, quand un autre vient te demander un truc qui se trouve en première page du manuel, là aussi, ça énerve.

Enfin, quand tu te fais presque insulter parce que le mec n'a pas compris ta réponse, là aussi, ça énerve.

Et pour finir, quand le mec vient poser sa question, attend sa réponse, et ne te remercie même pas, ça donne pas envie d'être courtois.

Si tu crois que je réagis toujours "violemment" face aux trolls, tu te trompes. Regarde un peu les commentaires de news sur Matbe et regarde comment je réagit face à ****** ****** par exemple, tu verras que je sais me défendre de façon très courtoise si mon interlocuteur se donne la peine de l'être lui aussi."

Voilà. Sans reciprocité, la politesse et la courtoisie sont le meilleur moyen de se faire marcher sur les pieds.


Au passage, puisque certains semblent aimer l'analogie policière : j'ai jamais entendu parler d'un policier disant des trucs du genre "S'il vous plait, veuillez avoir l'obligeance de vous arrêter" ou "Merci de bien vouloir payer 75€" ... Quand il s'agit de faire respecter la loi, trop de politesse est un signe de faiblesse, et ça, ça s'apprend à l'école de police ...
Reply With Quote
  #25  
Old 08-10-2005, 12:06
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Bouche bée C'est fini ?

Bon alors pour résumer :
  • je suis content que Galaal ait compris le point de vue qui a été le nôtre, à Samva et moi ; il est vrai que ce genre de pratique n'est pas forcément connue de l'internaute lambda et par conséquent il faut l'éduquer, mais le web est un champ de bataille dont Google est l'un des objectifs principaux (les autres moteurs aussi, MSN en tête actuellement).
  • les (super-)modérateurs ne sont pas des ados boutonneux en mal de pouvoir : ils ont été choisis car jugés responsables et ce choix nous le respectons (Werner, Cougar et moi). Ils ont toute notre confiance et jouer au flic sur un forum est parfois un boulot pénible (et pourtant sur NDFR ça l'est moins qu'ailleurs, où on dirait que certains modos ont jeté l'éponge). Plutôt que de les critiquer en mal, nous devrions tous les remercier.
  • certaines réponses sont parfois un peu sèches, mais j'aurais tendance à dire que nécessité fait loi. Si vous parcourez des forums américains (j'ai déjà ressorti cet argument il y a un certain temps il me semble), vous remarquerez que pratiquement personne ne parle en SMS, que les gens sont plutôt polis, ne font pas beaucoup de fautes d'orthographe, etc. Pourquoi est-ce si difficile sur les forums francophones ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #26  
Old 08-10-2005, 12:22
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
En ce qui me concerne, je suis complètement solidaire de Modos et des admins dans cette histoire. Je trouve totalement puant, au delà du descriptible, le fait de déterrer un sujet aussi vieux pour se faire de la pub et uniquement de la pub...

veekee a dit : "ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms"

Et alors ? Si tu veux compléter ta collection, je peux te donner le mien aussi...

Mariolink : Matt a dit "Une fois que tu as répété 15 fois la même chose de façon gentille, tu finis par en avoir marre et par sortir l'artillerie lourde ..." Il n'a pas dit qu'il sortait l'artillerie lourde à la 15ème personne... mais après avoir répété 15 fois la même chose à la même personne... Alors, les bons sentiments bien-pensants, c'est gentil 5 minutes, mais comme d'habitude, ce sont les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent qui sont là pour prêcher la bonne parole et la bonne conduite... "bien-pensons mes frères, bien-pensons mes soeurs" et pendant ce temps là laissons nous marcher sur les pieds... évidemment...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #27  
Old 08-10-2005, 12:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Benjy
[*]certaines réponses sont parfois un peu sèches, mais j'aurais tendance à dire que nécessité fait loi. Si vous parcourez des forums américains (j'ai déjà ressorti cet argument il y a un certain temps il me semble), vous remarquerez que pratiquement personne ne parle en SMS, que les gens sont plutôt polis, ne font pas beaucoup de fautes d'orthographe, etc. Pourquoi est-ce si difficile sur les forums francophones ?
J'aurais tendance à sortir la réponse bateau du Français laxiste qui ne veut pas faire d'efforts... mais bon ça ne tient qu'à moi...

EDIT :
Quote:
Originally Posted by bargio
veekee a dit : "ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms"

Et alors ? Si tu veux compléter ta collection, je peux te donner le mien aussi...
Tout doux bargio... il n'a rien à voir là-dedans lui... Sa signature est liée au fait qu'on l'avait réinscrit de force sur NDFR (comme il est ancien membre) suite à une soirée assez marrante sur le chat
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #28  
Old 08-10-2005, 13:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Tout doux bargio... il n'a rien à voir là-dedans lui... Sa signature est liée au fait qu'on l'avait réinscrit de force sur NDFR (comme il est ancien membre) suite à une soirée assez marrante sur le chat
Ouuuuuuuuuupssssss. Méga Mea-Culpa... désolé veekee, je me suis laissé emporter dans le flot de l'action...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #29  
Old 08-10-2005, 13:36
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Moralité => NDFR c'est comme dans la vie, respect les règles et reste courtois ainsi tu seras respecté et n'auras pas de problème!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #30  
Old 08-10-2005, 18:46
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Moi je dis... :bored:
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
carte mere hs? fabio Overclocking et Modifications PC 5 22-11-2005 20:55
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère stan Matériel 15 30-08-2005 13:12
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
ma carte mère est HS? fabio Matériel 0 22-03-2003 19:04

All times are GMT +2. The time now is 11:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.