Communauté Informatique NDFR.net : Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests - Page 2 - Actualité
Reply
Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 28-07-2005, 11:59
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Le problème de Matt, je le lui ai répété un million de fois sur MSN, c'est qu'il oublie continuellement qu'il est un utilisateur plus qu'averti...

Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente"

Vivement que vous ayez WinFS, parce que Spotlight, je vous jure que ça change complètement la vie et la façon d'utiliser un ordinateur. Même lorsqu'on est comme moi un maniaque du rangement des fichiers...

Sinon, concernant les captures d'écrans, je trouve toujours (mais c'est une constante chez MS) que le choix des couleurs pétards et le design des icônes est d'un mauvais goût ignoble...
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #17  
Old 28-07-2005, 12:05
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
L'interface est pas encore finalisée, mais niveau icônes j'ai etendu dire qu'ils garderaient ce qui se fait actuellement en les modifiant un peu et en agrandissant la résolution, tout ça pour ne pas perdre l'utilisateur de base (cf le test sur WinSuperSite). Pareil pour les effets visuels, ce n'est qu'un début, je ne sais pas à quoi ressemblaient les premières betas d'OSX (connaissant le bonhomme, seules trois personnes ayant 40 ans de maison ont dû avoir le droit de la tester), mais ils ont dû se chercher avant de trouver des effets visuels intéressants. Un an c'est encore long, et la grosse partie d'Aero (nouvelle interface graphique) est encore en cours de développement et personne ne sait encore vraiment à quoi s'attendre. A mon avis il faut considérer ceci comme une petite démonstration du "on sait utiliser la CG pour notre affichage" mais sans plus.

Sinon, même si on n'a pas encore WinFS, on aura des dossiers virtuels avec une BDD derrière (fichiers XML en fait) qui permettra l'agrégation de fichiers.
Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #18  
Old 28-07-2005, 12:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)..."

>> Le grand public aime ce genre de petits effets, MS s'adapte ... Après, ceux qui utilisent vraiment leur PC comme "outil de travail" sont suffisament malins pour désactiver tout ça ...
De plus, je crois que l'interface 3D ne sera pas activée par défaut, mais pourra être activée manuellement.
Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire").
De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...).
Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ...

"Sinon, trouvé sur macbidouille la vraie signification de VISTA : "VISualisation du Temps d’Attente" "

>> Vu sur Matbe :
Virus
Infection
Spyware
Troyens
Adware

"Autre chose : il parait qu'ils sont partis de Windows 2003 Server pour coder Longhorn et maintenant Vista, ils n'auraient donc pas réécrit le noyau ?"

>> Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé.
Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été.
D'ailleurs, Microsoft a poussé très loin dans la réécriture, puisque même les modèles à composants, nottament DirectX et WDM ont été quasiment intégralement réécrits et étendus (avec toutefois des wrappers pour la rétrocompatibilité).
Reply With Quote
  #19  
Old 28-07-2005, 12:18
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Vu sur Matbe :
Virus
Infection
Spyware
Troyens
Adware
C'est encore mieux Je m'incline

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #20  
Old 28-07-2005, 14:48
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Matt
Enfin, avant de critiquer bêtement cette interface 3D parce qu'elle est MS, attends de la voir (tu critiques sans même connaitre : "je me demande ce qu'ils vont faire").
De plus, s'ils implémentent un truc en 3D similaire au projet Looking Glass de Sun (destiné à des stations de travail pro), ça peut rééllement être fonctionnel et utile (par exemple, retourner une fenêtre pour y mettre des annotations, etc ...).
A mon avis Microsoft s'est ravisé niveau features de l'interface graphique, ça va sans doute pas être une révolution, au mieux quelques effets pour plaire à la secrétaire ...
Quote:
Enfin, tu dis que ça va être lent, alors qu'au contraire, une interface 3D va décharger le CPU ...
C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation, et les textures et autres objets et librairies sont tout de même chargées en ram. On verra quelle occupation une installation "clean" de Vista prendra, mais à mon avis on sera bien au dessus d'un XP ...
Quote:
Le noyau 5.2 de 2003 a déjà été partiellement réécrit par rapport au 5.1 de XP (en fait, l'écriture du noyau 5.2 a même commencé avant celle du noyau 5.1 ...), dans le but de faire quelque chose de propre et sécurisé.
Donc peut-être que ces parties réécrites ont été reprises, et que ce qui n'avait pas encore été réécrit l'a été.
Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ...


Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin :
Quote:
Allchin: This beta isn't really for even tech enthusiasts. This beta is to test out some of the capabilities that we've got, if you will, in the plumbing. We've got the beginnings for the virtual folders, but really this is plumbing.

Most of the stuff that we would expect that tech enthusiasts and consumers will be interested in will happen at Beta 2. Beta 1 is not what I would call deeply interesting unless you are a real bithead. We did change the file directory space. I consider that to be a step up. It was more than getting rid of the word "My." (In Vista, the folder that was once "My Documents" will become simply "Documents," while "My Photos" will become "Photos," and so forth.) We are trying to simplify it and make it easier.
En gros on est loin d'avoir quelque chose de représentatif, il faut attendre la beta 2
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 28-07-2005 at 14:54.
Reply With Quote
  #21  
Old 28-07-2005, 15:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"C'est quand même le CPU qui va calculer toutes les petites features qui demandent ensuite une animation"

>> Le principe des shaders, c'est justement de permettre l'exécution de code avec la carte 3D sans avoir besoin d'utiliser le CPU ...

"sont tout de même chargées en ram"

>> Mais la RAM, c'est pas ce qui manque avec les PC actuels. Et en plus, même pas sûr que ça soit chargé en RAM, il y a des chances que ça soit plutôt chargé en mémoire graphique (puisque ça sera utilisé par la carte 3D)

"Au départ, ils voulaient tout réécrire, et finalement (comme ça avançait pas) ils ont utilisé le noyau de 2003, l'ont modularisé et retouché, et à priori c'est sur ça que tourne Vista. Reste à savoir quel degré d'implication dans le noyau ont leurs nouveaux composants, notamment l'interface 3D, .Net, ..."

>> Oki.


"Sinon, une interview sympa d'un gars de chez MS sur Neowin"

>> Cool le coup des "My" qui sautent Ca m'énervait ces trucs ^^
Reply With Quote
  #22  
Old 06-01-2006, 17:42
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Un petit déterrage de sujet car MS vient de mettre en ligne son nouveau site officiel de VISTA.

Pour l'instant c'est de la pub comme d'hab chez MS

La sortie de l'OS est toujours annoncée pour fin 2006.
Reply With Quote
  #23  
Old 06-01-2006, 19:16
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Tu seras sous Linux d'ici là
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #24  
Old 06-01-2006, 19:37
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
J'ai lu ça sur standblog (ce billet) :
Quote:
Originally Posted by Tristan Nitot
Une astuce pour fourguer du VISTA plus rapidement ? Il semblerait que Windows XP Edition Familiale soit sans support dès janvier 2007, soit 2 ou 3 mois après la sortie de VISTA. Ils n'oseraient pas faire un truc pareil, hein ? Pourtant, Microsoft confirme : "For Windows XP Home Edition, there will be no security updates after 12/31/06.." Ouch...
C'est pas beau ça.

Aller, un peu de propagande : Ubuntu, debian, gentoo, red hat, SuSe, mandriva, ... j'en ai marre ^^

Last edited by fonji; 06-01-2006 at 19:42.
Reply With Quote
  #25  
Old 06-01-2006, 20:43
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
C'est vrai que je suis en manque de # hdparm -c1 -d1 /dev/hda j'en rêve la nuit, je vais bientôt m'y mettre
Reply With Quote
  #26  
Old 09-01-2006, 12:48
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon, je sais pas si ça doit aller ici ou pas... les modos décideront... quoi qu'il en soit ce petit lien rigolo (et ça n'a pas la prétention d'être autre chose que rigolo, c'est pas du trollage) pour ceux qui comprennent bien l'anglais :

http://tauquil.com/archives/2006/01/...windows-vista/

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #27  
Old 09-01-2006, 21:08
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ah oui... c'est vraiment bien fait...
J'adore Apple Windows Vista (Microsoft MacOS X)

(Pataper svp)

P.S: Je trouve ça pile poil bienvenue, vu que j'ai lu que IE7 est le petit frère de Firefox niveau fonctionalités...

l'OS by Microsoft est-il mort ? Telle est la question
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #28  
Old 09-01-2006, 23:12
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pas mal les vidéos, comme quoi Microsoft sait récupérer les bonnes idées des autres, et comme quoi Microsoft n'est pas le leader partout

L'OS de microsoft est ptet "dépassé" mais il a le net avantage d'être compatible avec 99.9% du matériel et 90% des machines ce qui est pas le cas de MacOSX (car c'est leur politique)

C'est un peu comme quand Intel sort des Pentium D qui font difficillement le poids façe aux X2 d'AMD...c'est pas pour autant que leurs processeurs se vendent pas et qu'Intel va couler

Mais en admettons que Vista déçoive, ça promet une belle claque dans la figure de Bill Gates ce qui obligera l'ami billou à innover un minimum pour Windows...2012 s'il veut pas se faire manger par Apple et Linux (et Google ).
__________________
Reply With Quote
  #29  
Old 09-01-2006, 23:19
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Oui Cougar, à la grande et unique condition que Mac OS X ne soit pas piraté pour être installé sur des pcs classiques... Parce que là, j'en connais un paquet qui vont changer... Ne serait-ce que dans mon entourage ou plein de gens bavent devant mes macs... enfin bon...

Et puis j'aime bien ton 99,9% compatible, quand tu vois tous les soucis, instabilités et conflits qu'il peut y avoir Note que c'est pas la faute de MS, c'est simplement parce que n'importe quel constructeur de carte, de périphérique, éditeur de logiciel etc, programme comme un porc dans son coin et en fout partout... Et en l'état actuel des choses vu la diversité de ce qu'il peut y avoir au niveau de l'offre, j'ai toujours trouvé que ça relevait du miracle que finalement, ça réussisse un peu à tourner...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #30  
Old 10-01-2006, 00:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Excellentes les vidéos Et tellement vraies ^^
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Longhorn devient Windows Vista Fred Actualité 36 27-01-2006 14:06
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 14:47
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 01:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.