Communauté Informatique NDFR.net : Souci avec ATI X800XL - Page 2 - Matériel
Reply
Souci avec ATI X800XL
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 21-09-2005, 10:58
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, alors j'ai trouvé un outil : "Monitoring Graphs" avec les drivers Omega. Actuellement, en idle, j'ai une température de 54°C pour le GPU. Température qui monte à 70-80°C lors d'un jeu.

Concernant la ventilation, j'ai même 2 ventilos en extraction à l'arrière (Thermaltake powered), mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je revois le circuit d'air avec tous les ventilos du boitier... j'en ai peut-être trop qui aspirent l'air et pas assez pour l'extraire.
Et la carte a tout juste 1 mois, achetée neuve.
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 21-09-2005, 13:54
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ben essaie un système de refroidissement pour cartes graphiques, mais bon, vu ta tour Thermaltake de taré ces températures me paraissent aussi un peu excessives (enfin plus de 80° quoi)...

Streets : c'est pas que tu sers à rien, c'est que "gle" j'ai jamais entendu parler, j'ai traduit par général, mais bon heum voilà, et les trucs genre "pb" ils font mal aux nieux...
Reply With Quote
  #18  
Old 21-09-2005, 15:35
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Avant de changer de ventilos et de faire sauter la garantie de la CG, rapporte là au SAV
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 21-09-2005, 15:59
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Après moultes moments de réflexion intense je vote pour cougi...
Reply With Quote
  #20  
Old 21-09-2005, 18:19
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Euh, ouais mais ...
Quote:
Originally Posted by stan
(ps : pour ce qui concerne la carte graphique, je tiens à souligner que j'en ai une avec refroidissement passif > celle-ci en l'occurence, avant qu'on me dise que le ventilo est en cause. Je pense que la haute température du GPU vient de là, ce qui ne m'étonnerais même pas)
Enfin...
Sinon j'ai remarqué que j'ai fait une connerie en montant mes ventilos de la tour, faut que je change ça, y'aura peut-être un meilleur flux d'air une fois ceci echangé.
J'arrive déjà à perdre 4-5°C lorsque j'enclanche les ventilos à fond, donc avec un peu de chance, j'en perds encore 2-3...
A voir... et j'aimerais bien éviter la case du SAV, pas envie de faire 15 jours sans carte graphique.
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 21-09-2005, 21:01
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
astuce : essaye de réduire la fréquence du gpu et de la mémoire au maximum, en conséquence de quoi ça chauffera beaucoup moins et tu veras si le prob est lié à la température ou à un défaut de la carte.
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 21-09-2005, 22:18
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Ok, je vais voir pour tenter ça
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 22-09-2005, 13:54
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, je me permets un nouveau post, et pas un edit...

J'ai fait quelques recherches sur Google, et je suis tombé sur cet article : Une X800XL chaude comme la braise chez PCInpact. Dans l'article, un lien me renvoie vers un test chez Bjorn3d, celui-ci en l'occurence.
A voir le tableau récapitulatif des températures que le site relève lors de ses tests, je me retrouve au même point qu'eux. Donc la carte ne surchauffe pas trop (j'entends par là qu'elle n'est pas défectueuse).

Donc elle chauffe, mais il ne faut pas que je m'en inquiète... J'ai tout de même pas retesté NFSU2 afin de voir si j'ai toujours le problème de damiers avec les Omega, ou pour voir si ça le fait à partir d'une certaine température.

Sinon, j'ai aussi vu que les Catalyst 5.9 sont sortis, je vais sûrement voir pour les tester sous peu.
__________________
Reply With Quote
  #24  
Old 26-09-2005, 13:23
nissart nissart is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2005
Posts: 1
salut stan, je viens d'acheter la même carte graphique que toi (c'était vendredi) et dès que je joue à un jeu qui demande beaucoup (genre half life 2) il plante au bout de 10minutes et j'ai le même damier que toi qui apparait à l'écran.

J'aimerai savoir si t'avais réussi à résoudre ce problème ou si tu a renvoyé la carte au SAV.

merci
Reply With Quote
  #25  
Old 26-09-2005, 14:12
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
salut
pour le moment, je n'ai fait ni l'un ni l'autre...
J'ai retenté de jouer à plusieurs jeux durant un bon moment, et je n'ai pas re-rencontré de problème pour le moment.
Il faudrait que je retente sur une plus grande durée (plus d'une heure) pour voir, mais le problème que je rencontrais avec le damier apparaissait comme toi vers 10 minutes.
Je suis en train de me demander si les drivers Omega permettent d'éviter ce problème.
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 06-01-2006, 01:02
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
*Kof kof*, y'a de la poussière ici...
Désolé du déterrage (tardif en plus), mais je tiens à apporter une petite mise à jour à mon ancien souci.

J'avais donc installé les drivers Omega le 21 septembre, et depuis, je n'ai pas revu le problème de damiers lors de jeux.
Il y a 2 jours, je me dis qu'une mise à jour des drivers vers les Catalyst 5.13 pourrait améliorer les 2-3 bugs graphiques que je rencontre à gauche à droite sur certains jeux.
Je désinstalle les Omega, installe les nouveaux Catalyst, et roule jeunesse. Pas de soucis majeurs sur NFS Most Wanted, mais là ce soir après 15 min environ de Age 3, et PAF! le damier (et non pas PAF! le chien ), alors que je n'avais pas ce souci avec les Omega.

Donc conclusion (principalement pour nissart s'il repasse, mais également pour d'autres qui rencontreraient le problème), les drivers Omega, c'est bon, mangez-en.
Maintenant, va savoir pourquoi les drivers officiels buggent comme ça avec ma carte... sûrement un coup des chinois du FBI
__________________
Reply With Quote
  #27  
Old 06-01-2006, 12:50
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Bon ben content que les omega fonctionnent.
Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi j'en suis bien content
Ces chinois du FBI c'est vraiment une plaie
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Petit souci avec mon 5.1 3lyXiR Matériel 5 27-08-2004 13:26
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Petit souci avec Win2003 Serveur (Standard) L00M Windows NT4/2000/XP Client 6 13-04-2003 10:40

All times are GMT +2. The time now is 06:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.