Communauté Informatique NDFR.net : L'intransigeance, mère de tous les maux - Discussions
Reply
L'intransigeance, mère de tous les maux
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-10-2005, 13:26
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Fâché L'intransigeance, mère de tous les maux

En rapport avec ce sujet
Désolé mais je trouve le ton, le verbe complètement déplacés par rapport à "l'enjeu".
C'est quoi cette attitude ?! Et quant on entend parfois (encore) parler de "vieux cons" et bien désolé mais dans le cas présent je changerais bien le "vieux" par "jeunes".
Vous avez fermé le sujet ... vous avez bien fait par rapport à la rubrique où il se trouvait, mais moi je le rouvre ici qui est une tribune libre (?)
Maintenant, MM les jeunes administrateurs "petits chefs" devrais je dire, vous pouvez aussi clore dans cette rubrique bla bla.
Je n'ose imaginer ce que vous serez quand vous aurez bien plus que vos 20/30 ans actuels, je pense que vous vous prenez la grosse tête.
Et oui, je sais, si ça ne me plait pas je sors aussi, mais ça ne m'empêche pas de parler !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -

Last edited by Galaal; 07-10-2005 at 20:45. Reason: Correction orthographique
Reply With Quote
  #2  
Old 07-10-2005, 13:35
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tiens j'avais même pas remarqué que le sujet était fermé, maintenant si tu veux qu'on continue a reparler des même choses, on le fait ici... Je suis d'accord que parfois nos réactions sont excessives, mais dans ce cas, je ne pense pas avoir été excessif !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 07-10-2005, 14:30
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Le sujet a été fermé afin de ne pas partir en guéguerre, ce qui était certain vu la tournure de phrase. De plus, les sujets sont rarement fermés sur NDFR et toujours pour une bonne raison.

Bref, puisqu'il faut se justifier, la personne à l'origine du déterrage ne l'a pas fait dans un but purement informatif, mais bien pour donner un peu plus de visibilité à son site sur Google et autres moteurs de recherche, d'où le copier-coller et le lien vers son site web :
- quand on tape "fichiers js windows" dans Google, le premier résultat est NDFR, ce qui donne déjà une idée de comment le site a été trouvé et donne une réponse à la question du webmaster lambda "sur quel site je dois mettre ma pub pour apparaître dans Google ?"
- sur son blog (que je ne linkerai pas ici), en date du 5 octobre, tu as 2 posts dont l'un renvoie vers l'autre... cherche l'erreur...

Pour finir : le pourrissage (quoi que là je l'admets, le post était aussi informatif, c'est pourquoi il n'a pas été supprimé) de forums et de blogs dans le but de faire grimper un PR (PageRank) est une activité très répandue ces jours-ci, et NDFR n'est pas un portail de liens.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 07-10-2005, 15:35
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je trouve aussi pour ma part que certaines réactions sont excessives et peuvent décourager certains membres... maisbon
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 07-10-2005, 16:31
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Je suis parfaitement d'accord, J'ésite souvent a posté ici... Certain admin que je ne nommerai pas... ce prenne pour d'autre en essayant d'être drôle en rabaissant celui qui a besoin d'aide. Je vous dit si vous continué comme ça il va restez que votre petite gang d’irrespectueux et d’immature sur votre site.



Reply With Quote
  #6  
Old 07-10-2005, 16:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Intransigence, mère de tous les maux, certes.
Mais alors, elle a couché avec le laxisme (ben oui, faut bien un père aussi ^^).

Si on laisse faire ce genre de pratiques sans réagir, le bon classement de NDFR dans Google va rapidement en faire un cyber-espace publicitaire pour ado boutonneux en mal d'audience sur leur blog ...
Reply With Quote
  #7  
Old 07-10-2005, 17:23
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
si NDFR ne voulait pas devenir un cyber-espace publicitaire (pour ados et plus grands), je pense que le plus simple serait de désactiver les signatures

exemple : avec mes 3 liens vers des sites sur lesquels j'ai des actions, je devrais être banni à vie

ps : enfin, ceci n'est que mon humble avis et n'a pas but de faire avancer le débat.
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp

Last edited by veekee; 07-10-2005 at 17:34. Reason: ouhla, ca troll (hey, bus) :p
Reply With Quote
  #8  
Old 07-10-2005, 17:54
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ca a déjà été évoqué ici ca, à l'époque j'étais d'accord mais là un peu moins.
Le gars dit qu'il est venu informer mais vu que le problème a déjà eu une solution, il n'y a nul besoin de le réouvrir, si quelqu'un avait ce même genre de problème et ben il ouvre à nouveau ce sujet, pose sa question et ainsi il aurait pu posé son copier/coller si ça apportait une réponse mais là c'est un peu inutile.
Je ne pense pas que la réaction de Samva ait été abusive de plus, il ne l'a pas vraiment agressé et est resté courtois.
Ce sujet est vraiment inutile et source de conflit juste à cause d'une petite remarque citée dans un autre sujet, on peut comprendre les réactions de certains parfois aux vus d'énormes boulets qui s'avèrent être des champions dans la catégorie!
Dans le sujet "Où est passé l'ambiance d'avant..." je pensais aussi qu'il y en avait qui prenaient la grosse tête mais au fil du temps où l'on voit des mariolles poster inutilement des conneries plus grosses qu'eux et ben on comprend un peu mieux.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 07-10-2005, 17:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
veekee > Désactiver les signatures ne changerais pas grand chose, beaucoup mettent des liens directement dans leur message.

the5thhorseman > Dans mes bras
Reply With Quote
  #10  
Old 07-10-2005, 18:04
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Nul

En fait, c'est moins les raisons que le ton qui est employé pour rabrouer un abus qui est ici en faute.
Si Samva avait rabroué ledit "contrevenant" avec toute la diplomatie dont a fait preuve Benjy en expliquant la fermeture du sujet, il n'y aurait jamais eu d'éclat ni d'énervement.
Les admins ont presque toujours raison sur le fond, mais n'emploient presque jamais la forme pour le dire. Ce sont souvent des propos insultants et blessants qui sont employés. Une des raisons pour laquelle j'évite désormais, moi aussi, de poster.
Etre modérateur et avoir le bon droit pour soi ne doit pas conduire à des comportements et des paroles déplacés. Un policier qui arrête un voleur, même si ce dernier est en faute, n'a pas le droit de le tabasser avant de le conduire en garde à vue. Il devrait en être de même ici.

Chers Modérateurs, vous devez modérez... avec modération.

EDIT: Et puis, aux dernières nouvelles, intransigence s'écrit intransigeance....
__________________
(\ /)
(O.o)
(><)
/_|_\
copy the bunny to your signature to help him achieve world domination
Reply With Quote
  #11  
Old 07-10-2005, 18:12
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by Juju
Un policier qui arrête un voleur, même si ce dernier est en faute, n'a pas le droit de le tabasser avant de le conduire en garde à vue.
Et après ??
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #12  
Old 07-10-2005, 18:42
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je suis peut être modérateur ici mais pas dans la section où le message a été posté, après le ton peut plaire ou non, si il ne plait pas c'est qu'il y a un probleme. Hormis le dernier post du topic, j'ai été, il me semble en me relisant plusieurs fois (oui parce que ca me travaille cette histoire) plutôt courtois en argumentant sur les faits qui m'ont fait grogner.
Le dernier post aurait certainement dû être encadré des balises [excedé/] pour ne pas paraître abusif, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 07-10-2005, 19:10
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Je te cite:
"Ouai attends je complète le topic, tu sers a rien . (ouai c'est bien un point, espérer être référencé par gogole pour un minable pseudo article je trouve ca aussi minable que le pseudo article, tu sors !)"
Il n'y a aucune insulte dans la phrase ni mot grossier. Ceci dit, le ton est nettement péjoratif et vonlontairement blessant ("tu sers à rien", "minable pseudo article" (alors que je le trouve pas mal moi son article, même si le but est la PageRank), "tu sors").
J'aurais plutôt répondu un truc du style: "Ton article est peut être intéressant, mais il n'est pas nécessaire de déterrer un sujet dans le but inavouable de faire de la publicité pour ton site sur le dos de NDFr. Fais attention désormais, ou nous serions obligés de clore ton compte. Sujet Fermé."
Par exemple, Dda42 semble n'avoir pas compris ma métaphore du policier.
J'ai deux choix de réponse:
"Qu'y a-til qui vous gêne dans cette phrase, mon bon monsieur?'
OU
"Si t'as pas compris, achète toi un cerveau."
Bien sûr, c'est la deuxième phrase que je brûle d'écrire, mais par souci de calme et de tranquilité, je choisis quelque chose comme :
"Il s'agit d'une image, d'une métaphore, de la manière dont on doit exercer les pouvoirs qui nous sont conférés, pouvoirs qui appellent responsabilité et mesure".
__________________
(\ /)
(O.o)
(><)
/_|_\
copy the bunny to your signature to help him achieve world domination
Reply With Quote
  #14  
Old 07-10-2005, 19:27
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Juju, tu lis en entier quand on poste ?? Parce que j'ai dit hormis le dernier post j'ai réagit de façon courtoise, mais peut être que tu es trop attaché au dernier post...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #15  
Old 07-10-2005, 19:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"J'aurais plutôt répondu un truc du style: "Ton article est peut être intéressant, mais il n'est pas nécessaire de déterrer un sujet dans le but inavouable de faire de la publicité pour ton site sur le dos de NDFr. Fais attention désormais, ou nous serions obligés de clore ton compte. Sujet Fermé.""

>> Est ce que tu as déjà fait l'expérience de la modération ? Parce que si c'était le cas, tu aurais compris deux choses depuis longtemps :
1) En étant trop gentil avec le boulet, jamais tu n'arriveras à le remettre dans le droit chemin
2) Une fois que tu as répété 15 fois la même chose de façon gentille, tu finis par en avoir marre et par sortir l'artillerie lourde ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
carte mere hs? fabio Overclocking et Modifications PC 5 22-11-2005 20:55
Disque dur S-ATA : Données perdues après changement de carte mère stan Matériel 15 30-08-2005 13:12
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
ma carte mère est HS? fabio Matériel 0 22-03-2003 19:04

All times are GMT +2. The time now is 10:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.