Communauté Informatique NDFR.net : frontpage et fichiers musicaux - Logiciels
Reply
frontpage et fichiers musicaux
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-08-2005, 11:26
yves yves is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-08-2005
Posts: 3
frontpage et fichiers musicaux

bonjour je suis novice j'aimerai dans une page web insérer des fichiers musicaux mp3 ou autres ce sont des musiques libres de droit
je possède frontpage 2003 et cute ftp
mon problème est de savoir comment on s'y prend pour insérer du mp3 de telle façon qu'un click sur le titre permette à celui qui consulte de pouvoir l'écouter
merci pour votre aide
Reply With Quote
  #2  
Old 16-08-2005, 11:41
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...
Reply With Quote
  #3  
Old 16-08-2005, 17:02
yves yves is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-08-2005
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Magi-X
Tu as plusieurs possibilités ...

Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?

Sinon tu mets tout simple un lien vers le fichier mp3, ce qui permettra au visiteur de télécharger le fichier et de l'écouter avec son programme ...
bonjour magi-x
merci pour votre réponse
comment fait-on pour la 2ème solution lien vers le fichier mp3?
Reply With Quote
  #4  
Old 16-08-2005, 17:40
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Dans ta page HTML, tape le text de ta chanson exemple :
- Télécharger "Pierre Perret - Le Zizi"
Selectionne le text et fais un clic droit "Lien hypertext" (CTRL+K)
Ton lien Hypertext doit bien entendu pointer vers le fichier mp3 que tu auras mis sur ton site avec CuteFTP.
Petit conseil, beaucoup d'administrateurs empèchent les utilisateurs de télécharger des extensions audio.
Même si cela ne change rien à la taille, il est préferable de zipper les fichiers (éviter *.rar, tout le monde ne l'a pas même si il est mieux. Les extensions zip sont elles comprisent dans XP).
Courage
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE

Last edited by wuub; 16-08-2005 at 22:39.
Reply With Quote
  #5  
Old 16-08-2005, 18:26
yves yves is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-08-2005
Posts: 3
merci bien ç'est ok
si maintenant je veux agrémenter l'endroit du fichier d'une image ou d'un sigle comment faire
autre question est-il possible que le lecteur puisse écouter en cliquant simplement sur l'endroit du fichier à écouter?
Reply With Quote
  #6  
Old 16-08-2005, 22:46
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Quote:
Originally Posted by Magi-X
Est-ce que tu veux qu'il sache l'écouter à partir de ton site (avec un plugin en quelque sorte) ?
C'est ce que te demandais Magi-X, mais je pense que c'est un peu trop technique (aux vues de ton niveau ... ceci n'est pas un reproche)

Quote:
Originally Posted by yves
si maintenant je veux agrémenter l'endroit du fichier d'une image ou d'un sigle comment faire
"Menu Insertion / Image / A partir du fichier" (Alt-I-I-P) puis choisi le fichier et ensuite même topo que pour le texte (CTRL+K = lien hypertext).

Petit conseil : il existe une foule de tutoriaux sur Internet, essais d'y jeter un coup d'oeil. Sinon un bon bouquin sur l'introduction à la création de site peuvent te rendre bien des services.
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Système de fichiers installable pour Win. (Ext2 Installable File System for Windows) $c@r Vos news 5 10-08-2005 21:57
transfert fichiers pas FTP nikoida Internet, Réseaux et Sécurité 5 11-07-2005 11:45
pb avec l'assistant transfert de fichiers et paramètres windows auryn111 Windows NT4/2000/XP Client 0 07-11-2004 11:08
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Supprimer la défragmentation des fichiers de démarrage Benjy Astuces 0 05-10-2003 13:07

All times are GMT +2. The time now is 02:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.