Communauté Informatique NDFR.net : pb de boot impossible... - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
pb de boot impossible...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-09-2005, 22:49
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Malheureux pb de boot impossible...

Salut tout le monde,
J'ai un gros soucis avec un PC (celui de mes enfants), je n'arrive plus à démarrer XP et je ne parviens même pas à booter sur le CD de XP. je parviens tout de même dans le bios mais j'ai beau tenté de le faire booter sur le CD-ROM (pour avoir accès à la réparation de XP) mais il ne prend pas en compte mon CD. IL se lance, je vois apparaitre le logo de XP puis il redémarre indéfiniment.
J'ai essayé différents modes de démarrage ( sans échec, dernière bonne configuration connue, avec prise en charge réseau, mode débogage...) mais rien n'y fait.
En utilisant le mode démarrage sans prise en compte du redémarrage en cas d'erreur, j'ai pu obtenir une page bleue d'erreur mentionnant:
erreur:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
infos techniques:
***STOP: 0x00000050 (0xF7c633EB,0x00000000,0xF7c633EB,0x00000000)

J'ai tenté de faire un démarage en bootant sur un CD de Ultimate boot CD version 3.3 mais même là il ne prend pas en compte ma demande de boot sur le CD !!
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance aux âmes charitables qui vont se pencher sur mon problème...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #2  
Old 21-09-2005, 07:28
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Si le bios est bien configuré pour booter sur le CD essaye un cd du commerce en mode dos pour voir si tu peux le lire.
En cas d'échec le lecteur est surement mort
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #3  
Old 21-09-2005, 10:15
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
avant de changer le lecteur de cd, il y a possibilité de le nettoyer ! A part cela il y a peut être un virus qui fait rebooter le pc !
Reply With Quote
  #4  
Old 21-09-2005, 12:31
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Effectivement, j'avais bien pensé à un éventuel virus mais je ne sais pas trop comment pouvoir l'éradiquer vu que je n'arrive pas à booter sur un CD. Pour ce qui est du lecteur, je vais tenter de le changer (j'en ai un autre) mais je n'y crois pas trop car il fonctionnait parfaitement auparavant...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #5  
Old 21-09-2005, 13:02
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
A regarder aussi côté de la nappe, , si tu as ajouté un autre périph IDE sur cette nappe ...
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #6  
Old 21-09-2005, 14:28
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Je pense pas que ce soit du à un virus...
Ton lecteur cd est il bien detecté dans le bios?
Ca m'est arrivé ce genre de truc une fois, j'ai rusé pour pouvoir conserver les fichiers de mon HDD vu que seul le formatage était la solution.
J'ai donc débranché le disque dur avec le système defectueux, j'ai installé windows sur un second HDD puis j'ai rebranché le premier et redémarré en bootant sur le second, windows s'est donc ouvert et j'ai eu accès à mon premier HDD vu que seul le système était defectueux et non le materiel, j'ai ensuite transféré les données que je ne voulais pas perdre sur le second puis j'ai formaté le premier et j'ai refais la même démarche pour retransferer mes données.
Je sais, c'est la déchire et la prise de tête en plus, ça aide pas forcemment à ton problême mais si c'est la dernière chose à faire, voilà.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 21-09-2005, 15:11
Rasqual Rasqual is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-06-2005
Age: 41
Posts: 25
Bonjour jujupremier,
Peux-tu confirmer que
1/ Le lecteur CD/DVD est bien détecté par le BIOS (sur un PC ancien il faut passer la détection en mode 'Auto') ?
2/ Le boot sur CD est prioritaire par rapport au boot sur HD/DD/IDE0

Cordialement
Reply With Quote
  #8  
Old 21-09-2005, 20:51
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Dans le bios le lecteur CD n'était plus reconnu mais je suis effectivement passé en mode auto et il a été reconnu et malgrè cela le problème a persisté... Pour ce qui est de la solution du deuxième DD, je l'envisage effectivement pour réinstaller le système...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #9  
Old 22-09-2005, 21:37
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Petite idée

Salut
(Je parle d'expérience, en tous cas sur ce sujet)


1) Vérifie que ton CD est propre.
2) Selon ton BIOS, désactive la commande " Try others... et qque chose selon les versions.
3) Désactive ton BOOT sur ton disque C: (IDE 0 .......) et fait le forcing sur ton CD à chaque fois que tu peux, en général 4 fois.
4) Lorsque l'invite "Recherche d'un secteur d'amorçage sur CD, appuyez sur n'importe quelle touche (Ou qque chose comme ca) apparait, APPUIE SUR UNE TOUCHE RAPIDEMENT, sinon il cherche un autre secteur boot)

Le mieux, c'est que tu essaies la partie 4 en premier, c'est surement ça. Réessaye la séquence deux ou trois fois, sinon essaie les autres.

STLS Nordiques
Reply With Quote
  #10  
Old 30-09-2005, 20:34
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
L'affaire ne s'arrange pas!! J'ai changé le lecteur CD dans le cas où le problème viendrait de là mais sans résultat. J'ai alors décidé d'employer les grands moyens et j'ai racheté un DD pour tenter une nouvelle installation en virant l'ancien DD. Dans un premier temps, le CD windows XP a été reconnu et m'a demandé de partitionner (au format NFTS mon DD, ce que j'ai commencé à faire. Il a entamé le formatage et il s'est bloqué à 20% par la même occasion j'ai eu une fenêtre m'alertant d'une ecriture dans le secteur Boot. J'ai ensite tenté de relancer l'installation de Windows mais rien n'y fait et actuellement le bios ne se lance même plus!!! Je ne sais plus quoi faire? Comment se fait-il que le problème persiste avec DD neuf et en ayant virer l'ancien?...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #11  
Old 30-09-2005, 23:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Le problème vient peut être de la carte mère, où des nappes E-IDE.
Enfin si le bios se lance plus, c'est forcément au niveau de la carte mère que y a un problème. Les ventilos se lancent quand tu démarres ? (ptet aussi un prob d'alim)
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 30-09-2005, 23:40
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
les ventilos se lancent sans problèmes, je n'ai pas l'impression que l'alimentation soit en défaut, par contre je ne comprend pas ce message d'avertissement d'écriture sur secteur boot?!! c'était une fenêtre rouge au lancement du bios?!! :confused:
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #13  
Old 01-10-2005, 01:25
Olof Olof is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-05-2005
Age: 38
Posts: 103
Normalement sur la carte mère tu as un cavalier pour effacer le BIOS et restaurer les paramètres par défaut. Essayes comme ca c'est peut etre le BIOS qui est mal configuré...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
win 98 boot pu Oeil de feu Windows 95/98/98SE/ME 2 12-12-2004 15:29
Impossible d'installer win 98 (pb de boot) dacodac Windows 95/98/98SE/ME 7 18-09-2004 18:20
Ultimate Boot CD 2.2 Werner Actualité 17 25-04-2004 20:09
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* Penderos Windows NT4/2000/XP Client 8 19-04-2004 23:51
Ultimate Boot CD 2.1 Werner Actualité 2 04-02-2004 13:14

All times are GMT +2. The time now is 23:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.