Communauté Informatique NDFR.net : Un échec pour Windows XP N - Discussions
Reply
Un échec pour Windows XP N
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-10-2005, 06:29
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Un échec pour Windows XP N

Salut
On rigole vive la commission de Bruxelle
http://www.matbe.com/actualites/1145...-windows-xp-n/
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 05-10-2005, 10:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
et tout ça avec une procédure de 10 ans à nos frais... depuis le début on savait que cette mesure servirait à rien... Moi je pense qu'il fallait les obliger à fournir un CD de linux dans les boites de winXP
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 05-10-2005, 11:20
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Ouais Cougar et aussi Lindows
De toutes façons à ce petit jeu pourquoi Mac/Linux n'ont pas été obligés de virer leur Player ?
Et d'ailleurs je vais attaquer MS pour ne pas avoir intégrer mon petit programme qui fait "Pouêt" quand on clique dans le vide !
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #4  
Old 05-10-2005, 13:01
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
C'est normal qu'il le vende au même prix sans média player, média player ça vaut pas un clou.

Pour ma part, je pense que les intégreurs qui vendent des bécanes neuves devraient proposer le choix de l'OS au client. Ils te file tous windows sans alternative, il devraient proposer windows au débutant et proposer des alternatives au utilisateurs avancés.
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #5  
Old 05-10-2005, 13:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"De toutes façons à ce petit jeu pourquoi Mac/Linux n'ont pas été obligés de virer leur Player ?"

>> Parce qu'ils n'essaient pas de profiter d'une position dominante pour imposer leur technologie propriétaire ...
De plus, la plupart des distrib Linux incluent plusieurs players concurrents (donc n'imposent par leur choix à l'utilisateur), de même que Mac OS X qui est livré en standard avec QuickTime et ... Windows Media Player !
Reply With Quote
  #6  
Old 05-10-2005, 20:29
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by TORAN
C'est normal qu'il le vende au même prix sans média player, média player ça vaut pas un clou.

Pour ma part, je pense que les intégreurs qui vendent des bécanes neuves devraient proposer le choix de l'OS au client. Ils te file tous windows sans alternative, il devraient proposer windows au débutant et proposer des alternatives au utilisateurs avancés.
Tu m'as l'air très anti MS Il ne faut pas oublier qu'un très grand nombre d'utiisateurs de PC ne savent pas s'en servir et qu'il faut faire simple. Mon père, par exemple, ne sait même pas installer un logiciel, quelqu'il soit. Et s'il a envie d'écouter un CD audio sur son PC, maintenant il ne peut pas car il n'y a plus de player intégré. Mais ça les bureaucrates ne s'en soucient guère. Et puis WMP est peut-être lourd (en ressources) mais il a le mérite d'être complet pour un néophyte.

D'autre part qui va pouvoir déterminer celui qui est débutant et celui qui est utilisateur avancé ?
Y aura-t'il une sorte d'examen à passer pour le déterminer ? et sur quels critères ?
Je m'estime utilisateur (semi !!)-avancé, mais je n'ai pourtant pas franchi le pas pour Linux ou Mac.
Windows me va très bien.

N'oublie pas non plus que beaucoup de visiteurs néophytes de ce forum viennent lire ou essayer de trouver des informations ou des solutions qui se doivent d'être simple à mettre en oeuvre. Alors ne critique pas en disant "ça ne vaut pas un clou", mais dis plutôt "je n'utilise plus et je préfère xx ou yy, parce que ..."
Reply With Quote
  #7  
Old 07-10-2005, 11:23
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Pour mustang89

Oups, désolé j'avais pas vu que tu m'avais écrit.

Alors voila:

1) j'aurai du préciser "C'est normal qu'il le vende au même prix sans média player, média player ça vaut pas un clou.( HUMOUR).

2) Oui, je suis anti-microsoft, pas pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils sont.
Je peux dévelloper si souhaité. C'est mon opinion, elle n'engage que moi et je ne demande à personne de la partager (Quoique, beaucoup la partage).

3) D'autre part qui va pouvoir déterminer celui qui est débutant et celui qui est utilisateur avancé ?
Y aura-t'il une sorte d'examen à passer pour le déterminer ? et sur quels critères ?


Pas question de passer des tests ou autres, je pense et c'est à mon avis, logique, qu'un intégrateur professionnel est capable après 10 minutes de conversation de déterminer si la personne en face de lui est un débutant ou un utilisateur confirmé. Mais ce n'était qu'une idée, pas quelque chose de systématique, je pensais que c'était peut être un peu leur rôle de conseiller EN PLUS DE WINDOWS, une alternative.

Exemple: je te cite: Je m'estime utilisateur (semi !!)-avancé, mais je n'ai pourtant pas franchi le pas pour Linux ou Mac.
Windows me va très bien.

Sera la réponse que tu donneras au vendeur, et c'est là, que, en tant que professionnel, il pourra te conseiller, te rassurer et t'aider dans ton choix (SI TU LE SOUHAITE).

4) N'oublie pas non plus que beaucoup de visiteurs néophytes de ce forum viennent lire ou essayer de trouver des informations ou des solutions qui se doivent d'être simple à mettre en oeuvre. Alors ne critique pas en disant "ça ne vaut pas un clou", mais dis plutôt "je n'utilise plus et je préfère xx ou yy, parce que ..."

J'ai répondu plus haut que cette phrase n'avait pas de valeur de jugement, mais si tu me le demande, je trouve, pour ma part le lecteur Winamp sympa et plus ergonomique et convivial que WMP, mais il est vrai qu'il convient d'avantage au utilisateurs un peu avancé. Et au moins, lui, il ne cherche pas à m'emmener chez Virgin (Humour)


STLS.
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de quelques plugins pour PE Builder Werner Articles 4 26-09-2004 21:41
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
La fin des MAJs pour Windows NT Workstation 4.xx nonoleptitmalin Windows NT4/2000/XP Client 15 19-10-2003 22:13
Update Rollup 1 pour Windows XP (KB826939) Werner Actualité 0 05-10-2003 19:43
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 13:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.