Communauté Informatique NDFR.net : Imprimante réseau - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Imprimante réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-09-2005, 11:56
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 36
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Imprimante réseau

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter pour la modique somme de 20€ une imprimante laser monochrome à installer sur port parallèle.
Cependant, j'ai remarqué qu'à l'arrière de la bête, il y avait un emplacement pour une sortie ethernet.

Ma question est donc : est-il possible de rajouter une carte réseau ou wifi dans l'imprimante afin de la partager par un routeur sans avoir à l'installer sur un pc principal restant connecté ?

Merci pour les futures réponses.
Bonne journée.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 25-09-2005, 12:14
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Peut être
Normalement il faut une carte réseau spéciale pour l'imprimante (comprendre chère !), mais sans le modèle de l'imprimante on va pas pouvoir te répondre
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 25-09-2005, 12:21
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 36
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Ah oui, autant pour moi !!!
C'est une LEXMARK T610.
Donc c'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas les mêmes cartes réseau que celles que l'on met dans les PC. Dommage, elles, elles n'étaient pas chères .

Si vous pouviez me donner les infos des cartes que je peux utiliser, j'en serai ravi.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 25-09-2005, 14:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
mmm y avait des lexmark dans ce genre à l'endroit où je faisais mon stage, l'une d'entre elle avait la carte réseau "fragile" si fragile qu'il fallait prendre toutes les précautions pour remettre le câble rj45 pour ne pas la casser...
Je demande alors : pourquoi on change pas la carte réseau ?
réponse : pasque c'est très très cher

Et effectivement : http://guide.com-prix.com/guide-lexm...0-20t1017.html (voir bas de la liste), un serveur d'impression coûte mini 200€ (la carte dont tu as besoin donc).

Après faut voir selon le nombre de tirage que tu comptes faire, mais on peut trouver des imprimantes Dell laser et réseau pas très chère : http://www1.euro.dell.com/content/pr...dt1&l=fr&s=bsd
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 25-09-2005, 14:19
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 36
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Ouais mais en fait, on voulait pas en acheter.
Mais vu que celle là on l'a eu à 20€, c'était juste pour vider les 10 000 pages du toner et la jetait ensuite.
Maintenant que je connais le prix, je crois qu'on va la laisser en parallèle

Enfin merci quand même pour les indications.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #6  
Old 25-09-2005, 19:17
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

tu peux aussi utiliser un serveur d'impression pour impriomante parrallèle, certains routeurs le font mais il y a aussi de petits serveurs d'impression :
Netgear PS101 à partie de 64€.
En voici une liste non exhaustive, il y en a à tous les prix
Reply With Quote
  #7  
Old 25-09-2005, 20:01
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 36
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Merci pour les infos.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #8  
Old 02-10-2005, 15:10
Xerses's Avatar
Xerses Xerses is offline
Two beer or not two beer
 
Join Date: 01-03-2005
Location: Bordeaux
Age: 36
Posts: 21
Send a message via MSN to Xerses
Bon j'ai encore un petit problème :

J'ai finalement acheté la gamme au dessus (30€) et qui fait réseau.
Seulement je n'arrive pas à l'installer sur mon routeur.
J'utilise pour cela un cable croisé relié au routeur qui lorsqu'il détecte un port utilisé, allume une led (qui s'allume avec l'imprimante).

Mon routeur définit automatiquement une adresse ip pour chaque PC de mon réseau et de la forme 192.168.1.X.
Cependant pour l'imprimante, il ne le fait pas car celle ci a une adresse ip fixe.
Je peux evidemment la changer (ce que j'ai fait) et je l'ai remplac&e par une adresse du type 192.168.1.X (pas la meme que celle des PCs ) et en lui disant que l'ip de la passerelle était 192.168.1.1 (celle du routeur) ne sachant que mettre.

Mais aucun PC ne la détecte que ce soit au niveau Voisinage Réseau que Ajouter Imprimante etc....

Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
__________________
Everything that can go wrong, will go wrong (Murphy)
Reply With Quote
  #9  
Old 02-10-2005, 15:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Théoriquement tu dois ajouter une "imprimante réseau" sur un de tes pcs et entrer l'ip de l'imprimante, ou un truc comme ça.
Il te faut aussi les drivers de la dite imprimante installés sur le poste.
Normalement il t'aurait fallu un câble droit pour aller au router, faut croire qu'il fait le switch tout seul...

Après tu pourras la partager sur le pc qui deviendra "serveur d'impression" donc, ou l'installer de la même manière sur chaque pc pour qu'ils puissent y accéder tous seuls comme des grands.

EDIT+PS : pinaise ça fait longtemps que j'ai pas installé d'imprimante résal moi...
Reply With Quote
  #10  
Old 02-10-2005, 15:41
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Normalement, une imprimante réseau est plug and play, donc en faisant une recherche d'imprimante réseau, tu devrais avoir le nom de cette imprimante et la proposition d'installer automatiquement les pilotes. Sauf si sur ton poste, tu as désactivé le services UPnP et le service de découverte SSDP, auquel cas il suffit de les réactiver temporairement pour la recherche.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #11  
Old 02-10-2005, 16:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
childerik, plug'n'play ça veut dire que tu branches et que ça fonctionne sans que t'aies besoin de faire quoi que ce soit...
Et c'est pas parce qu'une imprimante est sur le réseau qu'elle est forcément détectée dans l'ajout d'imprimantes ! Ca le fait si tu as un serveur active directory qui gère les imprimantes, mais ça ne vient pas par magie là bas dedans !

Last edited by fonji; 02-10-2005 at 17:33.
Reply With Quote
  #12  
Old 02-10-2005, 17:19
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by fonji
childerick, plug'n'play ça veut dire que tu branches et que ça fonctionne sans que t'aies besoin de faire quoi que ce soit...
Et c'est pas parce qu'une imprimante est sur le réseau qu'elle est forcément détectée dans l'ajout d'imprimantes ! Ca le fait si tu as un serveur active directory qui gère les imprimantes, mais ça ne vient pas par magie là bas dedans !
D'abord, entendons-nous bien une bonne fois pour toute ! C'est Childerik sans C avant le k, OK ? Tu piques une colère parce qu'on écrit ton propre nickname sans majuscule, mais tu ne fais aucun effort pour celui des autres correctement.

Ensuite, c'est par magie que l'imprimante qui est sur mon serveur est détectée sur un autre poste du réseau, et ce sans active directory. Auquel cas je rapatrie automatiquement les pilotes qui étaient en effet déjà installés sur le serveur.

Enfin, arrête de me faire chier et occupe-toi de tes affaires qui sont déjà très mal en point :angry:.

Putain, ça me gonfle grave de chez grave entre toi, bargio et Matt qui ne peuvent pas s'empêcher de se la jouer "apostrophage" + pour faire chier quelques personnes que vous pouvez pas vous sentir qu'autre chose !!!!!!!!

Quand certaines laissent glisser des coquilles dans leur texte, c'est pas grave. mais quand ce sont des autres, c'est de suite "j't'agresse et tu racontes vraiment n'importe quoi" !!!!
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 02-10-2005 at 17:29.
Reply With Quote
  #13  
Old 02-10-2005, 17:32
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
N'importe quoi cette réaction, ton imprimante est bien vue sur tout le réseau car c'est les procédures de partage simplifiées de windows qui font n'imp et donnent l'impression que tout est magique...

Vive la bonne entente sur NDFR...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #14  
Old 02-10-2005, 17:37
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Désolé pour le c, j'ai pas fait exprès, et pour les F moi ça m'fait plus rire qu'autre chose, voilà c'est un trippage c'est tout...
Moi j'suis quelqu'un qui dit des conneries pour rire, si tu l'as pas encore compris ben tant pis pour toi...

Ce qui me dérange c'est ça :
Quote:
Originally Posted by childerik
Enfin, arrête de me faire chier et occupe-toi de tes affaires qui sont déjà très mal en point :angry:.
Elles sont en très bon point mes affaires, j'vois pas ce que tu as à leur reprocher... Ma vie se porte très bien et je n'ai pas de problèmes ces temps-ci...

et, pour revenir au sujet :
Quote:
Originally Posted by childerik
Ensuite, c'est par magie que l'imprimante qui est sur mon serveur est détectée sur un autre poste du réseau, et ce sans active directory. Auquel cas je rapatrie automatiquement les pilotes qui étaient en effet déjà installés sur le serveur.
J'te ferais juste remarquer que pour ça, il a d'abord fallu l'installer sur le serveur...
Si t'as du bol, elle est détectée par des trames en broadcast, mais c'est rarement le cas... Ça fait longtemps mais j'en ai quand même installé un bon paquet d'imprimantes réseau.
Reply With Quote
  #15  
Old 02-10-2005, 17:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En plus, une imprimante sur un serveur n'est pas une imprimante réseau, mais une bête imprimante partagée ...
L'intérêt d'une imprimante réseau c'est que justement elle ne nécessite pas de serveur pour être accessible par toutes les machines du réseau.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 BertrandA Windows NT4/2000/XP Client 0 13-08-2004 14:36
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 07:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.